| Pourquoi Sailor moon ? | |
|
+5Queenylenia Manou-Moon-Power hotaru-chan Usagi sailorvaness 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sailorvaness Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Pourquoi Sailor moon ? Dim 8 Nov - 9:50 | |
| Si nous expliquions pourquoi nous pensons que sailor moon est notre DA préféré.
Perso, je suis tombé en amour dès le premier épisode, le fait que pour une fois ce qoit des filles qui sauvent le monde, ça changeait. C'est vrai jusqu'ici on avait les bioman, les Dragon ball, les chevaliers du zodiaque etc, tous des garçons même les solitaire comme albator, goldorak... c'était des garçon, nous les filles on nous réservait la chanson, la danse, la gym ... Du coup le coup de foudre, et après en plus de ça, sailor moon, c'est plein d'amitié, de petites moralités aussi, d'humour ça c'est génial, souvent les DA de bastons ça manquent d'humour, mais sailor moon en est plein même en petites touches sous-jascentes. Et puis c'est tellement beau aussi cette histoire de princesse de la lune, qu'on ne peut résister.
Et vous ? | |
|
| |
Usagi Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 4329 Age : 43 Localisation : sur la lune Humeur : Sympa Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Dim 8 Nov - 10:55 | |
| moi c'est pareil, j'ai accrroché dès le premier épisode. ca changeait, des filles qui se transformaient pour combattre, trop génial. Et l'histoire d'amour est trop belle aussi. Coup de foudre. | |
|
| |
hotaru-chan Sailor Jupiter
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Paris 20è Humeur : Heureuse! Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Lun 9 Nov - 9:41 | |
| Les dessins, l'histoire, tout... je suis certes tombée dedans par le manga mais je pense que ma réaction aurait été tout à fait la même si j'avais connu l'anime en premier ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Lun 9 Nov - 11:59 | |
| ok donc toi tu as connu le livre avant le DA, c'est génial ! | |
|
| |
hotaru-chan Sailor Jupiter
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Paris 20è Humeur : Heureuse! Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Mer 11 Nov - 23:34 | |
| Et oui! J'ai commencé à regarder le DA récemment en plus, en mars/avril je crois... Les deux sont différents, mais ont chacun leur charme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Jeu 12 Nov - 7:40 | |
| t à fait, je sis d'accord avec toi hotaru !
| |
|
| |
Manou-Moon-Power Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Mar 9 Fév - 11:36 | |
| Moi c'est pareil, je suis tombé dedans quand j'étais petite. Un gros coup de foudre pour ce dessin animés qui mettait en valeur la force féminine, tout en laissant le coté fille. Des filles qui se battent et qui arrive aussi bien que les garcons. Je n'ai pas lu le manga par contre, mais j'y songe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Mar 9 Fév - 12:38 | |
| ah il est extra et complémentaire pour comprendre plein de subtilité | |
|
| |
Queenylenia Sailor Chibi Moon
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Sam 22 Mai - 14:33 | |
| | |
|
| |
Rakiko Sailor Mercure
Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie Humeur : amoureuse Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Sam 26 Juin - 14:36 | |
| Les personnages sont vraiment beaux, les histoires vont nous chercher mêlant à la fois de l'humour, des drames, des romances, le côté légendaire et les super pouvoirs, c,est dailleurs super de voir que des héroines alors que trop souvent ce sont des personnages masculins qui sont des héros.
Les inners sont attachantes et vivent les émotions et moments de la vie que des jeunes filles vivent entre elle et l'humour est amusant à souhait, bref difficile de ne pas tomber sous le charme de Sailor Moon et les méchants sont trop cool.
Le design de certains personnages est carrément très spéciale et incroyablement bien pensé je cite évidemment Galaxia et Badiane, car elle sont vraiment originales et trop belles. Les méchantes sont superbes, élégantes, sofistiquées et très attrayantes, toute l'histoire à un passé, un futur et bien plus pour nous fasciner, vraiment bravo à Naoko pour son géni créateur! :: 吉田 理保子 ::あなたは私の太陽、私の幸せは、私はあなたを愛しています!理保子私はあなたを愛しています! らきこ http://rakikohime.deviantart.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Sam 26 Juin - 14:42 | |
| c'est vrai que les méchantes ont leur charme dedans, tandis qu'ailleurs elles sont souvent moches tout simplement, mais là y'en a de supers en plus comme black, galaxia, badiane ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Sam 26 Juin - 14:55 | |
| Et Queen Nehelenia et Snow Kaguya aussi ont leurs charmes tout de même ? Et puis les méchantes non principale aussi , les quatres soeurs , les amazones , chacune d 'elle a quelque chose de fort qui s 'en dégage , et Rakiko ne me dit pas le contraire , tu as une collection de poupée basé que sur les méchantes , et elles sont très jolies , n 'est-il pas ? http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/ | |
|
| |
Rakiko Sailor Mercure
Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie Humeur : amoureuse Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Sam 26 Juin - 15:08 | |
| Mais oui Snow Kaguya et Nehelenia je les classe apres Galaxia et Badi, mais je voulais pas toutes les nommer ça serait long... Mistress 9, les witches 5... les amazones (j'attends un cel de Junjun après tout!). Tous les personnages ont leur charme comme je disais (en disant les personnages sont vraiment beaux) ... mais je vais exclure Wizeman, Xirconia et certaines yumas, daimons et monstres qui sont vraiment moches XD :: 吉田 理保子 ::あなたは私の太陽、私の幸せは、私はあなたを愛しています!理保子私はあなたを愛しています! らきこ http://rakikohime.deviantart.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Sam 26 Juin - 15:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Dim 27 Juin - 8:13 | |
| lol queen !
mais les méchantes principales sont réussies, c'est vrai que les monstres intermédiaire sont affreux de bêtises... mais bon faut dire que quand on prend la saison S où en fait ce sont des objets qui deviennent des méchants, ça fait bizarre, vous vous souvenez du monstre micro-onde ! ! lol | |
|
| |
Allen Walker Sailor Moon
Nombre de messages : 101 Age : 30 Localisation : aveyron Emploi/loisirs : lycéen Humeur : calme Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Jeu 29 Juil - 15:28 | |
| moi je n'est vu que le DA mais j'aime bien sinon je ne serai pas ici, et oui pourquoi les garçon n'aimerai pas les shojo, apres tout un vrai fan de manga aime tout les genres^^
je doit dire que le DA en français et horrible, la VO et beaucoup mieu | |
|
| |
sailorCOSMOS Sailor Vénus
Nombre de messages : 1501 Age : 27 Localisation : Millénium Etoilée/palais Etoilée Emploi/loisirs : protectrice du palais étoilée/du millenium Etoilée et du millénium d'argent Humeur : ont est vraiment obligée ? Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Jeu 29 Juil - 15:39 | |
| je ne sui pas du memme avis que toi j'aimme bien la version française mais aussie celle en original chacun à ses défauts et ses bons je préfère la vf que l'orignale sauf pour les voix des personnages je préfère en vo par exemple Aller voir mon forum svp : ♥ mon forum ♥ Pour voir la suites de mes creations : ♥ ma galerie ♥ | |
|
| |
chibi moon Sailor Vénus
Nombre de messages : 1517 Age : 32 Localisation : Dans le futur à Crystal Tokyo ou dans les bras de mon Rin Okumura <3 Emploi/loisirs : Lire des mangas et regarder des animes ^^ Humeur : Folle XD Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Jeu 29 Juil - 15:42 | |
| Ah moi je prefere largement la VO déjà pour les noms et aussi pour le generique. Et il y a pas de censsure. | |
|
| |
Nombre de messages : 1501 Age : 27 Localisation : Millénium Etoilée/palais Etoilée Emploi/loisirs : protectrice du palais étoilée/du millenium Etoilée et du millénium d'argent Humeur : ont est vraiment obligée ? Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Jeu 29 Juil - 16:08 | |
| ouai je suis d'accaord avec toi j'ai oubliée sa Aller voir mon forum svp : ♥ mon forum ♥ Pour voir la suites de mes creations : ♥ ma galerie ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Jeu 29 Juil - 16:38 | |
| oui totalement d'accord sauf qu'il faut arrêter de dénigrer la version française, c'est un point d'honneur que je me fais à la défendre, parce que sans la version française, on aurait pas eu de sailor moon dans nos télés... rendons à césar... moi je dis merci quand même à AB prod, qui a fait un boulot sensas avec les moyens qu'on leur a donné, la censure en france c'est super dure.
et moi j'aime le coté très comique de la version française qu'on retrouve moins en VO, de même que les moments poignants sont plus explicite en français, oui les japonais ont une retenue naturelle tout autre que la nôtre. | |
|
| |
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Ven 30 Juil - 18:15 | |
| je suis du meme avis que vaness. La version francaise a ses avantages. Car je ne pense pas qu'en temps qu'enfant un version VO sous titré nous auraient plus. Moi j'aime la version francaise pour son originalité, et son humeur. Personellement je suis fan du rire francais de Bunny. | |
|
| |
Allen Walker Sailor Moon
Nombre de messages : 101 Age : 30 Localisation : aveyron Emploi/loisirs : lycéen Humeur : calme Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Ven 30 Juil - 18:47 | |
| je ne dénigre pas la VF, je fais juste un consta des défaut et avantage quel peut avoir, c'est vrai que je doit admettre que si j'était gamin la VO me saoulerait mais bon maintenant les mangas français ce font de plus en plus rare, maudite lois, donc je prend l'habitude de les voir en VO | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Ven 30 Juil - 18:52 | |
| Oui c'est sur. C'est dommage, car on perd quelque chose. En vf certain DA serait superbe, surtout que maintenant ils prennent plus au sérieux les doublages qu'avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Ven 30 Juil - 20:35 | |
| que veut-tu dire Aller voir mon forum svp : ♥ mon forum ♥ Pour voir la suites de mes creations : ♥ ma galerie ♥ | |
|
| |
Allen Walker Sailor Moon
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? Ven 30 Juil - 20:59 | |
| je regarde des manga plus récent, les DA sont beaucoup plus travailler et ils ne cherche plus a faire des openning français a la noix enfin il y a un bon openning français ces celui d'hikaru no go, le 1er reprend la même chanson quand japonais mais traduite en français sur le même air et elle est super, apres ces vrai qu'ils cherche une voix adapter au personnage, c'est bien que sa évolue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Sailor moon ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Sailor moon ? | |
|