Pretty Guardian Sailor Moon Crystal est une série télévisée d'animation japonaise, créée d'après le manga Sailor Moon de Naoko Takeuchi par les studios Tōei animation, diffusée à partir du 5 juillet 2014 en streaming sur Nico Nico Douga.
L'apparence des personnages de cette nouvelle série est revue pour se situer à mi-chemin entre le manga original et le dessin animé de 1992.
Reprenant les intrigues du manga Sailor Moon, l’histoire de Pretty Guardian Sailor Moon Crystal commence à Tokyo. Usagi Tsukino, une collégienne banale de 14 ans, découvre qu'elle est Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques, chargée de défendre la Terre contre ses ennemis mortels, au nom de l‘amour et de la justice. Elle est finalement rejointe par quatre autres jeunes filles, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et leur leader Sailor Venus et ne tarde pas à tomber amoureuse de Tuxedo Mask, un mystérieux homme masqué qui la sauve de situations bien périlleuses.
Le 6 juillet 2012, pour les 20 ans de la série, Tōei animation annonce la production d’un nouveau dessin animé Sailor Moon.
Intitulée Pretty Guardian Sailor Moon Crystal, la nouvelle série animée est réalisée par Munehisa Sakai et scénarisée par Yûji Kobayashi2. Le character design est confié à Yukie Sako. Le générique est interprété par le groupe d’idoles japonaises Momoiro Clover Z1. Une première affiche du dessin animé est mise en ligne sur le site officiel de Sailor Moon le 13 janvier 2014, tandis que sa diffusion est annoncée pour juillet 2014 en streaming sur le site Nico Nico Douga en version originale et sous-titrée en dix langues.
D’abord prévue pour l’été 2013, Pretty Guardian Sailor Moon Crystal est reportée à la fin de l’année 2013 avant d'être confirmée pour janvier 2014 et à nouveau repoussée pour le 5 juillet6,7. Selon le magazine Japan Lifestyle, de nombreux désaccords entre Naoko Takeuchi et Tōei Animation sont à l’origine de ces différents reports. Si l’auteur du manga exige une retranscription fidèle de son manga, Tōei Animation juge l’histoire originale trop sombre et souhaite produire une version plus édulcorée des aventures de Sailor Moon.
Une première bande-annonce est mise en ligne le 5 juin 2014 et est vue plus de 4 millions de fois en quelques jours.
SonicPegasus Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Arles Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Pioncer, Zapper, Chopper du Pokémon, Jouer aux jeux vidéos Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Dim 10 Jan - 21:06
Je ne sais pas si je devrais poster cette news ici, mais tant pis je me jette à l'eau: Sailor Moon Crystal aura sa saison 3! C'est la Toei Animation Europe qui annonce que la 3ème saison sera prévue courant Printemps 2016 au Japon...
Source: https://t.co/DeVpAFCiE3
Sailor Navi : Même si je ne peux pas gagner, je ne perdrais pas! Yusei Fudo : Je vais mettre les gaz!
sailorvaness Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Dim 10 Jan - 21:19
Oui y a même déjà quelques images officielles qui circulent
Et un album avec beaucoup de titres est prévu
Ce ne sera apparemment pas Nico Nico qui le diffusera aussi
Princesse Sérénity Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 4773 Age : 43 Localisation : Millénium d'Argent Emploi/loisirs : Mangas, sport, télé, ballade Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Mar 12 Jan - 21:14
super nouvelle ! merci pour l'info
Moonlight Princess
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
oui c'est clair, ensuite je ne sais pas le nom je n'ai pas retenu en fait, mais c'est niveau image quelqu'un qui a travaillé sur sailor moon dans les 90's, du coup j'ai peur que le design ne change en court de route mais bonon s'y habituera comme d'habitude
Princesse Sérénity Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 4773 Age : 43 Localisation : Millénium d'Argent Emploi/loisirs : Mangas, sport, télé, ballade Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Ven 12 Oct - 21:29
https://www.youtube.com/watch?v=X1wSXEPf3Jg
Moonlight Princess
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Sam 13 Oct - 21:26
cool merci
alors alors, pas de date mais sortie le 30 juin dernier sur le net donc.....
Manou-Moon-Power Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
Il va quand même falloir que je prenne le temps de force pour regarder la série crystal quand même. Oui j'ai honte, mais j'ai du mal à trouver le temps de passer, ou de regarder ne serait-ce qu'un film.
après il y a des gens qui aiment et d'autres non. perso le graphisme ne me dérange pas, y'en a de beaucoup plus raté, mais par contre j'aime ce suivi du manga qui enlève tous les superflus de la première série animée qui infantilisait pour un public enfant
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Mar 22 Oct - 19:40
Le premier film de la saison 4 crystal a été annoncé...
11 sept 2020
Usagi Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 4329 Age : 43 Localisation : sur la lune Humeur : Sympa Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Mar 22 Oct - 22:25
ENCORE 1 an à attendre….
Sujet: Re: sailor moon crystal : présentation Mar 22 Oct - 22:28