FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka Empty
MessageSujet: Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka   Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:30


Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka Sans-aller-a-lecole-akata

➭ Informations

Titre Original : Gakkou e Ikenai Boku to 9-nin no Sensei
Année de Publication : 2014
Scénariste : Syoichi TANAZONO
Dessinateur : Syoichi TANAZONO
Genre : Social, Tranche-de-vie
Nombre de tome : 1
Éditeur : Akata

➭ Résumé

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, et peu de temps après la rentrée, son trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente, et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez soi, difficultés d'intégration… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogue, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité "normale". Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

➭ Avis

Malgré le thème assez difficile de la déscolarisation, c'est un bon oneshot agréable a lire, le seul bémol pour moi est que j'ai trouvée qu'il y a pas mal de répétition notamment au début de chaque chapitre.



Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka Berb
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Go Ahead (Aller de l'avant)
» L'histoire sans fin
» La Dresseuse sans étoiles parcourt le monde
» je ne suis pas un robot
» Je suis un assassin (et je surpasse le héros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Seinen-
Sauter vers: