FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire sans fin

Aller en bas 
AuteurMessage
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:59

Neverending Story



L’Histoire sans fin est un film germano-américain réalisé par Wolfgang Petersen, sorti en 1984. Il s'agit de l'adaptation de la première moitié du roman de Michael Ende, L'Histoire sans fin.


Il a de deux suites : L'Histoire sans fin 2 : Un nouveau chapitre, 2ème partie du roman
L'Histoire sans fin 3 : Retour à Fantasia




Synopsis 1 : Bastien, un garçon d'une dizaine d'années, de nature introvertie et solitaire, a du mal à communiquer avec son père depuis la mort de sa mère. Un matin, avant de partir à l'école, son père lui demande d'arrêter d'être dans la lune, et d'avoir les pieds sur terre.

Sur le chemin de l'école, il se fait poursuivre par trois garçons qui tentent de le racketter, puis le mettent dans une poubelle. En les fuyant, il trouve refuge dans une librairie. Le libraire lui tient des propos énigmatiques sur un livre intitulé L'Histoire sans fin, après que Bastien lui a confié son goût pour la lecture. Arrivé en retard à l'école et découvrant sa classe en plein contrôle de mathématiques, Bastien décide de se cacher dans le grenier de l'établissement et entame la lecture du livre.

Celui-ci narre une histoire se déroulant dans le monde fantastique de Fantasia. Le Néant est apparu récemment, il fait disparaître des morceaux de ce monde. Pour résoudre ce problème, les habitants font appel à Atreyu, un guerrier qui a les traits d'un enfant et une allure d'amérindien. Sa mission est de trouver un remède pour l'impératrice malade, ce qui permettra de sauver ce monde. Ailleurs sur Fantasia, Gmork, une créature de l'ombre qui ressemble à un énorme loup, se met sur sa piste.




Synopsis 2 : Bastien, avec sa classe à la piscine, éprouve une grande peur à sauter du haut du grand plongeoir. Une fois à la maison, son père le lui reproche. En quête de courage, il va chercher refuge dans la bibliothèque de Monsieur Coreander. Là, l'impératrice, par l'intermédiaire du livre l'appelle à revenir à Fantasia, qui est en danger. Le bibliothécaire insiste sur l'interdiction de le relire, car une relecture change l'histoire d'un livre. En l'ouvrant, les pages s'estompent. Il dérobe alors à nouveau l'ouvrage à l'antiquaire, qui la laisse facilement partir en esquissant un sourire. Une fois à l'abri des regards, Bastien plonge sa main dans le livre et récupère l'Auryn, incrustée dans la couverture.

Quelque part sur Fantasia, une femme maléfique fait entrer un oiseau au plumage blanc nommé Nimbli. Celui-ci s'excuse platement de n'avoir pu obtenir la confiance d'un garçon, sûrement Bastien. Contrarié, la sorcière dit que seuls ses vœux comptent, et non l'enfant. Elle appelle alors Triface, un humanoïde a plusieurs visages qui explique à Nimbli le fonctionnement de la machine à souvenir : tout vœu prononcé par le détenteur de l'Auryn lui fait perdre une goutte de souvenir, jusqu'à ce qu'il n'en ait plus. Ainsi, il oubliera la mission confiée par l'impératrice de protéger Fantasia et leur maîtresse pourra prendre le pouvoir sur ce monde.



Synopsis 3 : Alors que Bastien s'entend très mal avec la fille de sa belle-mère, Nicole, ce dernier doit échapper aux Nasties, un gang de jeunes, en se réfugiant dans L'Histoire sans fin, le livre magique qu'il a lu et vécu autrefois. Mais les Nasties prennent possession du livre et jettent le chaos sur Fantasia, le Pays Fantastique.

Le film est détesté de la plupart des fans en raison de l'absence de fidélité à l'œuvre originale mais également à la suppression du personnage d'Atreju. Souvent mentionné sur Internet comme l'un des pires films de tous les temps, il est également considéré comme une mauvaise adaptation du roman.






Je suis une fan de la première heure de ces films, ils sont des incontournables du fanta de l'époque 80-90.
Je comprends pour le 3 même si je le regarde quoique pas passé depuis très longtemps à la télé, il n'est pas une réussite, en même temps je pense que c'est une création, vu que j'ai le roman et qu il relate bien les 2 premiers films mais pas le "èm".



L'histoire sans fin Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
 
L'histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dresseuse sans étoiles parcourt le monde
» Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Mangas Films séries :: Films :: Films fantastiques-
Sauter vers: