FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moi, quand je me réincarne en Slime

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Moi, quand je me réincarne en Slime Empty
MessageSujet: Moi, quand je me réincarne en Slime   Moi, quand je me réincarne en Slime Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:47


Moi, quand je me réincarne en Slime

Moi, quand je me réincarne en Slime Moi-re10

➭ Informations

○  Titre Original : Tensei Shitara Slime Datta Ken
○  Année de Publication : 2015
○  Scénariste : FUSE
○  Dessinateur : Taiki KAWAKAMI, Vah Mitz
○  Genre : Aventure, Fantastique
○  Nombre de tome : 16+
○  Éditeur : Kurokawa

Fiche de l'Anime : Moi, quand je me réincarne en Slime
Fiche de l'Anime : Moi, quand je me réincarne en Slime - The Slime Diaries
Fiche du Manga : Moi, quand je me réincarne en Slime - Comment vivre chez les monstres ?
Fiche du Manga : Moi, quand je me réincarne en Slime - Trinité

➭ Résumé

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

➭ Avis

Graphiquement l'anime est beaucoup plus beau, bien évidement l'auteur s'améliore, mais l'anime reste tout de même supérieur.

Niveau histoire pas de grosse difference, une scène ou deux ne sont pas dans l'anime, mais a contrario certaines scènes que ne sont pas dans le manga mais dans l'anime sont pour moi importante dans le sens de la logique, je met un exemple en spolier au cas ou :

Spoiler:

C'est une scène très courte dans l'anime, mais elle a pour moi son importance, car dans le manga cette explication n'y est pas, en fait le fait que Limule se pose cette question et demande son ressenti a Ranga est tellement logique, que si on ne lis que le manga ça peut rester une incohérence pour le lecteur.

Il y a d'autres petites scènes comme ça qui aurai mérité d’être dans le manga, afin d'éviter des questions auquel on aurai pu avoir une réponse en juste quelques phrases.

Mais j'adore, je recommande ^^



Moi, quand je me réincarne en Slime Berb
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, quand je me réincarne en Slime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, quand je me réincarne en Slime - The Slime Diaries
» Moi, quand je me réincarne en Slime
» Moi quand je me réincarne en slime - Trinité
» Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres ?
» La Sorcière Invincible Tueuse de Slime depuis 300 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Shonen-
Sauter vers: