| Bourdu / L'Homme Masqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sailorvaness Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Bourdu / L'Homme Masqué Lun 16 Mar - 20:07 | |
| Bourdu / L'Homme Masqué Le Protecteur de la Terre… "Nous ne devons pas abandonner le combat Bunny. Notre foi et notre persévérance nous conduiront vers la victoire." | ✻ Nom ✻ Mamoru signifie protéger. Mamoru a pour devoir de protéger Usagi.
Chiba est un ville préfecture japonaise proche de Tokyo, mais là je vois pas le rapport, ce mot a peut-être une réelle signification au Japon. ⇝ Qui est-il ? ⇜ En Homme Masqué, il vient souvent au secours de Sailor Moon.
Dans sa vie antérieure, il était le prince Endymion, c'était le prince de la Terre, il est tombé amoureux de la princesse de la Lune, Sérénité, mais il a été tué par la reine Béryl en essayant de protéger Sérénité. Dans le futur il deviendra le roi Endymion, il gouverne la Terre avec la reine Sérénité, et ils auront une petite fille Mini Bunny. | ☙ Petites Infos ☙ Nom : Bourdu (en vf) / Mamoru Chiba (en vo) Anniversaire : 3 Août Signe Astrologique : Lion Groupe Sanguin : A Couleurs Préférés : Noir Passe Temps : Lire Plat Préféré : Chocolat Plat Détesté : Aucun Matière Préférée : La Physique Matière Détestée : Aucune Rêve : Se marier avec Bunny Vie de Famille: Dans le futur, un enfant, petite Lady Cauchemar : Perdre Bunny Point fort : L’informatique, séduction |
⊕ Terre ⊕ La Terre est la seule planète dont le nom ne dérive pas de la mythologie grecque ou romaine. La Terre est le corps le plus dense du système solaire.
71% de la surface terrestre est recouverte d'eau. La Terre est la seule planète sur laquelle l'eau peut exister à la surface sous forme liquide donc la vie aussi : ce n'est pas par hasard donc que l'attaque de l'homme masqué se fait par l'utilisation d'une rose, élément vivant alors que les autres Sailors ont des attaques basées sur des éléments (eau, feu, foudre...)
La Lune est le satellite de la terre, les marées sur terre sont régis par la Lune : Sailor Moon de la Lune et Endymion de la Terre se complètent, ils sont âmes sœurs. |
⬖ Or ⬖ L'or est le Métal précieux par excellence. L'or symbolise la pureté, la majesté et le principe divin dans la matière. Pour les Grecs, l'or représente la raison.
Le caractère chtonien de l’or : Le le secret le plus intime de la Terre L'or astral dont le centre se trouve dans le Soleil. L'or élémentaire qui correspond à la Lune (Son lien avec Sérénity) .
Vertus spirituelles : Foi, justice, tempérance, charité, douceur, clémence, humilité.
L'or est associé au soleil, la terre ne peut vivre sans lui.
Ses signes liés sont bélier, sagittaire et lion -comme Bourdu-
Ses mois juillet et août - mois de naissance de Bourdu- |
✧ Mythologie ✧ Dans la mythologie grecque, Endymion est un berger du mont Latmos. Il fut l'amant de Sélène. Endymion est l'âme sœur de Sérénity / Sailor moon, et c'est le prince de la terre. |
⌖ Lion ⌖ La planète du lion est le soleil et son élément le feu.
Le natif du lion s’impose par sa personnalité dynamique et une nature chaleureuse et généreuse. Son impressionnante fierté et son incroyable audace lui font endosser royalement l’armure du chef qui vise uniquement les succès. Ce sont des personnes persévérantes. Le natif du lion se veut honnête et fidèle fuyant les mesquineries. Doté d’une volonté invincible et d’une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain.
Le natif du lion a un orgueil très fort qui peu le faire paraître prétentieux.
Etant le roi des animaux, le lion ne passe évidemment pas inaperçu avec sa poitrine large ses épaules massives et sa tête puissante. Son apparence générale donne l’impression d’une forte vitalité et d’une impressionnante confiance en lui-même. L’homme lion aime briller et faire figure de grand seigneur auprès de son partenaire. Il assure le bonheur et la sécurité des êtres qui l’entourent.
Endymion est un prince fier, très combatif, prêt à se sacrifier, et en fait un très bon roi dans le 31ème siècle. Il est toujours là pour secourir Sailor moon / Sérénity celle qu’il aime ainsi que Camille.
Physiquement, Bourdu est très grand et carré d’épaules. Bourdu peut paraître prétentieux surtout au début de la série, lorsqu’il se moque sans cesse de Bunny et de ses notes. |
ღ Rouge ღ La couleur rouge symbolise la vie, l'amour, la joie, la passion, le désir, la force. C'est la couleur du sang frais et du feu. Sous un autre aspect, le rouge correspond aussi à l'égoïsme, à la haine et à l'amour infernal.
Personnellement, j'associerai également Bourdu à cette couleur, non pas pour sa rose rouge, mais aussi, pour son amour passionné pour Bunny, sa force, son caractère. |
❝ L'Homme Masqué Action ❞ |
Cette fiche a été codée par Madouce pour Epicode. Retravaillée par Ange Serenity pour FORUMOONCRISTAL.
| |
|
| |
Amandine Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 3938 Age : 33 Localisation : 95 Emploi/loisirs : Ecrire des histoires, faire des bijoux, produits de cosmétique Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Mer 1 Juil - 22:17 | |
| Très interressant et très bonne description^^ comme toujours on ne te le dira jamais assez | |
|
| |
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:06 | |
| oh qu'il est beau ! ! ! ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3938 Age : 33 Localisation : 95 Emploi/loisirs : Ecrire des histoires, faire des bijoux, produits de cosmétique Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:16 | |
| Attention Bunny ne va pas être d'accord sur cette réflexion^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:30 | |
| Tu va te faire une ennemie^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:32 | |
| , parce que je suis "sailor moon" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:35 | |
| C'est moi dans le jeux de rôle^^de toute façon je préfére mon Ed | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 12:38 | |
| Mais elle va pas aime la Bunny du manga et de l'anime si tu lui pique son petit ami^^ | |
|
| |
hotaru-chan Sailor Jupiter
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Paris 20è Humeur : Heureuse! Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 20:54 | |
| Vilaine Vaness Mais c'est vrai qu'il est beau ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Jeu 2 Juil - 21:42 | |
| Attention " Au nom de la Lune je vais vous punir alors prenez garde à vous. " | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Ven 3 Juil - 10:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Ven 3 Juil - 10:32 | |
| Bon allez on parle de Bourdu.^^
Moi au départ il m'énerve à harceler notre pauvre Bunny au début, moi l'épisode 34 je l'aime bien car c'est aussi le moment où Bunny va montrer qu'elle est Sailor Moon, et donc ça va lui donner une "claque" pour tous ce qui lui à dis. Mais pavre Bunny quand elle découvre que l'homme qu'elle aime n'est autre que celui qui l'énervé. Mais leurs sentiment on prit le dessus.^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Ven 3 Juil - 10:34 | |
| les sentiments reprennent le dessus grâce à leur mémoire qui revient.
Perso je trouve rigolo comme il la taquiane avec son "tête de linotte" | |
|
| |
wen Sailor Mercure
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : collection sailor moon Humeur : amicale Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Sam 30 Avr - 22:29 | |
| Quelle est la pierre associée à la terre? | |
|
| |
Manou-Moon-Power Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Dim 1 Mai - 0:34 | |
| Tu pose la une très bonne question Wen. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Peut etre que quelqu'un pourra nous répondre. | |
|
| |
Queenylenia Sailor Chibi Moon
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Dim 1 Mai - 1:04 | |
| Il n'y en a aucunes de pierres associées à la Terre , c'est la Terre qui crée en son centre les pierres , donc elles appartiennent à leur mère créatrice , toutes les pierres sont changées par elle , exemple le cristal se transforme en diamant , c'est la mère naissante des pierres précieuses comme semis-précieuses , d'ailleurs c'est elle aussi qui créa le fer comme tous les éléments solides ^^ §!
http://www.girgin.org/terre.html http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/ | |
|
| |
wen Sailor Mercure
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : collection sailor moon Humeur : amicale Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué Mar 3 Mai - 9:02 | |
| Un grand merci pour cette recherche^^ J'ai ma réponse. | |
|
| |
Queenylenia Sailor Chibi Moon
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourdu / L'Homme Masqué | |
| |
|
| |
| Bourdu / L'Homme Masqué | |
|