Ange Serenity Sailor Jupiter
Nombre de messages : 976 Age : 40 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Tokyo Home [France] Dim 23 Mai - 17:51 | |
| Tokyo Home ➭ Informations ○ Titre Original : Tokyo Home ○ Année de Publication : 2010 ○ Scénariste : Thierry GLORIS ○ Dessinateur : CYRIELLE ○ Genre : Tranche-de-vie, Comédie ○ Nombre de tome : 1 ○ Éditeur : Kana ➭ Résumé Tokyo home n’est pas un simple guide ou un carnet de voyage du Japon mais une invitation à suivre une jeune Française de 17 ans dans cette ville bien cosmopolite. Suite à une dispute avec sa mère, Julie Wallon quitte précipitamment la France pour rejoindre son père à Tokyo et vivre chez lui pendant les quelques mois qui la séparent de sa majorité. Que d’inconnues pour cette adolescente : la ville de Tokyo, son père qui n’a de père que le nom et la langue japonaise ! Une seule condition et pas des moindres pour rester : obtenir son premier degré en apprentissage de la langue japonaise. La voilà donc inscrite au lycée international ! Quelle que soit la ville, quelles que soient les nationalités, certaines choses demeurent inchangées pour une lycéenne de 17 ans : les amitiés, les jalousies d’autres filles, les amours et les cours interminables. Heureusement, Julie est aidée par une catcheuse professionnelle rencontrée dans le métro, un professeur particulier de japonais particulièrement craquant, son voisin qui s’initie tant bien que mal à la cuisine française... ➭ Avis Un petit global manga qui fait rêver de part son résumé ^^ D'autant plus que Kana a fait du bon boulot coté édition, avec une couverture rigide et des pages épaisse, c'est un vrai plaisir de l'avoir en mains.
Niveau dessins on est plus sur du style bd que manga, c'est un peu dommage, mais cela reste mignon, bien que je trouve les ombrages un peu trop chargés.
L'histoire elle est sympa, j'ai eu plaisir a suivre Julie dans ses péripéties a la découverte du japon, elle va devoir s'adapter a un pays qu'elle ne connait pas, avec un père qui n'a quasiment jamais été présent a ses cotés. Mais elle va arrivée a s’adapter et a ce faire des amis sur lesquelles elle peux compter.
Une bonne petite lecture, mon seul bémol sera que je trouve que la fin un peu trop coupé net. | |
|