FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon

Aller en bas 
+2
Manou-Moon-Power
sailorvaness
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Néphrite
Sailor Mars
Sailor Mars
Néphrite


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 104
Date d'inscription : 13/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:54

Le mal n'est pas l'opposé du bien mais l'absence de bien, techniquement parlant.
Prenons le cas de Pharaon par exemple, dans Sailor moon lui et son peuple n'attaque pas la Terre par méchanceté, cela n'est pas un acte gratuit de violence, ils le font pour survivre/
C'est donc une nécessité vital pour eux, les autres ennemie de sailor moon ont aussi leur raison pour agir de la sorte, mais c'est jamais "gratuit" c'est pas des démons, qui eux sont l'exacte opposé au bien.


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Nephri10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 7:27

Pour moi les seuls qui n'attaquent pas gratuitement ce sont alex et ann qui ont besoin d'énergie pour survivre selon eux. Béryl veut se venger et réveiller métalia, la planète nemésis, c'est le vieil homme qui les poussent pour envahir, pareil le pharaonix c'est pour envahir la terre, néhélénia, y'a de la vengeance envers sérénity qui vit dans la lumière et libre, et galaxia enfin chaos pour dominer et être la maîtresse du monde.
et techniquement, dans tous les livres d'orthographe tu trouves les mots contraire et le bien son opposé c'est le mal, la méchanceté gratuite ça existe réellement dans notre monde, et dans les DA aussi.

Par rapport au manga et chaos c'est bien le contraire de moon qui aime les humains qui a confiance etc et chaos qui n'aime personne et n'a confiance qu'en elle, c'est bien un double miroir contraire.



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
wen
Sailor Mercure
Sailor Mercure
wen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : collection sailor moon
Humeur : amicale
Date d'inscription : 17/04/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:26

Et bien ça devient compliqué tout ça! De toute façon les méchants dans sailor moon ne sont jamais réellement mauvais et notre Bunny croit en tout le monde si bien qu'elle arrive à les faire changer grâce au pouvoir du crystal d'argent donc où est le "mal" là dedans? Ils ont tous une raison de faire du mal à un moment du DA car en général ils sont sous l'emprise d'une force supérieure ou parce que leur vie est en jeu... Mal est l'opposé de bien, c'est certain, mais j'utiliserais ce mot lorsque la personne n'a pas réellement de raison de faire le mal et qu'elle le fait quand même...On en revient à la méchanceté gratuite... Néhélénia a voulu se venger mais elle était quelque part son l'emprise de Galaxia et n'était pas si mauvaise, juste très malheureuse et quand quelqu'un est malheureux, il peut se métamorphoser au point d'être méconnaissable par son entourage. Je pense que dans le DA de sailor moo, il n'y a pas de réelle méchanceté gratuite. Les "méchants" font le mal car ils ne savent pas s'en sortir en faisant le bien... Sailor moon l'a toujours compris et c'est pour cela qu'elle a toujours préféré la compréhension et le dialogue à la bataille, car elle n'aurait jamais voulu faire de "mal" à quelqu'un qui ne le méritait pas....


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Wen11
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:51

Même si on est HS, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ma wen, les méchants enfin certains sont méchants pour conquérir et pas sous influence, béryl veut réveiller métalia pour conquérir, pharaonix veut aussi conquérir par le biais d'alexandra, le chaos dans galaxia veut aussi conquérir tous les star seed et être la plus puissante. Alex et nn ok c'est autre chose, et néhélénia aussi, à la base c'est de la jalousie (ohhh pas beau ^^), par contre elle n'est pas sous l'emprise de galaxia ni dans la saison 4 SS ni dns la 5 star, dans la star galaxia la libère mais c'est tout.

Mais bon chibichibi la pauvre ne fait pas partie des méchants, on parle des méchants sur son sujet, alors qu'on a envi de la câliner cette petite ^^



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
wen
Sailor Mercure
Sailor Mercure
wen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : collection sailor moon
Humeur : amicale
Date d'inscription : 17/04/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:22

oui c'est vrai tu as raison ma vanesschanou.


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Wen11
Revenir en haut Aller en bas
Néphrite
Sailor Mars
Sailor Mars
Néphrite


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 104
Date d'inscription : 13/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:43

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Vanessa.
Prenons le cas de Béryl, dans l'animé tu as raison mais dans le manga elle dit qu'elle sait sentie attiré vers l'antarctique ( où est Métalia ) cela peux laisser sous entendre qu'elle était sous influence, du moins c'est une possibilité.

Pour Pharaonix la je ne suis pas d'accord du tout, il vient clairement sur Terre par nécessité, son monde se meurs et la Terre est sa planche de salut ( nouveau monde, nouveau cristal )
Sa tentative de conquête n'a pour but que sa survis et celle de son peuple, soit il est d'essence chaotique mais ce n'est pas un conquérant dans le sens classique du terme.

Chaos est plus complexe qu'il n'y parait de prime abord, son combat est plus philosophique qu'autre chose, il veut le pouvoir soit, mais il ne fait que suivre et assumé son destin, car il existe pour cela, c'est son rôle.
Il veut devenir complet, il veut recréer la galaxie à son image, mais c'est sa nature, il le dit lui même, la famille du chaos et les sailors sont pris dans une guerre qui n'aura jamais de fin, comme laisse sous entendre sailor Cosmos, c'est le combat entre l'ordre et le chaos, un combat vital, sans ce combat il n'y aurais pus rien, plus de vie.

Voila pourquoi tout le monde ( planète, humains, sailors, youma ) car leur origine est la même.
C'est pour cela que la gardienne du chaudron n'intervient pas dans le combat, car ce combat est prévus et voulu.
Enfin c'est une interprétation possible en tout cas ^^


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Nephri10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:36

je me place du côté du DA, certains dont je pense wen ne connait pas le manga donc je me place du côté le plus connu.
Pour pharaonix je me place aussi sur le DA, il est bien dit qu'il veut tout simplement s'approprier et vivre sur la terre... ça rejoint ce que tu dis, et je disais ça pour montrer à wen qu'un méchant est méchant parce qu'il l'est pas par nécessité... tu peux trouver d'autres solutions que l'invasion par la force, y'a pas que la guerre pur s'incruster quelque part.
Et tu parles toi même d'interprétations personnelles, donc ton avis, moi je m'arrête aux faits que je lis et n'interprète pas derrière, car mes interprétations seraient le reflet de mon avis à moi et es envies.
Par contre je m'arrêterais là, j'ai déjà dit qu'on HS le sujet de chibi chibi qui n'a plus aucun rapport.



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Néphrite
Sailor Mars
Sailor Mars
Néphrite


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 104
Date d'inscription : 13/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:33

Interprétation possible n'est pas la même chose qu'interprétation personnelle, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs le mental humain rend pour ainsi dire impossible d'être objectif, donc dire que tu te reflète uniquement de fait n'est pas possible, tout, absolument tout est soumis à interprétation.

Je ne dis pas par méchanceté hein ^^, on j'arrête la cette discutions qui était amusant et intéressante.


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Nephri10
Revenir en haut Aller en bas
wen
Sailor Mercure
Sailor Mercure
wen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : collection sailor moon
Humeur : amicale
Date d'inscription : 17/04/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:42

J'ai lu le manga en entier mais il y tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus!
Merci vanesschan et néphrite, j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant.


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Wen11
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:30

ah désolé wen, je croyais que tu ne l'avais pas lu, d'ailleurs je pensais vraiment que beaucoup plus de monde l'avait lu et plus j'en parle et plus je vois que non en fin de compte.
Souvent je me dis que c'est dommage que le manga est une fin je trouve plus complexe que le DA et le Da ne l'aie pas exploiter, rien que pour chibi chibi j'adore l'explication du mangas et je le trouve moins intéressant sur le DA. M'enfin, c'était peut-^etre trop complexe pour un DA destiné à des plus jeunes



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
wen
Sailor Mercure
Sailor Mercure
wen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : collection sailor moon
Humeur : amicale
Date d'inscription : 17/04/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:30

Oui, j'ai tous les tomes. Ma petite maman me les achetaient dès qu'ils sortaient à la librairie. Je les dévorais en une seule fois. Je vais peut-être les relire et puis ça me fera plaisir.


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Wen11
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:51

Je les relis régulièrement aussi, moi aussi ma maman me les achetais à carrefour quand ils sortaient, mais ceux la saison star avec chibi chibi e les avais eu sur un coup de poker.
Il ne les vendaient plus depuis un moment à carrefour et je me suis décidé d'écrire à glenat pour savoir où je pourrais m'en procurer et ils m'ont envoyés les trois derniers tommes comme ça, gratos, pas trop la classe...
donc j'ai connu chibi chibi grâce à glénat et sa générosité sur le coup merci



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
wen
Sailor Mercure
Sailor Mercure
wen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : collection sailor moon
Humeur : amicale
Date d'inscription : 17/04/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:18

Waow, comme ça gratos, c'est génial!!! En Belgique les tomes sont tous sortis jusqu'au dernier dans tous les magasins et librairies pourtant jusqu'au tome 2 de sailor V, le troisième de sailor V était introuvable après. Et comme c'était le seul qu'il me manquait, Bunnymoon me l'a offert en cadeau, elle est vraiment généreuse.


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Wen11
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:23

oui elle est adorable comme fille ^^ ça c'est sur.

et oui gratos, trop top, quoique pour connaitre chibi chibi et galaxia, ça m'aurait pas déranger de payer lol, mais tant mieux pour moi



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
wen
Sailor Mercure
Sailor Mercure
wen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : collection sailor moon
Humeur : amicale
Date d'inscription : 17/04/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:01

C'est clair. super


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Wen11
Revenir en haut Aller en bas
Manou-Moon-Power
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
Manou-Moon-Power


Féminin
Nombre de messages : 4358
Age : 43
Localisation : Au millénium d'argent
Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune.
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 13/03/2008

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:50

Quelle chance et surtout quel elan de générosité de la part de glenat.


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 2009_11_header
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/manoumoonpower
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:40

c'est pour ça que je critique jamais glénat quand il est dit qu'elle a mal fait son boulot genre de traduction lol



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Manou-Moon-Power
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
Manou-Moon-Power


Féminin
Nombre de messages : 4358
Age : 43
Localisation : Au millénium d'argent
Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune.
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 13/03/2008

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:42

Oui je te comprend du coup<;



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 2009_11_header
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/manoumoonpower
Néphrite
Sailor Mars
Sailor Mars
Néphrite


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 104
Date d'inscription : 13/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:10

C'était sympa de leur part, il n'empêche que Glénat a quant mêm mal traduit le manga ^^


Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Nephri10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:13

je suis d'accord y'a des boulettes mais bon malheureusmeent je lis pas le japonais



Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Princesse Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 4773
Age : 42
Localisation : Millénium d'Argent
Emploi/loisirs : Mangas, sport, télé, ballade
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 03/04/2009

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 1:43

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSGKak9wAdLSpYPmjOtsYO95ZZmTt4hx9q1QYGK1lpCqPBXlF7x7A


Moonlight Princess

Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Kevin-Mayer-Athletisme-Tokyo-2020-Jeux-Olympiques-Decathlon-vice-champion-olympique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon   Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Sailor Moon :: Les personnages :: Chibi chibi-
Sauter vers: