Le Petit Prince Orphelin / Micky l'abeille / Hutchi Le Prince Orphelin
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie Humeur : amoureuse Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Le Petit Prince Orphelin / Micky l'abeille / Hutchi Le Prince Orphelin Ven 3 Déc - 23:58
Le Petit Prince Orphelin / Micky l'abeille / Hutchi Le Prince Orphelin
➭ Informations
○ Titre Original : Konchuu Monogatari Minashigo Hutch ○ Année de Publication : 1979 ○ Auteur : Tatsuo YOSHIDA ○ Studio : TATSUNOKO Production ○ Genre : Aventure, Action ○ Durée : 91 EPS 22 mins ○ Éditeur : LCJ Editions et Productions
➭ Résumé
Série très dramatique de la compagnie Tatsunoko (même que Demetan) raconte les aventures d'Hutchi une petite abeille. Hutchi est orphelin et recherche sa mère, qui jadis alors que le royaume des abeilles fut détruit par des guêpes, la reine l'une des rares survivantes avait fuit et pensait que tous ses oeufs avaient été tués..mais un survécu et une dame bourdon l'adopta ....
➭ Aperçu
➭ Avis
Cette série fût très populaire au Québec et tout comme Démétan la version française avait conservé les génériques du début et de la fin en japonais. Je précise que cette série fût bien connu en France à l'époque de Goldorak et albator à la fin des années 70.
Cependant en France vous avez eut droit à un re-doublage vers 1988 ...donc perte des génériques originaux et changement de nom Hutchi devint Miki. Par la suite Tatsunoko produira un (remake) en 1990 inédit au Québec, mais que vous avez eut en France sous le titre de (Hacou l'abeille), mais j'aime pas trop son design XD