FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Carnets de l’apothicaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Les Carnets de l’apothicaire Empty
MessageSujet: Les Carnets de l’apothicaire   Les Carnets de l’apothicaire Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:53


Les Carnets de l’apothicaire

Les Carnets de l’apothicaire Les_Carnets_de_l_Apothicaire_1

➭ Informations

○  Titre Original : Kusuriya no Hitorigoto
○  Année de Publication : 2017
○  Scénariste : Itsuki NANAO, Natsu HYÛGA
○  Dessinateur : Kurage NEKO, Tôko SHINO
○  Genre : Historique, Suspense
○  Nombre de tome : 12+
○  Éditeur : Ki-oon

Fiche du Manga : Les Carnets de l’apothicaire - Enquêtes à la cour (Édition Mana Books)

➭ Résumé

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

➭ Avis

A la base lorsqu'il a été annoncée le titre ne m’intéressait pas lus que ça, mais les teaser de l'anime m'ont donnée envie, donc même sans encore avoir vu un épisode je me suis prise le coffret avec les 3 premiers tomes + le 10 collector (avant qu'il ne soit indisponible), et franchement même si c'est pas le genre de manga qui m'interpelle d'habitude j'ai bien aimer, et je compte bien prendre la suite ^^

J'aime beaucoup le caractère de Mao Mao (j'adore ses expressions), et de Jinshi également, en esperant un rapprochement entre les deux ^^

Je me suis plus portée sur la version Ki-oon car les graphismes me plaisait plus mais si quelque un a un avis sur la version de Mana Books, je suis preneuse ^^



Les Carnets de l’apothicaire Berb
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Carnets de l’apothicaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Carnets de l’apothicaire - Enquêtes à la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Seinen-
Sauter vers: