Ange Serenity Sailor Jupiter
Nombre de messages : 976 Age : 40 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Attacker You! - Jeanne et Serge Sam 11 Juin - 9:50 | |
| Attacker You! - Jeanne et Serge ➭ Informations ○ Titre Original : Attacker You! ○ Année de Publication : 1984 ○ Scénariste : Shizuo KOIZUMI ○ Dessinateur : Jun MAKIMURA ○ Genre : Sport, Romance ○ Nombre de tome : 2 ○ Éditeur : Black Box
➺ Fiche de l'Anime : Jeanne et Serge ➭ Résumé Au collège Hikawa, on ne plaisante pas avec le volley-ball ! Les joueuses de l’équipe féminine s’entraînent d’arrache-pied en espérant défendre un jour les couleurs du Japon. C’est pourquoi la capitaine de l’équipe voit d’un mauvais œil l’arrivée soudaine de Yû, une nouvelle élève débordante de naïveté et totalement novice en la matière. Pour prouver qu’elle mérite sa place tout autant que les autres joueuses, Yû devra se consacrer corps et âme à cette discipline pour laquelle elle se prend de passion. La route jusqu’aux Jeux olympiques de Séoul sera longue. Mais heureusement, le beau Sô, qui joue dans l’équipe masculine, n’est jamais loin pour la conseiller et l’encourager. ➭ Avis Mon avis va plus se baser sur le manga que sur l'anime dont j'ai pas énormément de souvenir !
Déjà une chose a savoir c'est qu'il n'y a pas de romance dans le manga même si il est classée comme tel, j'ai pas compris pourquoi :/ L'histoire est vraiment axée sur le sort uniquement.
En ce qui concerne les persos j'ai été agréablement surprise, deja par l'entraineur qui dans l'anime est horrible et torture ses élèves, ici ce n'est pas du tout le cas, il est juste normal ^^ Ensuite le personnage de Nami (Peggy dans l'anime), il me semble aussi que ce n'était pas un personnage très sympathique, tout du moins c'est les souvenir que j'en ai, bien qu'elle soit assez sévère au début, elle devient assez vite très copine avec Yu (Jeanne) au fil de l'histoire (je ne sais plus si c'est le cas dans l'anime ?). Par contre Yu vit avec son père et n'a pas de "petit frère" comme dans l'anime.
Le fait que l'histoire soit centrer uniquement sur le sport est plutôt pas mal, même si Yu progresse hyper vite, ont prend plaisir a suivre son évolution. J'avoue que j'aurai bien aimer voir 1 ou 2 tomes de plus afin de voir sa participation aux JO de Séoul. | |
|