Sujet: Magic Knight Rayearth Ven 20 Déc - 17:50
Magic Knight Rayearth
➭ Informations
○ Titre Original : Mahou No Kishi Rayearth ○ Année de Publication : 1994 ○ Auteur : CLAMP ○ Studio : Tokyo Movie Shinsha ○ Genre : Action, Aventure, Magical Girl ○ Nombre d’épisodes, de Films, d'Oav + Durée : 49 EPS 25 mins (2 saisons), 3 OAV 45 mins ○ Éditeur : IDP
Bienvenue à Céphiro, un monde qui tire sa réalité de votre esprit, et surtout de celui son "Pilier", la princesse Emeraude. Trois jeunes lycéennes de Tokyo se retrouvent dans ce monde, investies de façon précipitée. La mission des Magic Knights est la suivante : sauver Céphiro qui se désagrège. Pour celà, elles doivent rejoindre son leader, retenue prisonnière. Dès le début les obstacles s'accumulent : lapins bizarres, magie capricieuse, armes ridicules et méchants tous azimuts.
➭ Aperçu
➭ Avis
Très bonne série ! J'avoue avoir préférer la saison 1 à la 2. Dans la saison 2 j'ai été déçue par le fait qu'une chose importante du manga soit complétement passer a la trappe alors que c'est pour moi une information des plus importante. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi ça a été zapper (est ce que la fin de l'anime est parus avant la fin du manga ? On t'il donc du inventer une fin ?). Par contre concernant les oav j'ai pas accroché du tout, surtout dans la vf qui est juste horrible, c'est de la pollution sonore.