FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lady Georgie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Lady Georgie Empty
MessageSujet: Lady Georgie   Lady Georgie Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:42


Lady Georgie

Lady Georgie Georgie_01 Lady Georgie Lady-georgie-1-black-box
(A gauche 1ère édition chez Tonkam et a droite 2nd édition chez Black Box)


➭ Informations

○  Titre Original : Georgie !
○  Année de Publication : 1982
○  Scénariste : Man IZAWA
○  Dessinateur : Yumiko IGARASHI
○  Genre : Romance, Historique
○  Nombre de tome : 4 (5 pour la 1ère édition)
○  Éditeur : Tonkam, Black Box

➭ Résumé

Au XIXe siècle en Australie, une famille de fermiers recueille un bébé dont la mère vient de mourir accidentellement. Le prénom de cette petite fille est Georgie. Sans se douter du secret de sa naissance, elle va grandir entourée de ses frères d'adoption Abel et Arthur.

➭ Avis

Je suis contente une copine à moi à récupérer des mangas dont ceux de georgie, elle va me les donner, comme ça je pourrais les lire, il parait que l'histoire est vraiment différente.




Lady Georgie Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Manou-Moon-Power
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
Manou-Moon-Power


Féminin
Nombre de messages : 4358
Age : 43
Localisation : Au millénium d'argent
Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune.
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 13/03/2008

Lady Georgie Empty
MessageSujet: Re: Lady Georgie   Lady Georgie Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:46

Génial. Tu pourras nous raconter a peu pré l'histoire du manga???


Lady Georgie 2009_11_header
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/manoumoonpower
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Lady Georgie Empty
MessageSujet: Re: Lady Georgie   Lady Georgie Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:33

Je les ai lu dans la journée !

Bon alors rapellons nous l'histoire du DA, c'est Georgie trouvé par le papa d'abel et arthur qui trouve ce bébé auprès d'une femme écrasé sous un arbe.
Tous grandissent, le père meurt, la mère déteste Georgie... Georgie rencontre Laurent, elle en tombe amoureuse. Ses faux frères, lui révèlent leurs sentiments et sa mère adoptive ses origines... Elle part en Angleterre retrouvé Laurent et sa vrai famille, son père... Abel et Arthur la suive, après maintes aventures elle retourne avec Abel et Arthur en Australie, souvenons nous qu'elle quitte Laurent pour le sauver de sa grave maladie.

Dans le manga, en fait il commence dès sa rencontre avec Laurent alias Lowell. Elle a déjà 14 ans. Là sa mère lui révèle tout également, Abel lui avoue son amour, mais pas Arthur. Après les événements sont les même, mort de la mère, départ pour l'angleterre, Georgie et Lowell s'enfuit, elle le ramène parce qu'il est malade, et là vient la grosse différence.
En fait, elle retrouve son père, et apprends qu'arthur est retenue prisonnier, tout ça on connait, mais là Abel pour libérer Arthur prend sa place dans la prison, il tue Irwin le grand chevelu (que je sais plus son nom dans le DA) le frère de sa fiancée.
Donc il est emprisonné et condamné à mort.
Arthur lui délire, parce qu'il est sous l'emprise de la drogue, et tombe dans la tamise, tout le monde le croit mort.
Georgie réalise qu'elle ne peut pas vivre sans Abel et qu'elle l'aime, elle trouve un moyen d'aller le voir en prison, ils font un bébé....très rapide.

Georgie son père et ses amis veulent dénoncer le trafic du gros méchant noble (père d'Elise), pour sauver Abel, ils y arrivent, mais le gros méchant le tue...c'est triste.

Georgie retrouve son rang avec son père, elle se remet petit à petit de la mort D'abel et d'Arthur, lorsqu'elle part faire un voyage avec son fils (Abel junior qui doit avoir déjà 4 ans ) sur ses belle terres d'Australie.
Elle y arrive, voit l'oncle Kévin, oui il est là aussi...mais dans un rôle très secondaire, et là surprise son fils se jette dans les bras d'un homme pensant que c'est son père mais c'est Arthur qui a été sauvé de la tamise par un paquebot et soigné par Kévin.
Du cup il élève le fils de Georgie et d'Abel ensemble, mais par contre, il ne lui dévoile pas ses sentiments, alors là je pense que c'est le choix du lecteur si oui ou non...

Voilà, tout ce que je peux dire, c'est que ça a un côté moins cucul que le DA c'est normal le dessin animé est pour un public jeune donc il fallait enlever certains élèments.



Lady Georgie Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Lady Georgie Empty
MessageSujet: Re: Lady Georgie   Lady Georgie Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:16

Bon je vais être clair a l'origine je n'ai jamais aimée l'anime, je n'en ai même quasiment pas de souvenir en dehors du générique xd.
En même temps je pense que ça peut être compréhensible, l'histoire n'est pas très gaie (perso je l'aurai aussi classé dans les drames) et quand on a moins de 10 ans, c'est pas forcement ce qui fait rêver ^^!

C'est un peu comme Gwendoline, Candy, Princesse Sarah, Rémi sans Famille, Gigi, Heidi ... punaise les gosses de ma génération on a eu droit a une quantité d'animes dépressifs, c'est flippant  peur
Faite voir ces animes de nos jours a des gosses de 6/7 ans, ils seront considéré comme violent lol

Enfin bref, autant ces histoires la ne me plaisait pas, mais avec le recul et l'age j'ai fini par en apprécier certaines entre autre : Gwendoline, Georgie, Princesse Sarah, Heidi, ... .

Pour en revenir a Georgie, j'ai juste dévorée les 4 tomes, deja ne serait-ce qu'avec l’édition c'est un pur plaisir, Black Box a très bien travaillé sur cette série : couvertures rigides, papier épais (je me demandais souvent si 2 pages n'étais pas collées xd), ruban en guise de marque page, et de nombreuses pages couleurs, et cela pour 12.90€ le tome, c'est franchement a ce demander pourquoi chez Isan Manga c'est aussi cher (qui édite les Gwendoline a 29.90€ le tome), bon la couverture et plus travailler mais il n'y a pas de pages couleurs (bon c'est des doubles tomes j'avoue mais bon).

Au niveau de l'histoire, j'ai trouver certains passages un peu trop long et a contrario d'autres pas assez développés, mais j'ai vraiment eu plaisir a "redécouvrir" cette histoire.

Petite info pour ceux qui souhaite se procurer les tomes de cette série, les tomes sont assez dur a se procurer en librairie, même en demandant a votre libraire de les commander, il est fort probable qu'il ne les reçoivent pas ou qu'il puisse carrément pas en faire la commande, j'avais moi même demander a plusieurs libraires et ils m'ont dit qu'il avait énormément de mal a ce procurer des mangas de chez Black Box a cause d'un changement de distributeur et aussi du a des problèmes de trésorerie (après je pense que certaines librairies ont peut être plus de facilité que d'autre), du coup je me les suis procurer sur le site Black Box Boutique, mais peut être que depuis ils sont plus facile a se procurer ^^


Lady Georgie Berb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Georgie Empty
MessageSujet: Re: Lady Georgie   Lady Georgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Georgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady and Butler
» My dear lady
» Angelic Lady [Corée]
» Lady Scarlet [Corée]
» Young Lady and Gentleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Shojo-
Sauter vers: