Je vais donc commenter toutes les bannières (même la mienne), Amandine version critique pure et dure activé.
Certaines vont me trouver assez sévère voir méchante, mais je pense que quelques remarques s'imposent pour vous aider à vous améliorer et affiner certaines choses.
M'en veuillez pas^^"
1 :
Point négatif : J'ai l'image centrale et donc je sais que le ruban est coupé au niveau des bords et ça se voit.
L'image de droite est très brute comparée au reste qui se fondent dans le décor, peut-être que si elle avait été éclairçie, ça aurait été mieux.
Point positif : montage très jolie côté couleur, pas surchargé, la police est le choix de la couleur sont en cohérence avec ce qui est demandé.
Dans l'ensemble bonne maitrise du logiciel graphique.
2 :
Point positif : Montage très simple, aurait pu être plus recherché (mais bon des fois les choses les plus simple sont les meilleures donc la critique...je suis tellement limite, que c'est limite pas une limite) mais cela reste mon avis..., l'encadrement n'était peut-être pas nécessaire.
Point positif : image de qualité, les couleurs sont bien choisie il y a une cohérence, joli jeu d'optique avec Cynthia en tenue bleu qui se détache du reste de la création avec douceur.
La bannière montre aussi une certaine maitrise du logiciel graphique.
3 :
Point négatif : Le ruban n'était peut-être pas nécessaire, il fait tout sauf DA, ce qui casse le reste de la bannière.
Pour la police une teinte en dessous ou autre et plus douce aurait mieux passé.
Points positifs : l'idée du duel visuel entre les 2 garçons est excellente, de plus le reste représente ce que fait Cynthia à savoir le Ballon, cerceau, ruban, bon choix du texte qui renvois au générique où on la voit s'entrainé dans ses activités.
Choix de la police tout à fait acceptable.
Maitrise moyenne du logiciel, la finition manque mais ça va venir.
4 :
Point négatif : Ecriture HS (XD désoler d'être si sadique), hum et la couleur rose sur fond vert pas top...
Point positif : l'image de fond est une spirale, la spirale de la passion de Cynthia peut-être ? (je suis pas que sadique).
Choix de très belles images, même si elles ne sont pas bien mises en valeur, ce que je veux dire c'est qu'il y a de l'idée. Mis à part le texte la police choisie est fine comme le détail de la spirale
.
Maitrise moyen du logiciel.
5 :
Point négatif : La Cynthia en haut à droite se détache du reste, elle est plus foncée que le reste, ça fait pas beau, je l'aurais pas mise. L'image en bas à gauche n'est pas aussi fin que les autres dans le détail je ne l'aurais pas mise ou au pire, je l'aurais mis dans l'autre sens (visage tourné vers la droite).
De plus ces 4 images aux 4 coins surcharge l'image centrale qui est vraiment belle. Quand à l'image en haut à gauche si il n'y avait pas eu celle que j'aurais supprimé je l'aurais mis en bas à gauche.
Point positif : l'encadrement est bien, la police, le choix et la couleur du texte sont bien choisie, l'image de fond et de droite en bas et celle de gauche en haut sont jolies. L'image de en bas à droite se fond et s'harmonise bien avec le reste (que mon humble avis, sans les 3 autres, ça aurait donné un beau montage).
Bon niveau avec le logiciel malgré tout.
6 :
Point négatif : Ca pixélise à mort **.
OO mon dieu le visage et les jambes de Cynthia, XD la pauvre, no Comment, pour dire vrai, c'est moche.
Tentative désespérée de cacher la jambe de celle ci dans une fleur...et le reste de la jambe gauche, on voit que c'est coupé, il aurait sérieusement fallu placer cette image autrement, ou mieux cacher les défauts.
Pour Cynthia avec le ruban, pareil on voit que c'est coupé même remarque que pour la 1ère création.
Ensuite pour la fleur je l'aurais d'abord mise puis suite la Cynthia qui lève la main, histoire de caché le bord de l'image, qui gache tout.
L'image avec le Ballon... on voit trop de blanc là, colorisez, mais ça fait pas extra...
Autre chose, le fond est limite orageux (la couleur c'est pas extra) et surtout avec la fleur c'est des images du réel mélés avec des images de DA... c'est pas très harmonieux.
Heu question, qu'est-ce que vient faire la rose des vents ?
Points positifs : le dégradé pour le texte est jolie.
Maitrise : Pas bonne... (désolé, mais on s'améliore)
7 : Si petit et si concentré je compte 5 images ^^, alors celle en bas à droite, il aurait fallut grignotter le fond derrière Cynthia, elle se serait mieux intégré avec le costume orange, il manque pas grand chose, même remarque quand elle fait le grand écart, tu aurais pu ainsi la mettre sur le ruban de ton image et de façon visible et non transparant.
Pour les autres faut une loupe... cele à l'extrème droite est de trop, et celle du milieu aurait pu être placé à droite.
Point positif : de bonne idée à affiner, très belle image principale, cohérence malgré tout dans les couleurs (les costumes de Cynthia sont toutes couleur de feu).
Maitrise : plutot bonne et peu s'améliorer.
8 :
Points négatifs : Alors un fond arc-en-ciel et les images sont couleurs brutes XD c'est... pas jolie, l'image de droite on voit du blanc, il faudrait le supprimer.
Celle du centre côté cheveux, pas terrible, le travail est pas assez affiné, celle de gauche, le bras, le baton du ruban et ailleurs c'est grossier, pas assez affiné à mon goût.
Pour le texte la couleur n'est pas très adaptée, il ne fait que rappeller la tenue rose de l'image de gauche.
Points positifs : Jolie encadrement, jolie fond, et jolie police.
Maitrise dans le logiciel : Pas bonne (mais tu t'amélioreras).
J'ai un sérieux penchant pour les 2 premières.