Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Albator 78 & 84 Sam 11 Sep - 10:06
Albator 78 & 84
➭ Informations "78"
○ Titre Original : Uchû Kaizoku Captain Harlock ○ Année de Publication : 1978 ○ Auteur : Leiji MATSUMOTO ○ Studio :TOEI Animation ○ Genre : Science-fiction, Action ○ Durée : 42 EPS 25 mins, 1 FILM 34 mins, ○ Éditeur : Black Box / AB Video / TF1 Video
➭ Informations "84"
○ Titre Original : Waga Seishun no Arcadia - Mugen Kidô SSX ○ Année de Publication : 1982 ○ Auteur : Leiji MATSUMOTO ○ Studio : Toei Company ○ Genre : Action, Science-fiction ○ Durée : 22 EPS 25 mins, 1 FILM 120 mins ○ Éditeur : Déclic Images
➭ Résumé
Albator 78
Albator, le corsaire de l'espace ou Albator 78 (宇宙海賊キャプテンハーロック - Mugen Kido SSX - Uchûkaizoku Captain Harlock) est une série télévisée de science-fiction d'animation japonaise en 42 épisodes de 24 minutes, créée par Leiji Matsumoto et diffusée entre le 14 mars 1978 et le 13 février 1979 sur TV Asahi. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1980 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.
« Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était proche. Ils se désespèrèrent sans même songer aux richesses que l'espace infini pouvait leur offrir. Il leur aurait suffi de lever les yeux vers le ciel mais ils en avaient perdus l'habitude. Seule une poignée d'hommes eut le courage d'aller explorer la mer du dessus qui pouvait encore sauver l'humanité. Ils furent traités de fous et considérés comme hors-la-loi. »
En 2977, les Terriens nagent dans l’opulence. Ils ont envoyé des robots qui exploitent les ressources d'autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. Pourtant, une mystérieuse sphère noire recouverte de glyphes inconnus s'écrase sur la Terre. Alors que le gouvernement mondial est incapable de réagir, la menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, des femmes végétales et guerrières. Leurs exactions sont attribuées à Albator et ses pirates ; pourtant il sera le seul à prendre la menace aux sérieux et à les combattre.
Plus d'infos:
Capitaine Albator
Nom original Harlock Herlock Naissance 2947 (estimation) Genre Masculin Espèce Humain Cheveux Bruns Yeux Bruns Activité(s) Pirate de l'espace Caractéristique(s) Déterminé Famille Great Harlock (père) Entourage Tochirô Ôyama Emeraldas Miimé
Albator est un personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto en 1969 dans le manga Dai-kaizoku Harlock. En France, il est surtout connu comme héros des séries Albator, le corsaire de l'espace (Albator 78) et Albator 84 diffusées sur Antenne 2 dans les années 1980.
Biographie fictive 2964, Albator est le fils de Great Harlock, le légendaire pirate de l'espace aux côtés duquel il combat le dieu Wotan et ses créatures venues du Walhalla alors qu'il n'est qu'un enfant. Il vit à bord du Death Shadow en compagnie de son ami de toujours, Toshiro. Lors de cette première aventure, il commence par fuir les bas-fonds de la Terre où lui et ses semblables sont considérés comme des parias. Il croise ensuite sur sa route Emeraldas et Maetel, les deux filles d'Andromeda Promethium, reine de la Métal mais aussi Hellmotheria. Il devient le protégé de Brünhilde et des walkyries et est le témoin d'un extraordinaire combat de son père à bord du Death Shadow I contre une flotte de 168 000 vaisseaux Phantasma venu du néant. Combat au cours duquel Great Harlock disparaît avec cette immense flotte.
Les années passent et Albator est maintenant adulte. Il continue de parcourir la mer du dessus. Parti à la recherche de Miimé, il apprend que le frere de Miimé, Albérich, a dérobé l'or du Rhin pour forger un anneau au pouvoir effrayant. Il déjoue les pièges du nibelung et finit par récupérer l'anneau, provoquant la colère de Wotan qui retourne en 2964 pour s'attaquer à son père, Great Harlock.
Quelques années plus tard, Albator affronte un nouvel ennemi. La Terre est aux mains des humanoïdes. Il apprend lors d'un interrogatoire où les humanoïdes sondent leurs esprits que le lien qui l'unit à Toshiro existe depuis la Seconde Guerre mondiale où l'ancêtre d'Albator, Walter von Harlock, rencontre celui de Toshiro. Alors qu'il fuit la Terre, il est blessé à l'œil et son visage est balafré, comme celui de son père. Maya, la femme de sa vie mais aussi "la voix de la liberté", est tuée par les humanoïdes. Albator, Toshiro et l'équipage de l'Arcadia quittent la Terre sans regrets et partent dans un long voyage à la recherche de la planète idéale. Ils seront néanmoins poursuivits par monsieur Zon et les humanoïdes. C'est au cours de ce voyage que Toshiro donnera sa vie au profit de l'ordinateur de l'Arcadia. Albator perd son meilleur ami.
2977, alors que la Terre vit de nouveau en paix, une nouvelle menace plane. Des extraterrestres mi-humaines mi-plantes, les sylvidres ont décidé de reprendre la Terre qui leur appartenait il y a des millénaires. Albator s'interpose pour protéger l'humanité. Ces redoutables ennemis vaincus, Albator retourne sur Terre et débarque l'équipage, excepté Miimé. Ils repartent seuls dans l'espace. Pourtant, quelques années plus tard, Albator doit reconstituer son équipage pour combattre une nouvelle menace, les Noos.
Description
Physique Albator, à qui les humanoïdes d'Albator 84 attribuent le code S00999 dans leur liste de personnes dissidentes, est un personnage longiligne, élégant et d'aspect un peu fragile. Il a perdu un œil lors d'un combat contre les humanoïdes. Il porte de fait un bandeau et est marqué d'une balafre au visage. Son regard dur, ses cicatrices et sa grande cape noire compensent son allure. Son costume dans la livrée Albator 78, est noir, avec un pantalon blanc . Dans Albator 84, et dans la plupart de ses apparitions dans les autres séries, il est tout de noir vêtu. Il porte un sabre muni d'un canon laser, ainsi qu'un cosmodragoon, un pistolet spécial dont il n'existe que quelques exemplaires dans l'univers.
Personnalité Il est déterminé, implacable et semble sans pitié mais sa vie est dictée par un code d'honneur, ce qui fait qu'il fait souvent preuve de compassion. C'est un être intelligent, idéaliste , cultivé et courageux. Son sens logique, sa bravoure et son esprit pratique font de lui un capitaine respecté par ses hommes d'équipage et craint par ses ennemis. Il apparait nettement comme l'archétype de l'anti-héros romantique ,un chevalier se battant pour faire respecter ses convictions et sauver des causes perdues .
Il est considéré comme le meilleur capitaine de l'armée terrienne durant la guerre perdue contre les envahisseurs humanoïdes.
Les vaisseaux Les vaisseaux sur lesquels a servi Albator sont chronologiquement :
Le Death Shadow 1 : vu dans L'Anneau des Nibelungen : Les Walkyries et L'Anneau des Nibelungen : Siegrfied que commande son père, Great Harlock. Le Death Shadow 2 : vu à la fin de L'Anneau des Nibelungen : Siegrfied et Cosmowarrior Zero. C'est le premier vaisseau qu'Albator commande. Le Death Shadow 3 : vu dans Albator 84 : L'Atlantis de ma jeunesse et Albator 84. Il a le même design que le 1. L'Arcadia 1 : vu dans aucun média. L'Arcadia 2 : vu dans aucun média. L'Arcadia 3 : vu dans Harlock Saga et L'Anneau des Nibelungen : L'Or du Rhin. L'Arcadia 4 : vu dans Albator 84. Même design que l'Arcadia 3. L'Arcadia 5 : vu dans Capitaine Albator et Albator, le corsaire de l'espace. Cette version de l'Arcadia a le même design que le Death Shadow II. L'Arcadia 6 : vu dans Captain Herlock : The Endless Odyssey. Même design que l'Arcadia 3. L'Arcadia 7 : vu dans aucun média.
Création du personnage Ce personnage de capitaine pirate hantait l'imagination de Leiji Matsumoto depuis le lycée, mais s'appelait à l'époque capitaine Kingston. Sa première apparition a lieu en 1969 dans le manga Dai-Kaizoku Captain Harlock. Courant des années 1970, le personnage s'affine peu à peu au fil de ses apparitions dans d'autres mangas de l'auteur, comme Gun Frontier ou Diver Zero. Il atteint sa pleine maturité en 1977 avec le manga Capitaine Albator et son adaptation télévisée Albator 78. Suivirent alors de nombreuses œuvres, mangas ou animes, mettant en scène le personnage.
Matsumoto a été inspiré par Musashi Miyamoto, le légendaire guerrier samouraï, pour créer son personnage.
A propos du nom Franklin Harlock Jr. est le nom complet original d'Albator. Dans Dai-kaizoku Harlock, le premier manga contant les aventures du pirate, il est nommé Phantomunt Harlock mais il est possible que ce personnage soit en réalité Great Harlock, le père d'Albator. La transcription apparaît parfois comme Harlock ou Herlock. Il existe deux transcriptions pour la version japonaise du nom : Herlock et Harlock ; les deux transcriptions sont correctes. Toutefois, la graphie Herlock est celle privilégiée par les Japonais. Elle aurait été traduite par Albator dans la version française car Capitaine Harlock était phonétiquement trop proche du Capitaine Haddock de Tintin. Éric Charden et Jacques Canestrier se disputent la paternité du nom Albator. D'après Éric Charden, Albator est venu en combinant le nom d'un ami rugbyman, Roger Balator, avec celui du majestueux oiseau albatros.
L'origine du nom Harlock vient du fait que Leiji Matsumoto, lorsqu'il était jeune, vers 1949, avait prit l'habitude de crier "Her-lock" pour rythmer ses pas. Il avait vu ça dans un film étranger. Il a gardé cette expression pour le nom de son personnage. Après avoir lu un fait divers dans le journal, où un citoyen allemand du nom de Herlock s'était fait renverser à Tokyo, Matsumoto s'est rendu compte que Herlock était un vrai nom.
Distribution Les voix françaises des épisodes 40 à 42 sont légèrement différentes. Il s'agit du même casting mais les épisodes ont été doublés une vingtaine d'années plus tard pour la sortie vidéo de la série.
Albator, le corsaire de l'espace s'inscrivait dans le cadre d'une déferlante de séries animées post-Star Wars, telles que Capitaine Flam, Ulysse 31 ou encore Il était une fois l'espace, qui plaçaient toutes leurs héros dans un cadre de space opera, témoignant ainsi d'une certaine fascination de l'époque (de la fin des années 1970 au milieu des années 1980) pour l'espace et la conquête spatiale.
Il est amusant de noter qu'en France, cet anime fut un des symboles de l'arrivée massive de dessins animés japonais à la télévision et une des premières polémiques sur leurs effets néfastes sur la jeunesse, alors qu'il dénonce justement un monde obsédé par la télévision et les loisirs.
Le personnage d'Albator et ses variantes interviennent également dans de nombreux autres animés du même auteur, comme par exemple Galaxy Express 999 (Ginga tetsudô Three-Nine) ou encore Queen Emeraldas pour ne citer que deux exemples parmi tant d'autres.
Une des différences principales entre le manga et la série consiste en l'ajout du personnage de Stellie (Mayu Oyama), absent de l'œuvre originale. C'est le réalisateur de la série Rintaro qui dut insister lourdement auprès de l'auteur Leiji Matsumoto pour que celui-ci accepte l'ajout du personnage.
Générique 78 + paroles §!
Parole de Albator 78 :
Albator, Albator Du fond de la nuit d'or Albator, Albator De bâbord à tribord Tu veilles sur la galaxie Sur la liberté aussi
Albator, Albator Le corsaire de l'espace Albator, Albator Même si tu paraîts de glace Ton coeur est bon Ton coeur est grand Comme le coeur d'un géant
Le bel Atlantis est ton vaisseau Le pavillon noir est son drapeau Bibop, Nausica sont avec toi
Albator, Albator Avec ton equipage Albator, Albator Tu prends à l'abordage Au stellarpon Au planotir Tous les Spatio-Cargyrs
Albator, Albator Capitaine au coeur d'or Albator, Albator Bien plus fort que la mort Tu es toujours au rendez-vous N'importe quand, n'importe où Tu es toujours au rendez-vous Toujours avec nous
---------
Albator 84
Début du XXe siècle, un homme survole la Nouvelle-Guinée vers Rabbaï à bord de son avion, l'Arcadia. Il tente de passer la montagne Stanley, mais les turbulences sont trop fortes et il s'écrase.
Fin du XXXe siècle, la Terre est asservie par les humanoïdes. La misère règne et les Terriens n'ont ni la volonté ni les moyens de se révolter. Seule une radio clandestine, La Voix de la Liberté, entretient un mince espoir. Un jeune capitaine, Albator, revient de mission et pose de manière catastrophique son appareil, L'Ombre de la Mort, pour le rendre inutilisable. À son débarquement, il est accueilli par Zoll, un tocargien, qui lui demande d'aller faire son rapport deux heures plus tard. Avant d'y aller, il part dans les bas-fonds de la cité pour aller retrouver sa compagne, Maya, aussi appelée "La Rose" et voix de la radio clandestine. Ensuite il se rend au commandement suprême des humanoïdes sur la Terre, où il est réprimandé et mis à pied. Il reçoit ses tickets de rationnement des mains de Mima puis se rend dans un tripot où il rencontre Alfred, un ingénieur appartenant aussi aux forces terriennes, qui rêve de se révolter, et Emeraldia qui commande le Queen Emeraldas. C'est le début d'une amitié éternelle entre les deux hommes et d'une grande histoire d'amour entre Alfred et Emeraldia. Suite à une bagarre, les deux hommes sont arrêtés par Zoll, qui les soumet à un appareil qui révèle le lien qui les unit. Environ 3000 ans plus tôt, leurs aïeuls se sont rencontrés lors de la Seconde Guerre mondiale et se sont entraidés. L'Albator de cette époque donne à Alfred l'appareil de visée reçu de son père qui s'est écrasé en Nouvelle-Guinée quelques années plus tôt.
Albator laisse Alfred pour aller retrouver Maya, qui a été découverte par les humanoïdes. En la sauvant, il perd un œil et est de nouveau séparé de son aimée. Il rejoint ensuite Alfred et Emeraldia. Ils sont rejoints par Mima, Zoll, Murigson et les tokarguiens qui veulent prendre le Queen Emeralda pour aller sauver Tokarga, qui est sur le point d'être détruit par les humanoïdes. Alfred leur propose un autre vaisseau : l'Atlantis, qu'il a construit de ses mains. Il propose du même coup à Albator d'en être le capitaine. Murigson, l'aîné des tokarguiens, monte à bord de l'Atlantis avec Albator, Mima et Alfred et fait un décollage spectaculaire et part pour défendre Tokarga. Alors qu'ils sont toujours en orbite, le gouvernement d'occupation leur envoie un message : ils ont capturé Maya et Emeraldia et menacent de les exécuter. Albator ne bronche pas. L'heure de l'exécution arrive mais elle est empêchée par Zoll et les tokarguiens restés sur place, qui chargent les humanoïdes. Les humains se joignent à ce soulèvement. Dans la bataille Zoll est tué, Maya est blessée et Emeraldia hérite d'une cicatrice. Les deux femmes sont néanmoins sauvées par les rebelles.
Arrivés sur Tokarga, tout n'est que ruines. Les humanoïdes sont sur le point d'achever leur misérable travail, en faisant exploser Tokarga. Albator ne sauvera qu'un oiseau et une jeune fille, Mira, la sœur de Zoll, et l'aîné des tokarguiens retrouvera quelques soldats qu'il emmènera sur l'Atlantis. Tokarga explose. En retournant sur Terre, l'Atlantis doit faire face à une perturbation spatiale et éviter l'attraction d'une planète de flammes. Mira, la dernière femme tokarguienne, meurt. Les tokarguiens n'ont plus d'espoir de descendance et pour alléger le poids de l'appareil, décident de se sacrifier en se jetant hors du vaisseau. L'Atlantis se pose sur Terre où il est accueilli par les troupes humanoïdes. Albator récupère le corps de Zoll et est rejoint par Maya et Emeraldia. Maya meurt dans ses bras. Le premier ministre bannit Albator, qui propose aux hommes libres de le rejoindre à bord de son vaisseau pirate. Plusieurs hommes le rejoignent. Zeda, le commandant suprême des forces humanoïdes sur Terre, ne doit pas laisser partir Albator. Il lui propose alors un duel. L'Atlantis et le vaisseau de Zeda se retrouvent dans l'espace. Zeda se bat comme un brave mais est battu. L'explosion de son vaisseau crée une perturbation magnétique autour de l'Atlantis, ce qui lui permet de détruire une partie de la flotte humanoïde sans être touché et de s'en aller victorieux. Les corps de Mira, Zoll et Maya sont envoyés dans l'espace à l'issue d'une cérémonie funèbre. L'Atlantis poursuit sa route, croisant le Queen Emeraldas, vaisseau pirate ami et allié.
Personnages Ce film fut d'abord diffusé sous formes d'épisodes à la fin de la série Albator 84. Des scènes de l'introduction ont été coupées, car elles montraient l'ancêtre d'Albator servant dans la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce film s'inspire, pour les scènes qui se déroulent pendant la seconde guerre mondiale, du manga de 1973 Waga seishun no Arcadia qui conte les aventure d'un ancêtre de Harlock pendant cette guerre.
Générique 84 + parôles ^^§!
Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la terre Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la terre
Avec son bandeau sur l'oeil avec sa joue balafrée Avec le plus grand des coeurs Albator s'est embarqué Sur le pont de son vaisseau drapé dans sa cape noire Il nous revient bien plus beau qu'il était dans nos mémoires
Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la terre Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la terre
Il a laissé en chemin sur une étoile lointaine Une fille aux cheveux fins qu'il retrouvera fidèle A travers les galaxies à planter son drapeau noir Partout il a des amis il sera chez nous ce soir
Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la terre
***break musical***
Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la terre Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la terre .
➭ Aperçu
en découvrir plus ...:
➭ Avis
Je sais que ça va paraître bizarre , mais j 'ai craqué grave sur ce DA de mon enfance , c 'est dernier temps je regarde des épisodes sur Wat et j 'ai même trouvé un site où je peux tous les avoir sur megaupload , que du bonheur ^^ voici son histoire §!
Bref, j 'adore ce DA et j 'ai hâte de les voir tous car j 'ai jamais pu voir le DA en entier, ma préférée c 'est Emeralda, ça c'est une femme §!
http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/
sailorvaness Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: Albator 78 & 84 Sam 11 Sep - 14:41
pour moi j'ai pas accroché, mais c'est vrai qu'en général les DA catégorie garçon, j'aime pas, albator, DB, conan... une exeption c'est pôle position, olive et tom et grand prix ah oui un oubli jayce et les conquérants de la lumière
Queenylenia Sailor Chibi Moon
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Albator 78 & 84 Jeu 16 Sep - 22:31
Citation :
By Sailorvaness : ah oui un oubli jayce et les conquérants de la lumière
C 'est le DA préféré de mon chéri , et actuellement il passe le soir vers 20 h 00 sur la chaine 215 manga ^^ , Saint Seiya sera le prochain que je prendrais après Albator , car c 'est un de mes DA préféré aussi , vivement que j 'ai de nouveau mon ordi il me manque trop , je suis toujours sur celui de mon chéri §!
http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/
sailorvaness Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: Albator 78 & 84 Ven 17 Sep - 12:44
cool queeny à part que j'ai été déçu des deux derniers épisodes, je lui trouve pas une fin bouclé à Jayce.
Ben alors cet ordi il nous fait quoi ^^
Queenylenia Sailor Chibi Moon
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Albator 78 & 84 Ven 1 Oct - 17:36
A part me cassé les pieds , je me demande se qu 'il me fait grrr , mon chéri m 'a mit mes vidéos et mes images de moon dans le nouvelle ordi et il a éteind et quand il a voulu le redémarrer plus rien et l 'ordi qui réclamé cd de réinstallation bouhou les boules et le pire c 'est que j 'ai perdu tout mes épisodes de moon , tout à refaire , merci pour Jayce , heureusement que je ne les vois pas beaucoup les épisodes , j 'ai hâte de voir St Seiya ^^ , j 'ai jamais pu le voir jusqu 'au bout , j 'ai vu jusqu 'à Poséidon et après snif j 'ai plus suivi §!
http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Albator 78 & 84
Albator 78 & 84
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum