FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rakiko
Sailor Mercure
Sailor Mercure
Rakiko


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange
Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 24/07/2009

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:33

Petit sujet, que je pensais faire depuis un moment, car un bon nombre de séries que vous avez connues n'ont jamais passé à la télé au Québec, on a sans doûte eut droit plus aux dessins animés américains nos voisins, bien que j'ai toujours préféré les anime japonais.

Question de vous montrer les différence je vais vous dire les séries inédites au Quévbec tout comme certaines furent inédites en France et parfois il y a des petits détails sur le doublage qui va aussi vous surprendre.

Séries inédites au Québec:
-Bouba
-Creamy
-Les chevaliers du zodiaque
-Cynthia ou le rythme de la vie
-Dragon Ball
- Embrasse- moi Lucille
-Emi Magique
- Flo et les Robinsson
- Gigi
- Grand prix
- (remake) Hacou l'abeille (1989)
- Jeannie
-Jeanne et Serge
- Ken le survivant
- (remake) le roi Léo (90s)
-Le tour du monde de Lydie
-Lamu
- le monde enchantée de Lalabel
-Nadia, le secrêt de l'eau bleue
-Nicky Larson
-Olive et Tom
-Polyanna
-Princesse Sarah
-Quatre filles du docteur March (version Nipon animation)
- (Remake) Sally la petite sorcière (version 1990)
- Sandy Jonquille
- Suzy aux fleurs magiques
-Théo ou la batte de la victoire
- Tokyo mew mew
- Utena , la fille révolutionnaire
- Vanessa et la magie des rêves

......................................................................................................................................................................................................................................................................

SÉRIES INÉDITES EN FRANCE ;

- Le Petit Castor


- Les contes de la forêt verte

- Minifée (Mahôtsukai Sally -1966)

- Anne et la maison aux pignons verts
- Les aventuriers de l'espaces
- Choupette et Topi
- les fables d'Ézope


.................................................................................................................................................................................................................................................................

Le saviez vous que :

Les séries suivantes étaient doublées au Québec:

- Heidi
- Astro le petit robot
- Belle et Sébastien
- Vickie le viking
- le magicien d'OZ


Certaines séries ont d'abord sorties en France sur des cassettes videos VHS au début des années 80 en France, car ces séries étaient à l'essaie
et furent donc redoublée lorsque des années plus tard elles ont sorties à la télé.
Les cassettes VHS de ces séries.... AVAIENT LES GÉNÉRIQUES ORIGINAUX EN JAPONAIS.
Ces videos faites en France furent distribuées au Québec.

Les séries comme:

- Alabel l'incroyable magicienne => devena "le monde enchantée de Lalabel"
- Gordian et la panthere d'acier
- Formule 1 => devena "Grand prix"
- Fulgutor
- Le roi Arthur
- Le tigre l'invincible masqué => Ne fut pas diffusé en série
- Lulu et le mystère de la fleur magique => devena "Le tour du monde de Lydie"
- Rolling star
...........................................................................................................................................................................................................................................................................


:: 吉田 理保子 ::あなたは私の太陽、私の幸せは、私はあなたを愛しています!理保子私はあなたを愛しています!
Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France 522921rakiko10
らきこ http://rakikohime.deviantart.com/


Dernière édition par Rakiko le Mer 25 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:53

juste une chose moi j'ai vu anne et la maison aux pignons verts à la télé par contre, c'est pas inédit en france.

pour les doublage quebécois ça je savais mais pas tous les titres heidi et belle et sébastien je le savais j'adorais ces DA.
mais par contre vous, ils ont été excessifs sur les indéits je trouve surtout que dedans ta liste y'en a des supers



Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Rakiko
Sailor Mercure
Sailor Mercure
Rakiko


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange
Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 24/07/2009

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:04

Elle était inédite , elle fut finalement diffusée des années plus tard.
Également une série doublée au Québec

Malheureusement le Québec est vraiment pas familier avec les mangas pleure

Autres infos:

Séries doublées en France avec les génériques Japonais:

HUTCHI LE PETIT PRINCE ORPHELIN:


fut connue en France vers la fin des années 70 tout comme "Démétan" ^^ et les 2 séries furent des MÉGA-SUCCÈS AU QUÉBEC !

Cependant...
Le Québec conserva HUTCHI, mais en France ce fut redoublé vers 1986 pour devenir HACOU XD

Démétan qui avait les générique originaux en japonais comme Hutchi, fut remanié par huchez et compagnie en 1983, le doublage fut conservé, mais ils ont mit un générique français très différent de l'original...ce que le Québec à jamais connu.

Démétan la petite grenouille (comme ce fut au début en France et comme le Québec a connu uniquement)


Générique de fin


:: 吉田 理保子 ::あなたは私の太陽、私の幸せは、私はあなたを愛しています!理保子私はあなたを愛しています!
Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France 522921rakiko10
らきこ http://rakikohime.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:29

non ça a pas eu un franc succès ça doit être pour ça que j'adore lol



Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:46

C 'est dingue quand même de voir la liste aussi longue au Québec , beaucoup de DA ne sont jamais parut là bas , Princess Sarah , Dragon ball , Bouba , Creamy , Les chevaliers du zodiaque , Lucille embrasse moi ... Et j 'en passe , tout les DAS qui ont bercé mon enfance , ben je suis contente que Rakiko ait posté ce topic , car je ne savais pas pour les versions doublées au Québec , Belle et Sébastien j 'adorai ce DA , une histoire si belle entre cet enfant et sa chienne , et Poutchi il était trop chou , c 'est tout de même étrange que les québecois ne connaissent pas autant de manga que nous les français , et pourtant je me rappelle qu 'à l 'époque à Nice il y avait un magazin qui ne vendait que de ça , et un an après il avait fermé , il faut croire qu 'il y a qu 'à Paris que ça marche maintenant quand il y a les cosplays , sinon je pense pas que ça puisse être autant réputé chez nous de nos jours , bizarre quand même pour le Québec scratch , pourtant vous savez très bien parlé Français même avec un accent , alors pourquoi n 'y a t 'il pas plus de manga chez vous O_o ? C 'est pas normal ça , pourtant il y a un groupe de québécois qui font aussi les voix de Sailor Stars sur internet , alors ce n 'est pas normal que vous n 'ayez pas droit de connaitre d 'autre manga un peu moins enfantin , j 'ai juste connu Démétan , je le regardais quand j 'étais petitoune ^^, c 'est clair que maintenant je ne regarde plus les mangas de maintenant (Pokemon , Yugiho ) , je préfère les anciens ^^ , Cats Eyes etc etc ... §!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
Néphrite
Sailor Mars
Sailor Mars
Néphrite


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 104
Date d'inscription : 13/03/2009

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:04

Simple question de licence en faite et aussi que les distributeurs Français ne sont pas implanté au Canada.


Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Nephri10
Revenir en haut Aller en bas
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:12

Juste pour une question de licence ? Merci de ta réponse Néphrite ^^, dommage que les distributeurs Français ne soit pas implanté au Canada , pff ils ont vraiment pas de chance les Canadiens gêné §!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko
Sailor Mercure
Sailor Mercure
Rakiko


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange
Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 24/07/2009

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:41

Au Québec... sont fermés côté animation, beaucoup ne font qu'associer cela aux enfants, alors que la majorité sont loin d'être enfantins.
J'ai adoré Cat s' eyes, mais cela n'a été diffusé qu'une seule fois de 1988 à 1989 XD.

Les Québécois sont très américanisés et sont plus fanas des dessins animés de nos voisins XD c'est pas mon cas
Les animés cultes au Québec sont:

-Le Petit Castor **** Méga Populaire le plus culte de tous je dirais
- Minifée
- Goldorak
- Candy
- Démétan
- Astro le petit robot
- Albator 78
- Rémi
- Les cités d'or
- Hutchi
- Maya l'abeille

Lady Oscar fut présenté qu'en 1985-86 et en 89, mais fut très populaire si bien miracle on a eut les coffret, mais j'avais acheté ceux de France bien avant.

Certaines séries ont été très peu diffusées et que dans les années 80... donc beaucoup les oublient... et on aura jamais les coffrets, c'est pour çca que j'ai acheté vla quelque années les coffrets de mes séries préférées:
(l'oiseau bleu, Rody le petit cid, Tchaou et Grodo, les 4 filles du docteur March (Toei), Tom Sawyer, les 3 mousquetaires, Sherlock Holmes,le tour du monde en 80 jours

* J'oubliais le Roi Léo.... était doublé au Québec, mais il y a eut redoublage en France dans les années 80, un ami me l'a dit,il est nostalgioque de l,ancien doublage qu'il a connu jadis.
Je suis totalement contre les redoublages!

Il y a eut des séries dont les titres ont changé aussi voila quelques exemple:

- Les calinours ( Québec) = Les bisounours (France) ........................ fût doublée dans les 2 pays
- Fraisinette (Québec) = Charlotte aux fraises (France)......................fût doublée dans les 2 pays
- Ma petite pouliche (Québec) = Mon petit poney (France).................. fut doublée dans les 2 pays
- Looping (Québec) = Super Baloo (France) ..................................... pourtant on a la version doublée en France
- Les amis ratons (Québec) = les ratons-laveurs (France) ............ doublage fait au Québec

Les Disney ... la compagnie voulait que les versions françaises soyent faite au Québec ...et donc cependant devaient être redoublées en France les titres changent aussi...

- Une vie de bestiole (Québec) = 1001 pattes (France)


:: 吉田 理保子 ::あなたは私の太陽、私の幸せは、私はあなたを愛しています!理保子私はあなたを愛しています!
Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France 522921rakiko10
らきこ http://rakikohime.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:36

Et ben , tout compte fait y 'en a eu pas mal des DAS qui ont été doublés en version Canadien , ce qui m 'étonne c 'est le changement de titre du DA , ça fait bizarre de voir qu 'il ne sont pas resté les même en fin de compte , j 'avoue que j 'aimerai bien savoir qui des deux pays a commencé à diffusé les DA , et pourquoi le changement de titre , c 'est bizarre tout de même ?


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:08

ben tu sais queeny, une vie de bestiole par exemple, ça le fait pas trop en france puisque c'est un mot péjoratif bestiole



Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:29

Ben voyons , moi j 'appelle un chat , un chat pas une bestiole , c 'est comme si toi ton surnom c 'est Sailorvaness et que je te changer en Sailoreinette coeur , ben quoi c 'est mignon une grenouille ^^, et moi je serai plus Queeny , mais Baleine mdr , oups je me casse en deux ahahah §!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France   Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre les séries diffusées au Québec et en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries télé !
» Juste entre amoureux
» Mariage entre collègues
» Similitude entre sailor moon et d'autres oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Mangas Films séries :: Mangas Dessins animés-
Sauter vers: