| culture japonaise et egyptienne dans sailor moon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sailorvaness Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Mer 30 Juin - 12:41 | |
| On retrouve dans sailor moon, des influences japonaises ou légendes aussi, quoi de plus normal ! lol mais aussi des influences égyptiennes - L'histoire de Sailor Moon est largement inspiré du conte "Kaguya-hime". Sailor moon est en effet la princesse de la lune. Les parents de sailor moon ne sont que ses parents adoptifs, ses véritables père et mère vivaient sur la lune. Enfin ses cheveux sont brillant comme l'or, tout comme le personnage du conte. Dans la croyance populaire, les japonais voient dans les tâches de la lune un lapin, soit うさぎ 月野, Tsukino Usagi, qui est le nom civil de sailor moon. Le lapin est un symbole du culte de la lune, sur laquelle, selon la légende, vivrait un lapin. On déguste à cette occasion encore des « gâteaux de la lune » ornés d'un lapin : le mochi à la fin de l'été un soir de pleine lune. « Il était une fois, dans une forêt, trois animaux : un lapin, un renard et un singe qui remarquèrent, allongés sur le sol un voyageur blessé et agonisant. C'est alors que le singe, téméraire lui demanda ce qu'il faisait là. Le voyageur lui répondit alors qu'il était blessé, épuisé et qu'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Les trois animaux décidèrent alors fièrement de l'aider. Le singe, grâce à son agilité et à ses grand bras, alla lui chercher des baies et autres fruits. Le renard, pendant ce temps se servit de sa force et de ses dons de chasseur pour aller lui chercher divers oiseaux et autres poissons et revint allumer un feu pour faire cuire tous ces « bons » ingrédients afin de nourrir le voyageur. Le lapin, lui, n'étant pas aussi fort et agile que ses deux comparses ne ramena rien. C'est alors que le lapin se jeta dans le feu pour offrir sa chair au voyageur. Mais là, le voyageur se révéla être en fait le dieu Indra, dieu de l'étendue illimitée du Ciel, maître de la pluie et des saisons. Emu par ce don de soi, il adopta le lapin et l'emmena avec lui sur la Lune. C'est depuis ce jour que nous pouvons tous voir une silhouette de lapin se dessiner à travers les cratères de la Lune. » - Si Naoko Takeuchi a choisi des chats pour protéger les guerrières, c'est en référence aux croyance égyptiennes, qui vénéraient ces animaux et les considéraient comme des gardiens. Si Bastet est la protectrice des femmes, les chats de la série sont les protecteurs des guerrières qui sont toutes des personnages de sexe féminin. - Les 3 talismans permettant l'apparition du graal sont inspirés des 3 objets impérial du Japon, présentés à l'empereur pendant son couronnement : l'épée Kusanagi, le miroir Yata et le Magatama. J'ai mis l'histoire dans le topic sailor moon analyses complémentaire ici : https://forumooncristal.bbactif.com/sailor-moon-en-detail-f87/sailor-moon-analyses-complementaires-t165.htm | |
|
| |
Manou-Moon-Power Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Lun 19 Juil - 0:37 | |
| J'ai adoré ses explications. Je connaissais l'histoire du lapin sur la lune, mais pas dans son intégralité. Quand au talisman, je trouve ca beau. Naoko a dans un seul et meme manga réunit énormément de fait, de légende. Je pense qu'elle doit etre cultivé, et surtout pationné. Te rends tu compre que tout son manga est porté sur des recherches, concernant la culture, ou concernant les astres.... Cette femme et génial, et toi asssi Vaness car tu as réuni tout cela, et surotu faire des recherches impressionnante. Le fofo est riche grace a toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Lun 19 Juil - 6:47 | |
| c'est rien manou, j'ai adoré faire ça, parce que même à moi ça m'a appris des choses du coup. mais c'est vrai qu'elle a utilisé tellement de faits et de notions, qu'on se demande comment elle a fait pour écrire sailor moon en si peu d'année en fin de compte. | |
|
| |
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Mer 21 Juil - 0:12 | |
| Oui en meme temps c'est vrai. Elle n'a pas du chaumer quand meme. Alors que certain pense qu'elle dessinateur, ce n'est pas enrichissant et que c'est un métier pour fénéant, ben ils se trompent lourdement. Car c'est justement trus instructif, surtout si tu cherches a donner un theme qui veut dire quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Mer 21 Juil - 7:49 | |
| ben dessiner à la limite, mais écrire, c'est quand même assez complexe, en plus du langage, il faut des notions. | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Jeu 22 Juil - 17:17 | |
| Oui c'est sur. En tout cas elle c'est décarcassé notre Naoko | |
|
| |
Queenylenia Sailor Chibi Moon
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Sam 14 Aoû - 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Sam 14 Aoû - 19:06 | |
| bien moi aussi j'ai pas mal appris avec tout cela ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Sur mes trois forums à écrire §! Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §! Humeur : J'ai vertige de vivre §! Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Sam 14 Aoû - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Dim 15 Aoû - 8:56 | |
| pour mon blog, j'ai mis près de 4 mois à tout réunir, enfin les grandes catégories, les analyses des objets et détails je les ai découvertes après | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Lun 23 Aoû - 19:43 | |
| contente que tu aimes, c'est chouette de voir que ce que j'ai fait donne envie ^_^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Dim 29 Aoû - 10:06 | |
| tu grossis mon rôle là lol, son fond de pensée je pense pas la pauvre, je respecte son intimité | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Jeu 2 Sep - 0:28 | |
| Mdr a quoi pensées tu donc??? Je ne parlais que tu fond de pensées au niveau sailor moon | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Jeu 2 Sep - 7:40 | |
| ah ah ah | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Mar 7 Sep - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Mer 8 Sep - 7:48 | |
| dans les biog de naoko ils disent bien qu'elle est passionnée par les cultures diverses, mais l'égyptienne lui tient à coeur, mais pas évident de traiter, je pense que c'est pour cela qu'elle a glissé luna et artémis comme protecteur, pour le gros clin d'oeil | |
|
| |
Néphrite Sailor Mars
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Mer 8 Sep - 19:28 | |
| Moi je vois plus les influences Grec que Égyptienne mais bon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Mer 8 Sep - 19:40 | |
| c'est ce qu'on dit qu'il y a juste le big clin d'oeil à l'égypte par les chats mais pas après | |
|
| |
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon Jeu 16 Sep - 22:15 | |
| C'est vrai que hormis les chats, le coté Egyptien faut le chercher lol. Sinon grec oui, pour les différents dieux. En tout cas grosse recherche pour moon tout de meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture japonaise et egyptienne dans sailor moon | |
| |
|
| |
| culture japonaise et egyptienne dans sailor moon | |
|