Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Les magicals girl ! Dim 8 Mar - 8:15
Venez ici parler des magicals girl, la catégore de Sailor moon.
J'adorais les magicals girls, y'en a quand même eu pas mal. Entre Creamy, Vanessa et la magie des rêves, Emi magique, Suzy aux fleurs magiques, Suzy et la fleur aux sept couleurs, Le monde enchanté de Lalabel....plus tard Sakura, Dorémi magique... Rajoutez-en si j'en ai oublié ce qui ne m'étonnerais pas.
Moi j'étais fan de ses dessins animés et j'adore encore les regarder.
Manou-Moon-Power Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Les magicals girl ! Dim 8 Mar - 21:45
Il y a aussi mew mew power, kamikaze kaito jeanne (vu sur chaine allemande (jeanne die kamikaze dieben)). Je les adore toutes. J'aime énormément les magicals girls. J'aime beaucoup creamy, vanessa et la magie des rêves, Sakura, mew mew, et bien sur Jeanne .....
Princesse Sérénity Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 4773 Age : 43 Localisation : Millénium d'Argent Emploi/loisirs : Mangas, sport, télé, ballade Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les magicals girl ! Lun 13 Avr - 19:27
N'oubliez pas non plus :
- Wedding Peach - Caroline - Cutey Honey - Malicieuse Kiki - Mirmo - Le monde enchanté de Lalabel - Sally la petite sorcière
...
Nombre de messages : 4369 Age : 44 Localisation : Au millénium d'argent Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune. Humeur : Mystérieuse Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Les magicals girl ! Jeu 16 Avr - 15:50
Ha oui c vrai. En plus qu'elle honte j'avais completement oublié que mirmo existait alors que je l'aime bien. mdr
sailorvaness Admin Néo Queen Sérénity
Nombre de messages : 10566 Age : 44 Localisation : soleil Emploi/loisirs : m'amuser Humeur : joyeuse Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: Les magicals girl ! Dim 10 Mai - 14:41
dans ceux que tu cite j'ai un faible pour lalabel.
Sujet: Re: Les magicals girl ! Jeu 4 Juin - 12:38
Ha oui lalabel, la fille tombé du ciel. moi j'adorais malicieuse kiki. Avec la télékinésie.
Sujet: Re: Les magicals girl ! Jeu 4 Juin - 18:08
malicieuse kiki avec son petit coeur à petites boules pour se télétransporter
Sujet: Re: Les magicals girl ! Jeu 4 Juin - 18:16
Oui. J'aimais beaucoup ce dessin animé
hotaru-chan Sailor Jupiter
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Paris 20è Humeur : Heureuse! Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: Les magicals girl ! Ven 5 Juin - 1:19
Je ne m'y connais pas très bien en magical girls des années 80/90... Faut que je révise! En revanche à partir des années 2000... J'adore Sakura, Dorémi, Chocolat et Vanilla, Tokyo Mew Mew, et plein d'autres que j'oublie T_T. Ça fait longtemps d'ailleurs que je cherche des épisodes de Mirmo sur Daily Motion et autres, mais je trouve pas. J'ai les 4 premiers DVD mais j'aimerais bien revoir la suite! ^^
Sujet: Re: Les magicals girl ! Ven 5 Juin - 2:43
a tu essayé youtube hotaru-chan???
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Paris 20è Humeur : Heureuse! Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: Les magicals girl ! Ven 5 Juin - 10:57
Oui... Mais peut-être que je suis vraiment nulle aussi!
Sujet: Re: Les magicals girl ! Ven 5 Juin - 11:57
et oui 18 ans c'est normal que tu ne connaisse pas bien les mangas des 80's.
Sujet: Re: Les magicals girl ! Sam 6 Juin - 11:50
Oui T_T Mais je ne demande qu'à apprendre en tout cas! ^^ Si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas!
Sujet: Re: Les magicals girl ! Sam 6 Juin - 11:52
si tu aime les magicals girls on en avaient des sympa, que tu connais peut-être si tu regarde "mangas" c'est creamy, emi magique, vanessa et la magie des rêves, suzy, lalabel et lidye entre autres...
chibi moon Sailor Vénus
Nombre de messages : 1517 Age : 32 Localisation : Dans le futur à Crystal Tokyo ou dans les bras de mon Rin Okumura <3 Emploi/loisirs : Lire des mangas et regarder des animes ^^ Humeur : Folle XD Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Les magicals girl ! Sam 6 Juin - 13:46
Moi aussi j'aime beaucoup les magical girl mais je connais pratiquement ceux des anne 2000 que j'aime beaucou(Sakura,Mew Mew power,magical doremi,mermaid melody) Sinon je connais creamy aussi et j'aime beaucoup et bien sur sailor moon^^
Sujet: Re: Les magicals girl ! Sam 6 Juin - 14:09
ah j'adore magical dorémi, elle a certain côté bunny dans sa maladresse !
Et les mermaids j'adore aussi mais je n'ai lu que les mangas
Sujet: Re: Les magicals girl ! Sam 26 Sep - 13:51
Oui tu as raison dorémi a le coté maladroit de bunny, mais elle aussi c'est un ventre sur patte. Mdr
Sujet: Re: Les magicals girl ! Sam 26 Sep - 23:35
J'ai vraiment trop d'animes à rattraper moi XD Mais je crois que Dorémi sera dans les prochains que je regarderai.. Je veux le tricornéon!! (ça s'écrit bien comme ça?)
Sujet: Re: Les magicals girl ! Jeu 5 Nov - 17:17
c'est le cracordéon
MAis moi je suis triste de la fin de dorémi, qu'elles se séparent toutes !
Rakiko Sailor Mercure
Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie Humeur : amoureuse Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Les magicals girl ! Lun 21 Juin - 20:41
Le Québec est si peu mangatisé qu'après 1988, on eut pas beaucoup d'autres séries animées japonaises. On a eut droit vers 1983 a des VHS sorties en France a l'essaie avant que ces séries soyent officiellement redoublées et Québec a eut des droits pour avoir ces mêmes videos casettes dont Lalabel et Lulu (Lydie).
Au Québec cependant la première de toutes les magicalgirls est aussi connu que l,est Goldorak ou Candy... notre Minifée (Mahôtsukai Sally) ,mais la série des années 60 , alors qu'en France vous avez eut la série "remake" de 1990 "Sally la petite sorcière" dont cette version fut inédite au Quebec.
Grâce au net, aux amis je connais beaucoup les magicals girls,mais je craque pour les version originales en japonais
j'aime beaucoup "Megu-chan" et "Majokko Tickle" dont le personnage principale est doublée par Rihoko Yoshida Elle fait plusieurs autre personnages dont Natsuko dans Cutey Honey.
Les génériques de plusieurs magical girls sont chantés par Mitsuko Horie en VO comme:
Lalabel (op/ed theme), Lunlun "Lydie" (op theme), Majokko Tickle (op/end theme), Akko chan, Mako, Mitsuko fait aussi la voix originale de Lalabel. ^^
Sujet: Re: Les magicals girl ! Mar 22 Juin - 18:59
perso j'adore les génériques originaux de tous ces DA
Sujet: Re: Les magicals girl ! Lun 28 Juin - 16:30
Moi c'est pareil. Quant on a eu les génériques francais, et qu'on passe au générique japonnais, ca donne une dimension tellement différente, car je trouve que les générique francais, et surtout leur texte donne un coté gnangnan au DA.
Néphrite Sailor Mars
Sujet: Re: Les magicals girl ! Lun 28 Juin - 17:59
Pas forcément, ils suffit de se rappeler les génériques des cités d'or, Ulysse 31, Cobra, c'est juste une question de volonté et de moyens.
Rakiko Sailor Mercure
Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie Humeur : amoureuse Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Les magicals girl ! Mar 29 Juin - 0:16
Honneur a Mitsuko Horie qui a presque tout le répertoire des générique !
Mako ( réunion de mes 2 chéries... Mitsuko chante le op/ed et Rihoko fait la voix de Mako)
Lalabel (Mitsuko chante le OP/ED et fait la voix de Lalabel )
Majokko Tickle (réunion de mes 2 chéries... Mitsuko chante le op/ed et Rihoko fait la voix de Tickle)
Lunlun /Lydie (mais juste la chanson du début...la fin c'est pas Micchi)
........................................................................................................................................................................................ génériques qui sont pas chanté par Micchi :
Megu-chan ( Rihoko fait la voix de Megu-chan)
Cutie Honey ( Eiko Masuyama "Snow Kaguya dans sailormoon" est la voix de Cutie Honey / Rihoko fait la voix de Natsuko dans Cutie Honey)