Un soir, dans une grande ville de campagne, alors que tout le monde dort, un jeune garçon se promène dans les rues de la ville en jouant un air de flûte. Tous les enfants qui entendent cette mélodie se lèvent et se mettent à suivrent le joueur de flûte. Ce dernier les conduit sur la place de la ville ou un immense bateau surmonté d'un
dirigeable attend. Les enfant montent à bord et le navire s'éloigne dans le ciel avec eux. Dans la pénombre d'une rue, un enfant regarde cette scène, impuissant. C'est la veille de la Saint-valentin, Usagi, Ami, Mokoto, Rei, Minako et Chibi-Usa s'affairent à la fabrication de biscuits.
Elles ont toutes un garçon en vue à qui les offrir. Chibi-Usa est la seule qui n'ait pas de petit ami. Elle décide pourtant de les offrir à Mamoru.
Après s'être disputée avec Usagi pour savoir laquelle des deux offrira les meilleurs biscuits à Mamoru, Chibi-Usa se retire. En passant près du parc, elle aperçoit un drôle de garçon qui semble avoir des ailes. C'est lui qui regardait l'enlèvement de la veille. Elle s'approche de lui pour faire connaissance. Il lui apprend qu'il s'appelle Perle et il lui dit qu'il est très étonner de voir dans les magasins tous ces petits gâteaux et ces chocolats pour la Saint Valentin. Perle sort alors de sa poche une flûte identique à celle du joueur et entonne un air qui fait s'envoler un personnage en chocolats dans la vitrine. Usagi de son côté, arrive chez Mamoru et s'étonne de ne pas y trouver Chibi-Usa. Elle la cherche partout et ne comprend pas qu'elle ne soit toujours pas là.
Pendant ce temps, Perle, Diana et Chibi-Usa passent ensemble une agréable journée. Le soir venu, avant de partir, Chibi-Usa remet à Perle les biscuits qu'elle avait préparé pour Mamoru.
Perle est très touché puis Chibi-Usa rentre chez elle.La nuit tombe sur Tokyo. Tout le monde dort à poings fermés. Dans les rues de la ville, le doux chant d'une flûte retentit. Chibi-Usa se lève, les yeux vitreux, et sort de la maison. Diana qui ne dormait pas, court dans la chambre de Usagi et tente de la réveiller. Mais celle-ci rêve de Mamoru et l'aide de Luna ne sera pas de trop pour sortir notre héroïne de son sommeil. Persuadée qu'il s'agit d'une situation grave, Usagi appelle les autres filles pour partir à la recherche de Chibi-Usa.Elles se rencontrent tout près du jardin public et découvrent que tous les enfants de la ville sont debout et vont dans la même direction que Chibi-Usa. Ami découvre qu'ils sont tous attirés par une mélodie qu'elle ne peut à peine entendre.
Pendant que Makoto, Minako, Rei et Ami tentent d'arrêter les enfants, Usagi prend Chibi-Usa dans ces bras et essaie de la réveiller. Comme elle n'y arrive pas, elle décide de la prendre sur ses genoux et lui donne une fessée. Chibi-Usa sort alors de sa léthargie et se met en colère contre Usagi et elle ne comprend rien à ce qu'il se passe. Elle ne sait même pas pourquoi elle se tient debout, en pyjama dans le jardin public.
Makoto, Minako, Rei et Ami tentent d'empêcher les enfants de monter dans le bateau, mais en vain. Tout à coup la musique prend fin et les enfants s'écroulent sur le sol. Les filles lèvent la tête et aperçoivent un joueur de flûte qui se présente sous le nom de Pupulan.
Le garçon, mécontent de leur intervention, lance sur elles cinq bonbons qui après un petit air de flûte, se transforment en Bibendums, des sortes de grosses peluchent qui rebondissent partout en faisant des dégâts. Nos amies tentent de les arrêter mais n'y parviennent pas car ils absorbent les chocs et rebondissent partout très rapidement.
Elles décident alors de se transformer en Sailors, Ami, Rei, Makoto et Minako se transforment les premières (sur quatre écrans interposés!) puis c'est au tour de Usagi et de Chibi-Usa. Les Sailors emploient alors des attaquent très puissantes qui n'ont jamais été vues dans la série. Après un rapide combat elles réussissent à éliminer les Bibendums. Pupulane est mécontent car il ne s'attendait pas ce qu'elles réussissent à vaincre ses créatures. Il entonne un autre air de flûte qui envoûte les six jeunes filles. Elles se retrouvent dans un très beau jardin de fleurs et aperçoivent au loin une maison en gâteau et en bonbon.
Quand elles entrent à l'intérieur, elles rajeunissent. Bien qu'elles aient toutes gardé leurs costumes de guerrières, elles ont maintenant le même âge que Chibi-Usa. Tout à coup une rose rouge apparaît et blesse Pupulane qui cesse de jouer. Les cinq filles reprennent conscience grâce à Tuxedo kamen qui vient d'intervenir. Celui-ci monte sur le bateau pour atteindre le joueur de flûte qui se remet à jouer. Les enfants se réveillent alors et attaquent Tuxedo. Tout a coup, Perle, le petit ami de Chibi-Usa, intervient pour arrêter Pupulane qui fait apparaître un hologramme de sa maîtresse : Badigane. Elle ordonne à Perle de rejoindre les rangs mais le garçon refuse. Cinq Bibendums apparaissent et attaquent nos amies qui se défendent vaillamment en utilisant les attaques de base de la série super S. Perle tente de les aidées en jouant de la flûte... Mais rien n'y fait. Un des Bibendums attaque Chibi-Moon et Tuxedo intervient en lui sautant dessus. Les autres attaquent alors Tuxedo pour l'éloigner de Chibi-Moon. L'un d'entre eux la prend et la porte à bord du bateau. D'autres Bibendum font de même avec les enfants restés au sol, puis le bateau s'envole et disparaît dans le ciel. Après un long voyage, il arrive au dessus du ciel où une immense cité enchantée apparaît. D'autres bateaux le rejoignent et ils entrent tous dans la cité. Les enfants descendent des bateaux et disparaissent laissant Chibi-Moon seule. La jeune fille les suit et se retrouve dans une grande salle où des enfants dorment dans des sortes de sarcophages. Chibi-Moon tente d'en ouvrir un quand elle est capturée par un champ électrique qui l'attire dans un profond tunnel où d'autres enfants sont enfermés. Elle arrive au cœur de la cité là où se tient la reine Badigane. C'est la maîtresse des cauchemars et le lieu où elle se trouve est l'antichambre. Badigane espère enlever beaucoup d'enfants pour contrôler leurs rêves et créer une boule d'énergie formée uniquement de cauchemars. Elle pourra ainsi la lancer sur la terre pour éliminer tous les beaux rêves.
Sur terre, nos amies se sont rendues chez Mamoru, gravement blessé durant le combat (ça ne change pas décidément!). Elles décident de le venger et de retrouver Chibi-Usa coûte que coûte. Perle les emmène sur son bateau et ensemble ils partent à la recherche de la cité. Ils arrivent au-dessus des nuages mais ne voient absolument rien. Perle joue un air de flûte qui fait apparaître la cité.
Tout à coup ils sont attaqués par des boulets de canon lancés depuis la cité par d'autres joueurs de flûte. Sailor Mercure utilise ses pouvoirs afin des les alourdir. Malgré cela, leur bateau endommagé s'écrase sur la cité. Les filles réussissent à s'en sortir indemne mais un comité d'accueil les attend. Trois jeunes joueurs de flûte lancent sur elles des bonbons qui se transforment en Bibendums. Nos amies sont submergées par leur nombre.
Alors qu'elles perdent espoir, une boule d'énergie en détruit une partie et les Sailors découvrent en levant la tête que les Outers Senshis sont de retour à leur rescousse. Pendant que Sailor Pluton retient les Bibendums, Uranus et Neptune utilisent leurs talismans afin de neutraliser les trois garçons. Elles réussissent à les arrêter et reprennent leur route en direction du cœur du palais. Elles arrivent ainsi dans l'antichambre des cauchemars où se tient Badigane.
Celle-ci est de très grande taille et s'apprête à lancer sa boule de cauchemars par un dôme qui s'est ouvert au plafond. Babigane tient Chibi-Moon dans l'une de ses mains et l'utilise pour contrôler la boule. Sailor Moon et Perle foncent sur elle pour sauver Chibi-Moon mais ils sont repoussés par un champ de force. Les autres Sailors attaquent à leur tour mais Sailor Mercure leur apprend qu'elles ne peuvent traverser le champ de force créé par Babigane.
Perle invite Sailor Moon à monter sur un bateau pour percer le champ de force. Pendant ce temps les autres Sailors continuent à attaquer, mais Babigane les repousse avec de l'électricité. Puis elle retire tous les pouvoirs des Sailors qui redeviennent des civiles. Le bateau est détruit, mais Perle et Sailor Moon sont toujours accrochés à la proue qui vole encore. Badigane s'envole dans les airs en direction de l'immense boule noire des cauchemars. Sailor Moon et Perle suivent Badigane pour l'enpêcher d'atteindre la boule, mais en vain.
Sailor Moon décide d'y aller quand même. Elle saute sur ce qui reste du bateau et s'envole. Elle pénètre à l'intérieur de la boule et réussit à retrouver Chibi-Moon, sans connaissance. Tout à coup le décor change et Usagi se retrouve dans la chambre de Mamoru. Après quelques minutes elle comprend que c'est un rêve créé par Badigane. Elle rompt le charme et se retrouve à nouveau dans la boule. A l'approche de Badigane, Sailor Moon utilise toute la puissance du cristal d'argent. Cela à pour effet de redonner leurs pouvoirs aux autres Sailors qui étaient hors de combat.
Badigane en colère, attaque alors Sailor Moon en lançant de puissantes boules d'énergies. Pour l'aider Sailor Jupiter se concentre et lui transmet la somme de tous ses pouvoirs. Les autres filles ne tardent pas à en faire autant. Chibi-Usa reçoit alors une arme identique à celle de Sailor Moon, les deux filles se donnent la main et utilisent toute la puissance des guerrières, et Badigane est détruite dans une explosion. Plus tard tout ce petit monde se retrouvent sur Terre, Chibi-Usagi embrasse Perle. Ce dernier a des ailes qui lui poussent dans le dos, puis il s'envole. Les Sailors le regardent et la musique "Remenber Moring Moon" se fait entendre.
C'est la fin du film. Vous l'aurez certainement remarqué, ce film est une adaptation très libre de la célébre histoire du joueur de flûte. Ce film est aussi très proche de la série Sailor Moon Super S, dans sa conception. J'oserais même dire que c'est le moins interessant des trois films mais l'atout majeur de celuis-ci comme je vous le disais, les attaques, les transformations, et l'animation sont de véritables petits chefs-d'oeuvres. Des plus on retrouve nos petites Outers préférées, mais Pluton à une fois de plus un rôle peu développé (c'est pas juste!). Voilà, c'est la fin de ce dossier que j'ai détaillé au maximum, désolé si la page à été longue à charger.