Il y a très longtemps de cela, se trouvait sur la lune un royaume appelé le millénium d'argent, un royaume prospère et gouvernait par la reine Sérénité.
Néhélénia elle vivait sur une toute petite planète glacée à proximité de la lune, dans un palais chapiteau, et enviait tout ce bonheur et se sentait seule. Elle avait pourtant d'innombrables serviteurs et un peuple qui glorifiait sa beauté qu'elle pensait éternelle...jusqu'au jour où son miroir lui montre sa beauté future qui ne serait plus. Pour faire survivre cette beauté qu'elle voulait
éternelle, sa seule solution était de manger les rêves des ses serviteurs et peuple, son royaume se dépeupla peu à peu en d'affreux jojo (les méchants du cirque et âmes perdues) du à leurs rêves volés.
Un jour Sélène eu Sérénity, et la seule à ne pas être invité pour la naissance était Néhélénia, elle se jura de se venger, surtout qu'elle jalousait encore plus le royaume de la lune où la joie rayonnait.
Elle se réclamait être la vraie héritière du royaume du millénium d'argent.
Elle lança une malédiction sur la princesse, elle mourra avant d'hériter du trône de la Lune, ce qui se fit avec la lutte contre Métalia et Béryl.
Mais la reine Sérénité ne la laissa pas agir en la bannissant dans les profondeurs de la nouvelle lune, où elle restait isolée et dans l'obscurité, excepté tous les 4 ans où elle voyait le
soleil.
Elle apprend l'existence d'un cristal mystérieux connu pour être le cristal d'or, qui avait un pouvoir extraordinaire, et qui se trouve sous la garde d'un jeune homme Hélios sur terre, en lieu
secret.
Le cristal d'or a la particularité d'être une pierre sacrée qui est rempli de rêves merveilleux. Il lui permettrait d'avenir la lune, la terre et de garder sa jeunesse et beauté éternellement.
Zirconia apparait de ses propres cauchemars de vieillesse, c'est son incarnation (d'ailleurs il disparait dès qu'elle sort de son miroir !). Elle fait prisonnier Hélios par l'intermédiaire de ses sujets, le cirque et de Zirconia, cependant il s'échappe dans le rêve de Camille grâce à sa
forme de Pégase en emportant le cristal d'or.
Néhélénia est toujours prisonnière de son miroir, dans la face cachée de la lune...elle attend patiemment et profite d'une éclipse pour envoyer Zirconia et le cirque de la lune morte, afin de rechercher le cristal d'or pour lui permettre de refaire surface et d'assouvir sa vengeance.
Ils envoient le trio Amazone à sa recherche puis ensuite le cartel amazone.
Une fois libre, en enlevant Camille et le cristal d'or, elle vieillit, et voit ce que son miroir lui montrait il y a longtemps.
Elle décide à la fin de s'enfermer elle-même de nouveau dans son miroir, elle choisit la solitude pour garder sa beauté et jeunesse éternelle.
Elle est réveillée à nouveau par Galaxia et aussi poussée à de nouveau se venger du bonheur de Bunny Bourdu etc... Dès le début de la saison 5.
Elle manipule Bourdu grâce à un fragment de son miroir dans son œil, et l'enlève pour devenir sien.
Sailor Moon compte le délivrer, Néhélénia lui explique qu'elle ne pourra jamais comprendre ce qu'est la solitude qu'elle vit.
Sailor Moon prend pitié et pleure, le seul rêve d'enfant de Néhélénia était d'avoir des amis, en voyant cela, le miroir de Néhélénia se brise, elle se réveille de son cauchemar et redevient petite. Elle part afin de tout recommencer.