Le professeur Williams est un chercheur en laboratoire, il a une femme et une petite fille Olivia.
Lors d'une expérience ratée, son laboratoire explore et prend feu, sa femme meurt, et son expérience a ouvert une porte sur un univers parallèle la « nébuleuse de Tao ».
Cet univers est dirigée par le grand Pharaonix, une sorte d'entité en forme de tâche noire qui ne veut que mal et destruction. Il a en son pouvoir la prêtresse Alexandra, le messie du silence.
Le Pharaonix passe alors un pacte avec le professeur Williams afin de le garder lui en vie et sa fille.
Le professeur accepte, son corps devient possédé, et celui de sa fille également par la grande prêtresse qui attend pour se réveiller, au bon moment.
Quelques années plus tard, le professeur devient le créateur du lycée infini, très étrange, où de nombreuses expériences sont faites.
Le professeur a pour mission de récupérer des cœurs purs pour nourrir le Pharaonix et ainsi le faire venir pour envahir la terre et semer la misère et le silence.
Pour cela il a son service une assistante Carolina et 5 sorcières : Eugénia, Babette, Thédora, Viluy et Émilie, les premières sont en charge de récupérer des cœurs purs et les 3 talismans pour obtenir le saint Graal, symbole de la toute puissance, les autres des cœurs purs pour alimenter la prêtresse alexandra et faire venir le Pharaonix.
Lorsque le professeur est délivré de son lavage de cerveau, il réalise l'ampleur de son pacte, et Olivia est totalement possédée par Alexandra, qui finit par obtenir le saint Graal. Ce n'est pas compté sur la force psychique d’Olivia qui au fond de son nouveau corps continue la lutte et finit par réveiller Sailor Saturne. Elle détruira le Pharaonix avec l'aide Sailor Moon qui plongera en son cœur également, et renaîtra dans les bras de Sailor Moon afin de recommencer une nouvelle existence. Le professeur lui a tout oublié par la suite.