Les méchants de la saison 1 font partis du royaume noir, avec à sa tête la reine Métallia et Béryl.
Ces méchants ont déjà un passé avec le royaume du millénium d'argent.
La reine Métalia est une entité du mal qui a été le chef de file de l'ensemble du royaume noir. Elle n'a pas de forme substantielle, c'est une masse d'énergie. Elle a à son service Béryl, une sorcière qu'elle a sous son contrôle.
Lors du millénium d'argent Métalia et Béryl ont pris le contrôle des habitants de la Terre avec un lavage de Cerveau pour envahir le royaume de la Lune, prendre également le cristal d'argent mais aussi récupérer le prince de la Terre Endymion qui lui est amoureux de la princesse de la lune Sérénity.
Pour cela en plus de monter une armée avec les terriens manipulés, elles engagent 4 Généraux : Jadéite, Néphrite, Zoizite et Kunzite. (cf voir Les Quatre Généraux de Béryl)
Durant cette bataille, Endymion s'engage au côté du royaume de la lune, il meurt au combat, Sérénity veut le rejoindre et meurt à son tour.
La reine désemparée utilise le cristal d'argent afin de se débarrasser de Béryl et de Métalia.
Cependant son attaque n'est pas assez puissante et elle ne réussit qu'à endormir et repousser le royaume noir. Dans un dernier soupir avec le pouvoir du cristal d'argent, elle envoie sa fille, Endymion, les guerrières sur Terre pour se réincarner dans une époque paisible, afin qu'ils puissent tous vivre en paix. Elle envoie également les chats Luna et Artémis afin que si Métalia et Béryl se réveillent, ils puissent eux aussi réveiller les Sailors et la princesse.
C'est là que commence Sailor moon, Béryl et ses sbires se sont réveillés.
Elle veut de nouveau envahir la terre et récupérer le cristal d'argent sans savoir que tout le monde a ressuscité sur Terre. Elle désire aussi réveiller la reine Métalia très affaiblit et en manque de pouvoir en puissant de l'énergie chez les humains. Métalia se réveille dans l'épisode 25. C'est Métalia qui la guide vers les 7 cristaux de l'arc-en-ciel afin d'appeler le cristal d'argent et de récupérer ses pleins pouvoirs.
Béryl voit ensuite la princesse Sérénity se réveiller ainsi que le cristal et surtout Endymion, là sa vengeance devient totale, même jusqu'à envoûté Endymion pour qu'il tue Sailor Ooon.
A la fin Métalia fusionne avec Béryl pour l'attaque finale lorsque Béryl lui demande de l'énergie pour lutter contre la rose d'amour qu'Endymion lui lance en pleine poitrine après avoir retrouvé son identité.