FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poisons [Manhua]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Poisons [Manhua] Empty
MessageSujet: Poisons [Manhua]   Poisons [Manhua] Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:19


Poisons

Poisons [Manhua] Poisons-pika

➭ Informations

Titre Original : Poisons
Année de Publication : 2019
Scénariste : Golo ZHAO
Dessinateur : Golo ZHAO
Genre : Suspense, Tranche-de-vie
Nombre de tome : 1
Éditeur : Pika

➭ Résumé

Lili habite dans un village pauvre du sud de la Chine. Abandonnée par sa mère, elle vit avec ses deux petites sœurs chez leur grand-mère qui pourvoit difficilement à leurs besoins. À l’école, Lili est rejetée par toutes ses camarades, à part par Xiaoyin, une petite fille brutale. Associée à la mauvaise réputation de Xiaoyin, Lili est tenue pour responsable de ses bêtises. Ne supportant plus d’être isolée et brimée, la petite fille prend une décision radicale pour se sortir de sa condition…

➭ Avis

Que dire a part que j'ai adoooooréeee !! J'avoue que l'extrait m'avais deja convaincue.

Ce oneshot m'a complètement captivé, probablement car il s'agit d'une histoire vrai, et pour le coup je l'ai trouver trop court.
La petite Lili malgré son acte terrible est vraiment très touchante, je ne veux pas spoiler mais et il est triste de ce dire qu'elle est mieux dans la situation a la fin du manga que tout le reste de sa vie Sad .

D'ailleurs c'est le premier tome que je prend dans la collection Pika Graphic et je ne suis pas déçue au niveau de la qualité, par contre le prix fait un peu mal (18€) même si il s'agit d"un grand format tout en couleur (en fait je m'attendait a un peu plus épais).

Le oneshot comporte également une interview de mangaka ainsi qu'un postface racontant "Les enfant Abandonnée" de la croissance chinoise, habituellement je ne lis pas trop ce genre de chose (ou tout du moins je le survole), mais la j'ai dévorée le truc xd.

Enfin bref un Manhua que je recommande ^^



Poisons [Manhua] Berb
Revenir en haut Aller en bas
 
Poisons [Manhua]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Manhwa/Manhua-
Sauter vers: