FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan

Aller en bas 
AuteurMessage
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness

Féminin
Nombre de messages : 10530
Age : 40
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:42

La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan Index_10


La Quête d'Ewilan est une trilogie écrite par Pierre Bottero, publiée en 2003 chez Rageot. Elle comprend les romans D’un monde à l’autre, Les Frontières de glace et L'Île du destin.

Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde parallèle : Gwendalavir. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère Akiro, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs à leur arrivée. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes et ont changé leur nom, Ewilan : Camille et Akiro: Mathieu afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu 'Ewilan, accompagnée de Salim, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, qu'elle apprend le pouvoir du dessin et que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'liches, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont figé les plus puissants dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernés par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entre-tuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche.


Les Mondes d’Ewilan est une trilogie de livres écrite par Pierre Bottero. Elle fait suite à la trilogie La Quête d'Ewilan, et est éditée aux éditions Rageot. Elle retrace les aventures d’Ewilan dans sa lutte contre une entité malfaisante tentant d’envahir le monde et de détruire le Dessin.

Alors qu'elle effectue un grand pas sur le côté pour profiter de 15 jours de vacances avec Salim, Ewilan est capturée par une mystérieuse Institution dirigée par Éléa Ril' Morienval. Elle y restera plusieurs mois, mais finira par être sauvée par Salim et Maniel l'homme-lige qui brûlera pour libérer Ewilan. Une fois libérée, Ewilan et Salim rejoignent Ombre Blanche où ils rencontrent Maximilien. Malgré le fait qu'elle progresse et guérit de jours en jours, l'Imagination lui reste interdite. Jusqu'au jour où, pour aider Maximilien, elle dessine une lumière. Ewilan est guérie ! Elle décide donc de retourner à l'Institution où sont restés prisonniers 4 enfants aux différents pouvoirs (lévitation, télékinésie, pyrotechnie et une forme dérivée du dessin). Salim et Ewilan découvrent alors Illian, un jeune garçon de 8 ans qui possède un étonnant pouvoir dérivé du Dessin. Il leur annonce alors que Maniel est vivant et retenu par Éléa Ril' Morienval. Effectivement Maniel est vivant mais ceci est un piège tendu par Éléa. Celle-ci a placé un gommeur interdisant à Ewilan d'utiliser l'imagination. Ewilan réalise alors un exploit en faisant venir au milieu du piège Ellana, Edwin, Siam et Duom Nil'Erg de Gwendalavir grâce à un dérivé du dessin. Ils les aident alors à délivrer Maniel. Avec l'aide de Bruno Vignol, membre du Ministère de l'Intérieur, ils démantèlent l'Institution et tuent les derniers Ts'liches. Ewilan, Salim, Ellana, Edwin et Siam rentrent en Gwendalavir.



La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness

Féminin
Nombre de messages : 10530
Age : 40
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan   La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:43

Pour les amateurs de fantasy comme moi, c'est une excellente série, même si plus catégorisée Ado, il ne faut pas hésiter.



La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
 
La quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: romans :: Fantasy-
Sauter vers: