Ange Serenity Sailor Jupiter
Nombre de messages : 976 Age : 40 Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Jumping [+ 10 ans] Ven 28 Fév - 14:53 | |
| Jumping ➭ Informations ○ Titre Original : Jumping ○ Année de Publication : 2015 ○ Scénariste : Asahi TSUTSUI ○ Dessinateur : Asahi TSUTSUI ○ Genre : Tranche-de-vie, Sport ○ Nombre de tome : 4 ○ Éditeur : Akata ➭ Résumé Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie ! ➭ Avis Alors clairement je n'ai pas acheter ce manga pour le coté équitation (vu que je n'en pratique pas et que les chevaux ne m’intéresse pas plus que ça), mais plutôt pour le coté phobie que subit le personnage principal de Ran.
Bien que j'ai trouvée la raison de la phobie de Ran un peu légère au début (a cause de son écriture), le personnage est très attachant, et tout comme son amie Sayuki on a envie de la réconfortée au moindre petit probleme qu'elle rencontre.
Les autres personnages ne sont pas en reste car que se soit Sayuki, Hinagata, Toma ou Ippei, ils ont tout aussi attachants, et sont pour moi relativement bien développé pour une série en 4 tomes, même le personnage de Makane qui parait au première abord "méchante", ne l'es pas (oups spoil :p).
Par contre petite déception concernant la fin, certains diront que c'est une fin ouverte mais pour moi ça sent plutôt l’inachevée, car même si Ran a bien évoluée la série aurai pour moi bien pu continuer quelques tomes de plus, idem pour le coté romance cité en 4eme de couverture, qui au final n'y es pas vraiment (on voit que certains personnages s'attirent, mais rien de plus).
Conclusion, c'est pour moi une bonne petit série, que je recommande que se soit au amateurs d'équitation, ou pas | |
|