Nombre de messages : 4773 Age : 43 Localisation : Millénium d'Argent Emploi/loisirs : Mangas, sport, télé, ballade Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Confession (Kokuhaku Jikkou Iinkai) Ven 1 Juin - 22:15
Confession
➭ Informations
○ Titre Original : Zutto Mae kara Suki deshita ○ Année de Publication : 2016 ○ Auteur : HoneyWorks ○ Studio : Qualia Animation ○ Genre : Romance, Tranche-de-vie ○ Durée : 2 FILMS ?? mins ○ Éditeur : /
➭ Résumé
FILM 1 : Zutto mae kara suki deshita
Le film est centré autour d'un groupe d'amis du lycée qui luttent pour confesser leur amour. L'histoire commence quand Natsuki Enomoto confesse à son ami d'enfance Yu Setoguchi. Le film coupe à son ouverture, Blooming dans la couleur de l'amour ("Koi-iro ni Sake"). Après l'ouverture, une Natsuki embarrassée nie son amour pour Yu et l'appelle une «confession de pratique». Le lendemain, Natsuki est confrontée à ses amis, Akari Hayasaka et Mio Aida, et admet sa confession ratée. Ses amis l'encouragent et discutent de la vie amoureuse de Mio; Mio a des sentiments pour son ami proche Haruki Serizawa. Bien que Mio et Natsuki aient des problèmes à confesser leur amour, Akari ne se laisse pas intimider par la possibilité d'un amour non partagé. Cependant, elle est l'objet principal d'un garçon de sa classe nommé Sota Mochizuki, qui l'aime depuis la cérémonie d'ouverture de l'école. Sota, surnommé Mochita par ses amis, n'a jamais parlé à Akari et a constamment des conversations avec sa conscience diabolique à propos de l'opportunité de confesser son amour. Comme Sota se sent seul dans sa bataille pour le dire à Akari, il remarque que l'un de ses camarades de classe, Koyuki Ayase, est secrètement amoureux de Natsuki. Koyuki a changé de look, ne portant plus de lunettes et ayant coupé ses cheveux.
Après l'école, Natsuki se rend chez Yu et joue au jeu vidéo avec sa soeur, Hina Setoguchi. Quand Yu arrive à la maison, ils commencent à étudier et Natsuki demande à Yu ce qu'il ferait si elle avait un petit ami. Il répond qu'il la soutiendrait, même s'il est secrètement amoureux d'elle. Le lendemain, Sota a le courage de dire bonjour à Akari et lui parle de sa tête de lit, ce qui en fait la première fois qu'ils se sont parlé. Elle lui dit que c'est leur petit secret et il tombe amoureux d'elle plus, réfléchissant à qui elle pourrait aimer. Au déjeuner, Natsuki, Mio, et Akari parlent de leurs problèmes de gars quand Koyuki donne des billets pour Natsuki à un concert de HoneyWorks. Extatique, elle accepte et court après lui pour lui poser des questions sur la marchandise pendant que ses amis se demandent si le concert est un rendez-vous ou pas. Après l'école, Natsuki décide de ne pas sortir avec Yu et choisit plutôt sa tenue pour le concert. Le frère de Natsuki, Kotaro Enomoto, pose des questions sur Hina, qu'il aime, et Natsuki le taquine, ce qui provoque des querelles entre eux. La scène se déplace vers la maison de Yu où il dîne avec Hina. Hina commente le tempérament de Kotaro et comment il n'aura jamais de copine.
Le lendemain matin, Yu rend un DVD à Natsuki et apprend la date de son concert avec Koyuki. Les deux se battent pour sa tenue, mais se battent en fait pour leur relation. Natsuki va au concert et passe un bon moment jusqu'à ce que l'une des chansons (Diagnosis: Lovesickness ("Byoumei Koi Wazura")) lui fasse réaliser qu'elle est amoureuse de Yu. Koyuki la raccompagne chez elle et remarque que Natsuki regarde la maison de Yu. En pensant au combat précédent de Natsuki et Yu, Koyuki embrasse Natsuki et essaie de se confesser, disant qu'il ne la rendrait pas triste comme Yu. Koyuki est interrompu par Yu et les deux se disputent de leurs sentiments cachés devant Natsuki, qui commence à pleurer. Yu termine la conversation en dirigeant la maison de Natsuki. Cette nuit-là, Yu essaie mais ne parvient pas à envoyer un texto à Natsuki au sujet de ses sentiments. Le lendemain matin avant l'école, les deux prétendent que rien ne s'est passé et marchent ensemble. Une fois à l'école, Koyuki s'excuse auprès de Natsuki.
Dans un train pour aller à l'école, Sota, toujours en train de penser à Akari, voit un trio d'élèves d'une autre école et cède son siège à l'un d'eux pour se diriger vers le prochain train. Akari, dans le même train, remarque son acte de gentillesse. Plus tard pendant le déjeuner, Sota reçoit la motivation de Koyuki et rassemble son courage pour confesser son amour à Akari; elle accepte sa confession et ils se rendent à une pâtisserie après l'école.
Pendant ce temps, Haruki reçoit des conseils de leur professeur, M. Akechi, au sujet de ses sentiments pour Mio. Natsuki se souvient d'avoir vu un étudiant de première année livrer une confession infructueuse à Yu. Troublé, Natsuki se rend chez Mio pour obtenir des conseils. Après, elle mobilise son courage personnel et dit à Yu de l'attendre. Le lendemain après l'école, elle rassemble son courage et confesse, mais Yu pense toujours qu'il n'était pas celui qu'elle aime. Il lui dit qu'elle a passé sa répétition de confession et lui souhaite bonne chance dans le vrai. Alors qu'il s'apprête à partir, il est confronté à un Natsuki en larmes qui lui dit finalement que la pratique était un mensonge et que ses aveux étaient réels. Yu l'embrasse, lui disant qu'il accepte ses sentiments. Les crédits de fin, Notre fraction d'une seconde ("Ippun Ichibyou Kimi to Boku no"), joue.
Au milieu de son générique, Koyuki félicite silencieusement Natsuki pour avoir finalement confessé Yu et avoir été accepté. Pendant ce temps, Hina est vue debout devant les casiers de l'école avec une lettre, peut-être une lettre d'amour destinée à quelqu'un. Après le générique, Natsuki pénètre dans la chambre de Yu et le réveille, lui demandant ce qu'il ressent pour elle car il ne dit pas explicitement qu'il l'aime. Après beaucoup de harcèlement, Yu admet qu'il l'aime. Natsuki est énervé et le gronde de le dire si brusquement, mais l'embrasse joyeusement.
FILM 2 : Suki ni naru sono shunkan wo
Ceci est la deuxième partie du film d'anime Zutto Mae Kara Suki Deshita, qui est centrée autour d'un groupe d'amis du lycée qui luttent pour confesser leur amour à leurs béguinages importants. Le film comble les détails manquants du premier film et met en lumière les sentiments de Kotaro Enomoto.
Ce film commence avec Hina Setoguchi, la plus jeune soeur de Yu Setoguchi (l'un des personnages principaux du premier film) racontant sa première rencontre avec Koyuki Ayase, qu'elle décrit comme un désastre. Elle l'avait accidentellement fait trébucher avec son balai de nettoyage dans le couloir de l'école et en tombant à plat ventre sur le sol, il a vu par erreur sa culotte. En le prenant pour un pervers, Hina l'a poursuivi dans le couloir pour demander des excuses. Tout en le retenant contre le mur du couloir, Natsuki Enomoto, une classe supérieure, est arrivée et a reconnu Koyuki comme étant son camarade de classe, incitant Hina à s'excuser auprès de Koyuki pour avoir été irrespectueux envers lui. Néanmoins, Koyuki pardonna immédiatement à Hina ce qui laissa une profonde impression sur Hina et marqua ainsi le début de son béguin pour lui.
Kotaro Enomoto, l'ami d'enfance de Hina et le petit frère de Natsuki, commencent à penser à Hina et à se faire taquiner par sa sœur. Il a ensuite eu une discussion amicale avec Hina à l'extérieur avant qu'ils se fassent tous les deux courir à l'école. A l'école, Hina commence à remarquer de plus en plus de Koyuki senpai qui ne passe pas inaperçu chez Kotaro et chez une autre camarade de classe, Arisa Takamizawa. Voulant confirmer si Hina a le béguin pour Koyuki senpai, Arisa décide d'interrompre Hina quand elle et Kyoki senpai sont ensemble. Cette interruption constante ébranle profondément Hina et lui fait réaliser qu'elle était amoureuse de Koyuki senpai.
En tant que classe supérieure, Koyuki Ayase, Yu Setoguchi et Natsuki Enomoto terminent tous leurs études secondaires et poursuivent leurs études secondaires. Cela attriste Hina et l'incite à parler avec Koyuki senpai de son choix d'école, ce qui l'amène à pleurer et à prendre une photo avec lui comme souvenir. Voulant la revoir, Hina étudia durement pour entrer dans le même lycée que Koyuki senpai, mais Kotaro qui a secrètement aimé Hina depuis le début était jaloux de son amour pour senpai. Parce qu'il voulait être autour de Hina, il a également décidé d'étudier dur et d'entrer dans la même école.
Hina et Kotaro ont réussi à entrer dans le lycée de senpai. Ils y rencontrent le frère de Hina, Yu, et la sœur de Kotaro, Natsuki, qui présente Hina à ses camarades de classe, Mio Aida, et Akari Hayasaka, admirée par Sota Mochizuki, une camarade de classe. Désireux de revoir sa bien-aimée senpai, Hina le chercha tout autour de l'école et le trouva finalement arrosant des fleurs dans la cour de l'école. Heureuse d'être réunie avec son senpai, Hina l'a rejoint alors qu'il continuait d'arroser les fleurs. Kotaro est passé et les a vus ensemble, il s'est éloigné de la scène avec un cœur brisé.
Le premier semestre de Hina au lycée s'est passé sans amélioration significative entre elle et senpai. elle jure de confesser avec succès ses sentiments pour lui pendant son second mandat. Avec un nouvel état d'esprit et de détermination, Hina se maquille tous les matins dans l'espoir de parler à senpai et de le faire remarquer. En arrivant à l'école, Hina fut choquée de voir que senpai avait changé son image d'être abruti à sexy. Hina réalisa rapidement que Koyuki senpai avait changé d'image parce qu'il était amoureux de Natsuki Enomoto et voulait être remarqué par elle.
À la maison, Kotaro se remémore ses jours d'enfance avec Hina et comment ils ont grandi en faisant tout ensemble. Bien qu'il soit blessé par l'amour de Hina envers Koyuki senpai, il admet extérieurement qu'il aime profondément Hina et veut la rendre heureuse même si cela signifie qu'elle ne l'aimerai jamais.
Après une scène au café, où une section de questions et réponses qui a rendu Hina inconfortable Arisa s'est levée pour elle, elle a fait une bonne amitié avec Hina, Miou-chan rencontre Hina et l'encourage à dire son sentiment à Koyuki. Elle décide d'écrire une lettre d'amour pour Koyuki.
Après la scène dans la partie 1 où Natsuki confesse sa dernière confession de pratique, qui était l'excuse faite à Yu dans la partie 1, elle confesse tout le sentiment que c'était vrai et pas une pratique et Yu embrassant Natsuki, Hina rencontre Koyuki et confesse son amour. elle a réalisé que son cœur était brisé à ce moment-là.
Koyuki le considérait comme quelque chose qui le faisait se sentir normal, même si c'était son vrai sentiment. En voyant Hina pleurer Kotaro qui se cachait là parce qu'Arisa lui avait dit qu'elle agissait bizarrement (c'était une scène où Arisa l'ouvrait à quelqu'un qu'elle était seule et Kotaro et Hina étaient les bons amis qu'elle avait à cause de sa vieille expérience) il se fâche avec Koyuki et cette fois il admet à lui-même et aux autres qu'il est amoureux de Hina.
Les crédits du film sont montrés mais l'histoire ne s'arrête pas là, entre les crédits il y a une scène où Natsuki et Yu invitent Kotaro et Hina pour une double date. C'est à ce moment-là, après un débat sur le complexe d'amour de la sœur frère, qu'il confesse son amour pour elle et elle arrête de courir. Et puis en réponse en disant "je sais". Dans lequel le confondre. Puis, quand Natsuki et Yu se demandent pourquoi ils sont si lents, alors ils commenteront à quel point il a l'air rouge. Hina court avec Natsuki et Yu et Kotaro doit courir pour rattraper son retard.
Le film se termine avec une fin heureuse.
➭ Avis
➭ Avis
Même si ce n'est que 2 films, je trouve les 2 histoires très belles. Il ya un lien entre les 2 films et ça c'est top.
Moonlight Princess
Dernière édition par Princesse Sérénity le Mar 10 Juil - 23:08, édité 3 fois
Usagi Modo Princesse Sérénity
Nombre de messages : 4331 Age : 43 Localisation : sur la lune Humeur : Sympa Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Confession (Kokuhaku Jikkou Iinkai) Dim 31 Mar - 22:50
c'est cool, les 2 histoires sont mêlées
Confession (Kokuhaku Jikkou Iinkai)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum