FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Albator 78 & 84

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Albator 78 & 84 Empty
MessageSujet: Albator 78 & 84   Albator 78 & 84 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:06


Albator 78 & 84

Albator 78 & 84 Albator-78-visual-1 Albator 78 & 84 Albator84-serie-anime

➭ Informations "78"

○  Titre Original : Uchû Kaizoku Captain Harlock
○  Année de Publication : 1978
○  Auteur : Leiji MATSUMOTO
○  Studio :TOEI Animation
○  Genre : Science-fiction, Action
○  Durée : 42 EPS 25 mins, 1 FILM 34 mins,
○  Éditeur : Black Box  / AB Video  / TF1 Video

➭ Informations "84"

○  Titre Original : Waga Seishun no Arcadia - Mugen Kidô SSX
○  Année de Publication : 1982
○  Auteur : Leiji MATSUMOTO
○  Studio : Toei Company
○  Genre : Action, Science-fiction
○  Durée : 22 EPS 25 mins, 1 FILM 120 mins
○  Éditeur : Déclic Images

➭ Résumé

Albator 78

Albator, le corsaire de l'espace ou Albator 78 (宇宙海賊キャプテンハーロック - Mugen Kido SSX - Uchûkaizoku Captain Harlock) est une série télévisée de science-fiction d'animation japonaise en 42 épisodes de 24 minutes, créée par Leiji Matsumoto et diffusée entre le 14 mars 1978 et le 13 février 1979 sur TV Asahi. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1980 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.

« Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était proche. Ils se désespèrèrent sans même songer aux richesses que l'espace infini pouvait leur offrir. Il leur aurait suffi de lever les yeux vers le ciel mais ils en avaient perdus l'habitude. Seule une poignée d'hommes eut le courage d'aller explorer la mer du dessus qui pouvait encore sauver l'humanité. Ils furent traités de fous et considérés comme hors-la-loi. »

En 2977, les Terriens nagent dans l’opulence. Ils ont envoyé des robots qui exploitent les ressources d'autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. Pourtant, une mystérieuse sphère noire recouverte de glyphes inconnus s'écrase sur la Terre. Alors que le gouvernement mondial est incapable de réagir, la menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, des femmes végétales et guerrières. Leurs exactions sont attribuées à Albator et ses pirates ; pourtant il sera le seul à prendre la menace aux sérieux et à les combattre.

Plus d'infos:

---------

Albator 84

Début du XXe siècle, un homme survole la Nouvelle-Guinée vers Rabbaï à bord de son avion, l'Arcadia. Il tente de passer la montagne Stanley, mais les turbulences sont trop fortes et il s'écrase.

Fin du XXXe siècle, la Terre est asservie par les humanoïdes. La misère règne et les Terriens n'ont ni la volonté ni les moyens de se révolter. Seule une radio clandestine, La Voix de la Liberté, entretient un mince espoir. Un jeune capitaine, Albator, revient de mission et pose de manière catastrophique son appareil, L'Ombre de la Mort, pour le rendre inutilisable. À son débarquement, il est accueilli par Zoll, un tocargien, qui lui demande d'aller faire son rapport deux heures plus tard. Avant d'y aller, il part dans les bas-fonds de la cité pour aller retrouver sa compagne, Maya, aussi appelée "La Rose" et voix de la radio clandestine. Ensuite il se rend au commandement suprême des humanoïdes sur la Terre, où il est réprimandé et mis à pied. Il reçoit ses tickets de rationnement des mains de Mima puis se rend dans un tripot où il rencontre Alfred, un ingénieur appartenant aussi aux forces terriennes, qui rêve de se révolter, et Emeraldia qui commande le Queen Emeraldas. C'est le début d'une amitié éternelle entre les deux hommes et d'une grande histoire d'amour entre Alfred et Emeraldia. Suite à une bagarre, les deux hommes sont arrêtés par Zoll, qui les soumet à un appareil qui révèle le lien qui les unit. Environ 3000 ans plus tôt, leurs aïeuls se sont rencontrés lors de la Seconde Guerre mondiale et se sont entraidés. L'Albator de cette époque donne à Alfred l'appareil de visée reçu de son père qui s'est écrasé en Nouvelle-Guinée quelques années plus tôt.

Albator laisse Alfred pour aller retrouver Maya, qui a été découverte par les humanoïdes. En la sauvant, il perd un œil et est de nouveau séparé de son aimée. Il rejoint ensuite Alfred et Emeraldia. Ils sont rejoints par Mima, Zoll, Murigson et les tokarguiens qui veulent prendre le Queen Emeralda pour aller sauver Tokarga, qui est sur le point d'être détruit par les humanoïdes. Alfred leur propose un autre vaisseau : l'Atlantis, qu'il a construit de ses mains. Il propose du même coup à Albator d'en être le capitaine. Murigson, l'aîné des tokarguiens, monte à bord de l'Atlantis avec Albator, Mima et Alfred et fait un décollage spectaculaire et part pour défendre Tokarga. Alors qu'ils sont toujours en orbite, le gouvernement d'occupation leur envoie un message : ils ont capturé Maya et Emeraldia et menacent de les exécuter. Albator ne bronche pas. L'heure de l'exécution arrive mais elle est empêchée par Zoll et les tokarguiens restés sur place, qui chargent les humanoïdes. Les humains se joignent à ce soulèvement. Dans la bataille Zoll est tué, Maya est blessée et Emeraldia hérite d'une cicatrice. Les deux femmes sont néanmoins sauvées par les rebelles.

Arrivés sur Tokarga, tout n'est que ruines. Les humanoïdes sont sur le point d'achever leur misérable travail, en faisant exploser Tokarga. Albator ne sauvera qu'un oiseau et une jeune fille, Mira, la sœur de Zoll, et l'aîné des tokarguiens retrouvera quelques soldats qu'il emmènera sur l'Atlantis. Tokarga explose. En retournant sur Terre, l'Atlantis doit faire face à une perturbation spatiale et éviter l'attraction d'une planète de flammes. Mira, la dernière femme tokarguienne, meurt. Les tokarguiens n'ont plus d'espoir de descendance et pour alléger le poids de l'appareil, décident de se sacrifier en se jetant hors du vaisseau. L'Atlantis se pose sur Terre où il est accueilli par les troupes humanoïdes. Albator récupère le corps de Zoll et est rejoint par Maya et Emeraldia. Maya meurt dans ses bras. Le premier ministre bannit Albator, qui propose aux hommes libres de le rejoindre à bord de son vaisseau pirate. Plusieurs hommes le rejoignent. Zeda, le commandant suprême des forces humanoïdes sur Terre, ne doit pas laisser partir Albator. Il lui propose alors un duel. L'Atlantis et le vaisseau de Zeda se retrouvent dans l'espace. Zeda se bat comme un brave mais est battu. L'explosion de son vaisseau crée une perturbation magnétique autour de l'Atlantis, ce qui lui permet de détruire une partie de la flotte humanoïde sans être touché et de s'en aller victorieux. Les corps de Mira, Zoll et Maya sont envoyés dans l'espace à l'issue d'une cérémonie funèbre. L'Atlantis poursuit sa route, croisant le Queen Emeraldas, vaisseau pirate ami et allié.

Plus d'infos:

➭ Aperçu





en découvrir plus ...:

➭ Avis

Je sais que ça va paraître bizarre , mais j 'ai craqué grave sur ce DA de mon enfance , c 'est dernier temps je regarde des épisodes sur Wat et j 'ai même trouvé un site où je peux tous les avoir sur megaupload , que du bonheur ^^ voici son histoire §!

Bref, j 'adore ce DA et j 'ai hâte de les voir tous car j 'ai jamais pu voir le DA en entier, ma préférée c 'est Emeralda, ça c'est une femme  coeur §!



http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Albator 78 & 84 Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Albator 78 & 84 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78 & 84   Albator 78 & 84 Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:41

pour moi j'ai pas accroché, mais c'est vrai qu'en général les DA catégorie garçon, j'aime pas, albator, DB, conan...
une exeption c'est pôle position, olive et tom et grand prix ah oui un oubli jayce et les conquérants de la lumière



Albator 78 & 84 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Albator 78 & 84 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78 & 84   Albator 78 & 84 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:31

Citation :
By Sailorvaness : ah oui un oubli jayce et les conquérants de la lumière

C 'est le DA préféré de mon chéri , et actuellement il passe le soir vers 20 h 00 sur la chaine 215 manga ^^ , Saint Seiya sera le prochain que je prendrais après Albator , car c 'est un de mes DA préféré aussi , vivement que j 'ai de nouveau mon ordi il me manque trop pleure , je suis toujours sur celui de mon chéri §!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Albator 78 & 84 Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 44
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Albator 78 & 84 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78 & 84   Albator 78 & 84 Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:44

cool queeny à part que j'ai été déçu des deux derniers épisodes, je lui trouve pas une fin bouclé à Jayce.

Ben alors cet ordi il nous fait quoi ^^



Albator 78 & 84 Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Albator 78 & 84 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78 & 84   Albator 78 & 84 Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:36

A part me cassé les pieds , je me demande se qu 'il me fait grrr , mon chéri m 'a mit mes vidéos et mes images de moon dans le nouvelle ordi et il a éteind et quand il a voulu le redémarrer plus rien et l 'ordi qui réclamé cd de réinstallation bouhou les boules et le pire c 'est que j 'ai perdu tout mes épisodes de moon , tout à refaire , merci pour Jayce , heureusement que je ne les vois pas beaucoup les épisodes , j 'ai hâte de voir St Seiya ^^ , j 'ai jamais pu le voir jusqu 'au bout , j 'ai vu jusqu 'à Poséidon et après snif j 'ai plus suivi pleure §!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Albator 78 & 84 Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator 78 & 84 Empty
MessageSujet: Re: Albator 78 & 84   Albator 78 & 84 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator 78 & 84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Mangas Films séries :: Mangas Dessins animés :: fantastiques futuristes-
Sauter vers: