FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 18 Mangas édition glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10338
Age : 37
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: 18 Mangas édition glénat   Mer 30 Juin - 13:03

GLENAT édition années 90

1) La métamorphose:
× Chapitre 1: Bunny
× Chapitre 2: Amy
× Chapitre 3: Raya
× Chapitre 4: Le bal masqué
× Chapitre 5: Mako

Dans ce premier volume, on nous présente Bunny Tsukino, une jeune fille un peu tête en l'air qui fait la rencontre de Luna, une chatte qui parle. Celle-ci lui apprend qu'elle est Sailor Moon. Peu de temps après, Bunny fait la connaissance de Ami Mizuno qui deviendra Sailor Mercury. Puis, elles rencontrent Raya Hino, une prêtresse qu'elles croyaient peut-être la princesse au départ, mais elle deviendra Sailor Mars. Il s'en suit d'un bal masqué où Bunny reçut son premier baiser de Tuxedo Masqué. Finalement, Bunny croise le chemin de Mako Kino qui deviendra Sailor Jupiter.

2) L'homme masqué
× Chapitre 6: Tuxedo Masqué
× Chapitre 7: Manoru Chiba
× Chapitre 8: Minako- Sailor V
× Chapitre 9: Sérénité

Dans ce deuxième volume, Tuxedo Masqué est au courant de l'identité secrète de Bunny, il sait qu'elle est Sailor Moon, on découvre également que Tuxedo Masqué est Manoru Chiba, qu'il a perdu ses parents à l'âge de 6 ans en même temps qu'il a perdu la mémoire également. Il recherche le cristal d'argent pour retrouver la mémoire. Peu de temps après Sailor V fait son apparition en prétextant être la princesse de la Lune: la princesse Sérénité. Tout le monde la croît, mais on apprend que la véritable princesse Sérénité est Bunny lorsque Tuxedo Masqué se sacrifie pour elle, son chagrin provoqua l'apparition du cristal d'argent et par le fait même de sa véritable forme.

3) Les justicières de la lune
× Chapitre 10: La lune
× Chapitre 11: Endimion
× Chapitre 12: La bataille finale

Dans ce troisième volume, Manoru s'est fait enlever par le royaume des ténèbres. Pour le retrouver, les justicières doivent aller sur la lune pour retracer leur passé. Après être revenue sur Terre, Bunny aperçoit un jeune ressemblant comme deux gouttes d'eau à Manoru. Celui-ci la trouble, c'est Tuxedo qui a subit un lavage de cerveau, il découvrira la base des guerrières. Bunny décida de le tuer ne pouvant plus accepter la situation et se suicida après elle-même. Les guerrières donneront leurs énergies pour la faire revivre. Manoru fut protégé par les quatre princes des cieux. Le combat contre Métallia commence.

4) Le cristal d'argent
*13 Petit étranger
*14 Sailor Mars
*15 Sailor Mercury
*16 Sailor Jupiter

Les sailors ont enfin vaincu Métallia. Alors qu'ils se croient enfin tranquille, Manoru et Usagi s'embrasse quand soudain une petite fille tombe du ciel.
Une petite fille qui porte le même prénom que Usagi et qui lui ressemble étrangement...Elle s'installe chez les Tsukino en hypnotisant le parents et tout l'entourage d'Usagi, ce qui l'exaspère profondément. « la lune noire », association créée par les sœurs diablesse font leur apparition. Pendant la fête du collège à Raya, une étrange femme prédit l'avenir et notamment la mort des gens. Il s'agit d'une des sœurs diablesse, Sailor Moon la vaincra mais Mars se fera enlevé. Quand à Usagi, elle agresse ChibiUsa car elle croit qu'elle est coupable dans cette histoire, mais on apprend que ChibiUsa veux juste que Sailor Moon sauve sa maman. A la fin du volume Mercury et Jupiter se font également enlevé.


5) La gardienne du temps
× Chapitre 17: Sailor Vénus
× Chapitre 18: Sailor Pluton
× Chapitre 19: Roi Endimion

Dans ce cinquième volume, Bunny est désemparée, Jupiter vient de disparaître. Luna enferme la bouche d'oreille ensorcelée qui est resté après le départ de Jupiter. Il y découvre une énergie qui s'épuise. Elle semble faire peur à Mini Bunny. Mini Bunny vole le cristal d'argent de Bunny lorsque celle-ci dort. Manoru doute de lui-même. Sailor Vénus se fait attaquer, Bunny et Mini Bunny aussi mais Tuxedo vient à leur secours et se découvre une attaque surprenante. Bunny se transforme et sauve Sailor Vénus. Bunny devient jalouse de Mini Bunny parce que Manoru lui accorde beaucoup d'attention. Mini Bunny les apporte dans le futur. Ils découvrent qu'ils deviendront le Roi Endimion et la Reine Sérénité et que Mini Bunny est leur fille. À la fin Bunny se fait enlever par la lune noire.


6) La planète Némésis
× Chapitre 20: Némésis
× Chapitre 21: Némésis
× Chapitre 22: Black Lady

Dans ce sixième volume, le prince Démon embrasse Bunny qui tente de se transformer, mais ne réussit pas. Elle se rend compte qu'elle est jalouse de Mini Bunny et le regrette. Bunny sent la présence de Mars, Mercure et Jupiter. Tuxedo part à la recherche de Mini Bunny. Pendant ce temps, Mini Bunny revoit de mauvais souvenirs, elle se fait amadouer par le fantôme qui la transforme en Black Lady. Bunny par à la recherche des 3 filles. Elle se transforme et la Reine Sérénité l'aide à toutes les sauver. De retour à Crystal-Tokyo, elles partent à la recherche de Mini Bunny et Tuxedo, mais Bunny s'effondre. Black Lady entre dans le palais de cristal et plonge le monde dans le chaos, Sailor Moon fait son possible pour activer le palais de cristal, mais les 2 cristaux d'argent sont entre les mains de Prince Démon ce qui annonce la fin du monde.


7 ) Black lady
× Chapitre 23: Renaissance
× Chapitre 24: Infini 1 -Pressentiment

Dans ce septième volume, alors que tout le monde croit que c'est la fin de l'univers, Sailor Pluton interrompt le temps pour que Sailor Moon reprenne les cristaux d'argent. Tout le monde reprend conscience, même Mamoru est désenvoûté, mais Sailor Pluton perdra la vie pour cet acte. Black Lady se transformera en Sailor Chibi Moon ce qui réveillera la Reine Sérénité qui était plongée dans un sommeil profond. Devant la tristesse de Sailor Mini Moon, Bunny se transforma avec un surplus de volonté et esquiva l'attaque de Némésis. Ensuite Sailor Moon attaqua Némésis qui la transporta dans une dimension parallèle. Sailor Moon appela Tuxedo à le rejoindre. Pendant ce temps, la Reine reprend ses esprits et réaniment les sailors ainsi que le Roi Endimion en l'embrassant. Grâce aux pouvoirs combinés de Sailor Mini Moon et Sailor Moon, Némésis est détruit et la Reine fait renaître la cité avec son sceptre. Bunny et Mamoru font par la suite de nouvelles connaissances en la pilote de course Frédéric Tenno et la violoniste Mylène Kaio. Les Sailors découvrent de nouveau ennemi qui semblent provenir du Lycée Infini. En se sauvant, Mini Bunny rencontre une jeune fille et se fait attaquer par un monstre.

Cool Le lycée infini
× Chapitre 25: Infini 2 -Les ondes
× Chapitre 26: Infini 3 -Les nouvelles justicières
× Chapitre 27: Infini 4 -Sailor Uranus, Sailor Neptune
× Chapitre 28: Infini 5 -Sailor Pluton, Séverine Meio

Les sailors font la découverte de deux nouvelles justicières dont elles ignorent l'identité. Au même moment, Mini Bunny fait la connaissance d'Olivia Tomoe, la jeune fille qu'elle a sauvé du monstre. Manoru et Raya ont d'étranges prémonitions sous la forme de rêves. Milène semble connaître la réponse, elle regarde son talisman, le miroir. Pendant ce temps, il y a un petit froid qui se forme entre Manoru et Bunny, car Bunny voit Frédéric et Manoru voit Milène. La jalousie monte un peu. Mini Bunny montre le cristal d'argent comme une amulette à Olivia pour l'aider à moins souffrir. Les sailors se nomment:Sailor Uranus et Sailor Neptune. Mini Bunny aide à faire réconcilier Bunny et Manoru. Un peu plus tard, Ami décide de faire sa petite enquête sur l'école Infini en participant à l'école préparatoire. Frédérique et Milène la suivirent. Des ennemis les attaqua tous. Ami dut se transformer, mais fut prise au piège par Viluy. Sailor Moon et les guerrières arrivèrent et virent les transformations de Sailor Uranus et Sailor Neptune. Sailor Uranus révéla le second talisman, l'épée cosmique. Puis, on vit Séverine Meio arrivé en ville alias Sailor Pluton sous une forme normale. Séverine fut une victime d'une nouvelle plante maléfique, mais au dernier moment, la force des sailors externes entra en elle et les deux autres sailors furent téléportées à la même place qu'elle. Sailor Pluton finit par sauver Sailor Chibi Moon à la fin du tome.

9) Uranus et Neptune
× Chapitre 29: Infini 6 -Les trois justicières
× Chapitre 30: Infini 7 -Sailor Super Moon
× Chapitre 31: Infini 8 -Labyrinthe infini 1
× Chapitre 32: Infini 9 - Labyrinthe infini 2

Dans ce neuvième volume, suite à réunion des 7 sailors, Sailor Moon se transforme en princesse Sérénité et les trois justicières d'un autre système s'y présente. L'enquête se poursuit sur le Professeur Tomoe. Mini Bunny voit le corps de Olivia qui est robotisé et elle s'enfuit. Les sailors subissent une nouvelle attaque qui les tournent les uns contre les autres. Sailor Moon se concentre afin que les sailors luttent ensemble et celles-ci unissent leur force pour permettre l'apparition du Saint Graal et de Sailor Super Moon qui vint les ennemis. On apprend par la suite l'existence d'une autre sailor: Sailor Saturne, la sailor de la destruction! Sailor Mini Moon ne peut pas croire que Olivia est Sailor Saturne, une mauvaise sailor. Elle court à sa maison, mais Olivia est possédée et lui arrache son cristal d'argent ce qui enlève la vie à Mini Bunny. Manoru la maintient en vie grâce à son énergie. Les 3 outhers senshis se séparent du groupe pour tenter de tuer Olivia. Sailor Moon et les sailors y vont aussi pour faire de leur mieux. Elles sont prises au piège par des illusions dont Sailor Moon se débarasse. Le démon qui possède le corps de Olivia avale le cristal d'argent ce qui affaiblit Mini Bunny. L'âme d'Olivia vient heureusement protéger l'âme de Mini Bunny. Sailor Moon réussit à faire jaillir de la lumière de son coeur et d'unir les sailors ensemble. On découvre une Olivia transformer en haut du building.

10) Sailor Saturne
× Chapitre 33: Infini 10

Les âmes des 4 inner senshis sont en danger, Maitresse 9 veut les absorber pour augmenter son pouvoir. Les outhers senshis sont, quant à eux, décidées de faire tout pour empêcher l'invasion des ennemis et utilisent leur talisman. L'âme d'Olivia réussit à protéger les 4 autres âmes et elle s'évade de son corps en sauvant toutes les âmes par la même occasion qui retrouvent leur corps. Sailor Mini Moon et Tuxedo viennent rejoindre le groupe. Sailor Moon fait apparaître le Saint Graal pour se transformer et un deuxième apparait également car Sailor Mini Moon en a fait la demande. Toutes les deux se transforment en Super Sailor et attaquent en double. Malgré tout, même avec l'aide est inner senshis et de Tuxedo, elles n'ont pas assez de puissance pour vaincre le démon qui ne cesse de prendre de l'expansion. Les sailors tombent au combat, il ne reste plus que Sailor Super Moon qui fait apparaît encore le Saint Graal pour concentrer l'énergie des sailors restantes. Elle s'enfonce alors directement dans le démon pour disparaître, puis Sailor Saturne apparaît et elle accomplit sa révolution de la mort. Tout le monde s'attend à la fin de l'univers, mais Sailor Super Moon refait son apparition et le costume des sailors change. À la surprise de tous, Sailor Saturne demande à Sailor Pluton de refermer la porte qui mène au monde inconnu sur elle. Sailor Super Moon pleure alors et se transforme en Princesse Sérénité pour guérir la ville à l'aide de son cristal d'argent. Sailor Saturne se réincarne en petit bébé que les outhers décident de prendre sous leur charge.

11) La princesse Kaguya
Volume un peu à part qui n'a pas de numéro de chapitre qui correspond avec les autres, une jolie parenthèses.
× Le fiancé de la princesse Kaguya
× Souvenirs de Casablanca

Dans ce onzième volume, Luna tombe amoureuse d'un homme, Kakeru, mais celui-ci éprouve déjà des sentiments pour une astronome du nom de Himeko. Ceux-ci chérissaient le rêve d'aller sur la lune ensemble depuis leur enfance. Kakeru tombe malade lorsqu'une mystérieuse météorique s'approche de la Terre. Sailor Super Moon s'occupe de la vilaine envahisseuse et offre le cadeau de Noël, à l'aide du Graal et du cristal d'argent, que Luna puisse passer une nuit dans le corps d'une femme pour embrasser son Kakeru et le sauver d'une mort certaine. Rei se remémore des souvenirs de ses rencontres avec Kaiko, un sécrétaire de son père pour va prendre sa succession dont Rei est tombée amoureuse. C'est pour cette raison que les garçons ne l'intéressent pas. La ville est inondée à cause de la pluie qui tombe sans arrêt depuis que la mélodie de l'arbre à pluie joue dans la ville.

12) Pégaze
× Chapitre 34: Rêve premier: Éclipse
× Chapitre 35: Rêve deuxième: le rêve de Mercure
× Chapitre 36: Rêve troisième: le rêve de Mars

Mini Bunny doit retourner au 31e siècle, mais elle et.Bunny font la connaissance de Pégase qui leur demande leur aide. Manoru a une légère attaque et le cirque des Dead Moon fait son apparition. Bunny et Mini Bunny achètent des kaléidoscopes. Elles restent toutes les deux chez Manoru durant la nuit et y dorment. Mini Bunny est jalouse du corps de Bunny qui est belle et grande tandis que Bunny souhaite redevenir petite pour avoir plus d'attention. Durant la nuit, Mini Bunny fait un rêve où Pégase l'emporte sur son dos et lui donne une clochette pour l'appeler en cas d'urgence. Mini Bunny tente de repartir au 31e siècle, mais elle échoue, ça ne fonctionne pas. Elles essaient de se transformer, mais elles doivent utiliser un nouveau pouvoir pour le faire et leur kaléidoscope se transforme en arme d'attaque grâce à Pégase. Manoru est malade. Pendant que Sailor Moon et Sailor Mini Moon se retransforment, leurs corps s'échangent. On emporte Manoru quand même à l'hôpital. Mini Bunny rencontre Pégase avec un corps de femme. Pendant ce temps, Bunny essaie de profiter de l'occasion en étant seule avec Manoru pour passer du bon temps, mais Manoru a de la difficulté avec ce petit corps qu'il associe à Mini Bunny. Ami se fait piéger dans un rêve et elle doit faire appel au cristal de mercure pour se transformer et vaincre son ennemi. Mini Bunny et Bunny se transforment en sailors et redeviennent normales. Mini Bunny dit à Pégase qu'elle n'est pas la princesse qu'il cherche, que c'est Sailor Moon. Mars se fait également piéger dans un rêve et les deux oiseaux Phobos et Cronos lui donnent son cristal de mars.

13) Hélios
× Chapitre 37: Rêve quatrième: le rêve de Jupiter
× Chapitre 38: Rêve cinquième: le rêve de Vénus
× Spécial: la course aux examens

Dans ce treizième volume, Jupiter doit faire face à ses démons intérieurs qui la poussent à réaliser son rêve en laissant de côté sa mission de Sailor. C'est une Sailor Jupiter grandie qui en resortira. Pour sa part. Sailor Vénus est la seule sailor incapable de se transformer depuis l'apparition des ennemis, elle est très désappointée car elle est la leader des sailors senshis et elle ne peut rien faire en ce moment. Elle le lance alors dans un piège des ennemis pour se prouver qu'elle est à la hauteur. Malheureusement, ça finit mal alors que Artémis la tient par les bras sur le bord d'un précipice.
Suivent ensuite 3 petites histoires, une sur Jupiter qui veut arrêter les études et flâner après les cours et préparer de la nourriture en faisant le ménage. Une autre sur le premier amour d'Ami qui a un rival qui l'égalise dans tous les concours qu'elle fait. Le dernier est l'histoire de Minako qui veut aller à l'école de Raya car celle-ci est dispensé d'examen d'entrée, tout est luxueux à cet école et Raya semble être une toute autre personne que tout le monde admire.

14) Le royaume Elusion
× Chapitre 39: Rêve sixième: le rêve d'une nouvelle guerrière
× Chapitre 40: Rêve septième: le rêve d'Élusion

Dans ce quartozième volume, les sailors outers vivent dans un rêve, elles ont toutes les promises d'élever Olivia qui s'est mise à grandir une vitesse fulgurante. Ça ne fait que 6 mois et elle a déjà la taille d'un enfant de 6 ans et l'intelligence suffisante pour recréer l'évolution de la galaxie. Cependant, ce rêve est sur le bord de se terminer puisque Sailor Saturne s'éveille en Olivia pour mener les outers dans un combat avec de nouveaux cristaux pour protéger le prince et la princesse.
Minako est toujours dans une fâcheuse position, mais alors qu'elle croyait que tout était fini et qu'elle comprenait qu'Artémis est une partie d'elle, celui-ci prend une forme humaine et lui remet le cristal de Vénus. Sailor Vénus est de retour! Les inners sailors se font coincer par les amazones, mais les outers arrivent et les sauvent. Elles annoncent aux autres sailors que le prince et la princesse sont en danger. Par un sort des ennemis, Bunny et Manoru sont transformés en petits enfants. Hélios les emmène en Élusion pour qu'ils retrouvent leur corps normal grâce à la force de purification d'Élusion. Manoru découvre qu'il règne sur le royaume d'or comme il le faisait dans le passé. Hélios est le gardien d'Élusion et Manoru en est le souverain. Le millénium d'argent protège la Terre de l'extérieur et le royaume protège la Terre de l'intérieur. Manoru doit découvrir où se cache le cristal d'or, Bunny pense qu'il se cache à l'intérieur de celui-ci.

15) La reine Néhélénia
× Chapitre 41: Le rêve des Dead Moon
× Chapitre 42: De la Terre à la Lune

Dans ce quinzième volume, les sailors sont confrontés à leurs cauchemars, seuls Tuxedo ne semble pas atteint. Il les fait revenir à la réalité. On apprend que Néhélénia connaît la princesse Sérénité et qu'elle se déclare reine de la lune. Sailor Moon libère Sailor Mini moon et Sailor Saturne qui étaient prisonnières. Les sailors partent pour Élusion guidé par Tuxedo. L'attaque de Sailor Moon s'inversa et elle remonta dans le passé au moment de sa naissance au palais. On y vit comment la Reine Sérénité enferma Nérénia. Le cristal d'argent quitte le corps de Bunny et vient dans la main de Nérénia qui maintient qu'elle est la vraie reine de la lune. Manoru embrasse Bunny et leurs poitrines brillent. Sailor Moon fait apparaître un nouveau graal que les sailors remplissent avec la force de leur palais. Sailor Moon devient Éternal Sailor Moon. Tous ajoutent la puissance de leur cristal qui se transforme, même Manoru y ajoute la force du cristal d'or. Sailor Moon enferme à nouveau Nérénia. Hélios reprend vie grâce au baiser de Mini Moon. On assiste au couronnement de Sérénité et Endimion. Sérénité libère Junon, Vesta, Ceres et Pallas qui retournent en dormance.

16) Les starlight
× Chapitre 43: Stars 1
× Chapitre 44: Stars 2
× Chapitre 45: Stars 3

Dans ce seizième volume, on apprend que Manoru va aller étudier aux États-Unis et Mini Bunny retourne au 31e siècle. Manoru, le jour de son départ, remet une bague de fiançaille à Bunny, puis il disparaît sous les yeux ébahis de Bunny qui vont une personne lui voler son cristal d'or. Bunny s'évanouit sous l'émotion et les Three Light la recueillent. Ceux-ci sont un nouveau groupe d'idoles au Japon. Le lendemain, Bunny se réveille et semble avoir oublié quelque chose, elle a fait une croix sur ce qui s'est passé la veille, son cerveau a effacé le souvenir de sa mémoire. Puis, c'est au tour de Mini Bunny retourne au 31e siècle. Bunny est maintenant seule. À un concert réunissant Frédérick, Mylène et les Three Lights, une mystérieuse sailor s'attaquent aux Three Lights, mais les sailors se transforment et semblent impuissance face aux bracelets que portent la sailor. Trois autres sailors apparaissent alors et détruisent l'ennemi. Bunny commence à faire des rêves troublants où Manoru se décompose. Le même jour, une nouvelle petite fille fait son apparition et se présente comme étant Chibi Chibi, la petite soeur de Bunny! Bunny commence à recevoir des cartes postales sans aucune écriture dans son courrier. Elle croît qu'elles proviennent de Manoru, mais ce sont les Three Lights qui les envoyent. En plus, Sailor Mercury et Jupiter se font tuer par une autre sailor. Sailor Star Fighter détruit l'ennemi par la suite. Raya a un mauvais pressentiment concernant leur bataille, elle voit la mort dans ses cartes de Taro. Fobos et Dimos se font tuer par une autre sailor et Sailor Moon intervient, mais Galaxia apparaît et tue Sailor Mars et Vénus. Sailor Moon revoit alors la mort de Manoru et elle s'évanouit. Au 31e siècle, on fête le retour de la princesse Lady Sérénité au palais, pour la première fois, Mini Bunny porte sa robe de princesse au palais. Le temps est instable depuis son retour, il y a quelque chose qui se passe dans le passé. Dans le présent, les outers senshis ont décidé de retourner dans leur palais pour surveiller la situation de plus présent, mais Sailor Pluton se fait tuer. De leur côté, les Starlights découvrent la présence de leur princesse auprès de Chibi Chibi. Celle-ci fait son apparition à la fin du tome.

17) Sailor Galaxia

× Chapitre 46: Stars 4
× Chapitre 47: Stars 5
× Chapitre 48: Stars 6

Dans ce dix-septième volume, les outers senshis se font tous attaquer et sont toutes tuées. Sailor Moon est donc la dernière survivante du royaume lunaire. Sailor Moon se porte à la défense de Luna et Artémis qui se font attaquer par une compagne de leur planète originaire Maw. Diana intervient pour les sauver, mais tous les trois perdent la voix à cause d'une attaque. Les starlights arrivent et réussissent toutefois à les sauver. À son retour à la maison, Bunny fait la rencontre de la princesse Kakyu qui lui explique le karma qu'a vécu son peuple et la gravité de la situation des attaques de Galaxia. Elle l'avertit que le but ultime de Galaxia est de l'atteindre, elle, Sailor Moon, la guerrière la plus puissante grâce au Sylver Moon Crystal. Bunny découvre que Chibi Chibi est aussi une sailor. Galaxia vient attaquer Bunny, celle-ci voit la mort des outers senshis. C'est alors que Chibi Chibi intervient pour sauver Bunny. Ne voulant pas croire ce qu'elle avait vu, Sailor Moon va visiter avec la princesse Kakyu, Chibi Chibi et les Starlights les palais des outers, mais elle ne trouve personne et revoie sur un enregistrement la mort de Pluton et Saturne. La princesse Kakyu conduit alors Sailor Moon vers le centre de la galaxie, vers le palais de Galaxia. Celui-ci est gardé par d'autres sailors qui réussissent momentanément à faire oublier la mémoire à Sailor Moon, mais celle-ci la retrouvera grâce à une autre sailor. Les Starlights se font alors surprendre par 2 autres sailors inconnus qui lui tuent sous les yeux impuissants de la princesse Kakyu, Sailor Moon et Sailor Chibi Chibi.

18) Le chaos Galactique





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par sailorvaness le Sam 20 Oct - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Mer 30 Juin - 19:25

Je vais juste faire une présentation général sur les mangas et les persos ^^§!

Sailor Moon Présentation ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sailor Moon (Bishōjo Senshi Sērā Mūn, lit. La belle petite fille guerrière, Sailor Moon) est le titre d'une série de shōjo manga de 18 tomes écrite par Naoko Takeuchi et qui a d'abord été publiée dans le magazine Nakayoshi de Kōdansha au Japon. On considère généralement que la série a popularisé le concept d'une équipe (sentai) de filles dotées de pouvoirs magiques, ainsi que l'émergence du genre Magical Girl.
La série a connu plusieurs suites et adaptations dans divers médias, comme l'anime, la comédie musicale, les jeux vidéos et plus récemment le tokusatsu — qui sont fondées sur le manga. Le succès de Sailor Moon a engendré de nombreux clones comme Tokyo Mew Mew, Mermaid melody pichi pichi pitch, ou encore Yes! Pretty cure 5. Sailor Moon demeure toutefois l'un des plus célèbres animés parce qu'il a été traduit dans plusieurs langues à travers le monde.
En France, les quatre premières saisons de Sailor Moon sont diffusées dans le Club Dorothée sur TF1, du 23 décembre 1993 jusqu'en septembre 1997[3]. La série a été rediffusée sur TMC. Au Canada, Sailor Moon est diffusé sur TVA de 1997 à 1999 tous les soirs (poste français), et sur YTV de 2000 à 2003 (poste anglais).


Description
Type Shōjo
Genre Magical girl

Manga
Auteur Naoko Takeuchi
Éditeur Kōdansha
Prépublication Nakayoshi et Run Run
Sortie initiale février 1992 – mars 1997
Volumes 18

l'Histoire ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule guerrière, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi-Moon, qui constituent les guerrières du système solaire intérieur (les Inner Senshi). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Artemis et Luna. Plus tard, les guerrières du système solaire extérieur (les Outer Senshi), Sailor Pluto, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le premier groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom les permettant d'évoluer dans la vie courante. Les guerrières sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.

Les personnages en bref !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sailor Moon
en civil Usagi Tsukino (lapin de la Lune), Bunny Rivière ou Bunny Tsukino en version française.
Usagi est une collégienne pleurnicharde, maladroite et un peu naïve. Gourmande, elle est gentille et douce. Sa famille se compose de sa mère Ikuko, son père Noriyuki et de son frère Shingo. Lors de sa vie sur la Lune, elle s'appelait la princesse Sérénité et sa famille se constituait de son amant, le prince Endymion et de sa mère la reine Séléné. Au cours de l'anime, Usagi sort avec Mamoru Chiba. Enfin, elle est guidée par son chat Luna.

Tuxedo Kamen ou l'Homme Masqué
en civil Mamoru Chiba (protecteur de la Terre), Bourdu.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il est le petit ami d'Usagi. Tuxedo signifie « smoking » en anglais, en référence à sa tenue. Il s'appelait Endymion dans sa vie antérieure. Il est toujours présent pour aider les guerrières à se sortir d'une impasse. Son emblème est la rose.

Sailor Mercure
en civil Ami Mizuno (beauté de l'eau), Molly
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L'amie intelligente de Bunny. Elle souhaite devenir médecin, comme sa mère. Ses élements sont l'eau et la glace.

Sailor Mars
en civil Rei Hino (esprit du feu), Raya Hino
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Elle est une miko, une prêtresse shinto au temple Hikawa à Moto-Azabu. Elle se chamaille continuellement avec Usagi. Elle est la première petite amie de Mamoru. Elle a comme élément principal le feu.

Sailor Jupiter
en civil Makoto Kino (sagesse, sincérité du bois), Marcy Maurane
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Une jeune fille qui habite seule parce que ses parents sont morts. Elle a comme élément principal la foudre et la nature en général.

Sailor Venus
en civil Minako Aino (magnifique enfant de l'amour), Mathilda ou Amélie dans les premiers épisodes.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Elle se faisait appeler Sailor V avant de rencontrer les autres. Elle est le premier personnage à prendre conscience de sa nature de guerrière. Elle est maladroite et tête en l'air mais affectueuse. Son chat protecteur est Artemis. Elle puise ses pouvoirs dans l'amour, qu'elle transforme en lumière.

Sailor Chibi-Moon
en civil Chibi Usa Tsukino (petit lapin de la Lune), Camille ou Mini-Bunny Tsukino
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Elle est la fille de la princesse Sérénité et du prince Endymion dans le futur. Son élement est l'amour, bien qu'elle se serve aussi de sucreries magiques dans certaines attaques.

Sailor Pluton
en civil Setsuna Meioh (reine des ténèbres), Sylvana ou Séverine Meio
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Elle est la responsable du monde spatio-temporel et la gardienne solitaire de la porte de l'enfer et de la frontière du Temps. Ses éléments sont le temps et la mort.

Sailor Uranus
en civil Haruka Tenoh (roi des cieux), Frédérique.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En dépit des apparences, Frédérique est une femme. Elle est une élève du lycée Infini et la petite amie de Mylène. Elle est une excellente pianiste et elle fait de la compétition automobile. Son élément est l'air.

Sailor Neptune
en civil Michiru Kaioh (reine de la mer et des océans), Mylène Kaio
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Elle est une élève du lycée Infini à Tokyo et la petite amie de Haruka. C'est une violoniste renommée et une excellente nageuse. Son élément est l'eau.

Sailor Saturne
en civil Hotaru Tomoe (luciole des ruines), Olivia Williams
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Elle est une des plus jeunes guerrières avec Sailor Chibi Moon avec qui elle est d'ailleurs très amie. Elle est fragile et souvent malade. Ses éléments sont le silence et la destruction.

Luna, Artemis et Diana
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Luna est la première des trois chats gardiens à apparaître, c'est elle qui permet à Sailor Moon, Mercury, Mars et Jupiter de se transformer en leur donnant des bâtons magiques. Elle possède une cicatrice en forme de croissant de Lune sur son front. Elle a un rôle très important car elle est en quelque sorte l'informatrice des guerrières. Avec Sailor Mercury, elle fait des recherches et elle connaît les évènements du passé des guerrières. Dans l'histoire de la princesse Kaguya (intrigue du second film, volume 18 du manga), elle se transforme en jeune femme pendant quelques heures. Elle ne possède pas de pouvoirs particuliers.

Artemis est le deuxième chat à apparaître. On le voit pour la première fois dans l'épisode 33 en compagnie de Sailor Venus. C'est lui qui permet à celle-ci de se transformer. Son rôle est de guider Luna dans la formation des autres guerrières puis, lorsqu'elles seront toutes réunies, d'aider Luna à trouver des informations sur les ennemis. Il est amoureux de Luna, mais cet amour n'est pas respectif durant une large portion de la série.

Diana est la fille de Luna et d'Artemis. Dans les mangas, elle apparaît lorsque les guerrières arrivent dans le futur mais dans l'anime on ne la rencontre pas avant l'épisode 133, Beaucoup de bruits pour chaton. Elle est le serviteur de Chibi Usa et elle la suit partout.

Sailor Moon le Manga ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A l'origine, la série ne devait se résumer qu'au seul premier arc narratif, mais, suite au succès du manga et de l'animé, la série continua et l'auteur imagina quatre nouvelles saisons. Les mangas paraissaient généralement un mois ou deux avant l'histoire animée correspondante. La série paraît dans le magazine Nakayoshi (appartenant à Kodansha) entre 1991 et 1995. L'auteur a également créé dix histoires indépendantes, qui sont édités par le magazine Run Run. L'histoire complète a été publiée sous forme de livre par Kodansha en 18 volumes, eux-mêmes subdivisés en 52 chapitres, dénommés « actes ». Le dessin est assez dépouillé, avec des arrières-plans effacés[5].

En 2003, pour célébrer l'arrivée du tokatsu, une nouvelle édition vit le jour. Celle-ci est parfois appelée shinsōban. La série complète ne tient plus que sur 12 volumes, accompagnés par deux autres volumes répertoriant de courtes histoires. Des corrections ont été apportées dans les dialogues et les dessins, tandis que les couvertures ont été entièrement redessinées. Chaque volume a en effet une guerrière dédiée pour couverture et un titre en relief.

Volume 1 : Métamorphose
Japon: juillet 1992 - france: février 1995

Sailor Moon le Manga tome 2 ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 2 : L'homme masqué
Japon: octobre 1992 - france: mars 1995

Sailor Moon le Manga tome 3 ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 3 : Les justicières de la Lune
Avril 1993 - mai 1995

Sailor Moon le Manga tome 4 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 4 : Le cristal d'argent
Japon: juillet 1993 - france: août 1995

Sailor Moon le Manga tome 5 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 5 : La gardienne du temps
Japon: novembre 1993 - france: septembre 1995

Sailor Moon le Manga tome 6 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 6 : La planète Némésis
japon: mars 1994 - france: février 1996

Sailor Moon le Manga tome 7 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sailor Moon le Manga tome 8 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 8 : Le lycée Infini
japon: novembre 1994 - france: juin 1996

Sailor Moon le Manga tome 9 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 9 : Uranus et Neptune
japon: février 1995 - france: août 1996

Sailor Moon le Manga tome 10 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 10 : Sailor Saturne
japon: juin 1995 - france: novembre 1996

Sailor Moon le Manga tome 11 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 11 : La princesse Kaguya
japon: juillet 1995 - france: février 1997

Sailor Moon le Manga tome 12 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 12 : Pégase
japon: septembre 1995 - france: avril 1997

Sailor Moon le Manga tome 13 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 13 : Hélios
japon: décembre 1995 - france: juin 1997

Sailor Moon le Manga tome 14 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 14 : Le royaume Elusion
japon: mars 1996 - france: août 1997

Sailor Moon le Manga tome 15 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 15 : La reine Nérénia
japon: juillet 1996 - france: novembre 1997

Sailor Moon le Manga tome 16 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 16 : Les starlights
japon: septembre 1996 - france: février 1998

Sailor Moon le Manga tome 17 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 17 : Sailor Galaxia
japon: décembre 1996 - france: avril 1998

Sailor Moon le Manga tome 18 ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Volume 18 : Le chaos galactique
japon: avril 1997 - france: juin 1998




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & forum sur Mylène Farmer^^ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sailor February
Sailor Moon
Sailor Moon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 20
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Sailor Month
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Jeu 8 Nov - 2:12

J'ai commencé à lire Sailor Moon avec l'édition glénat (c'est la seule dispo chez moi). J'aime bien, mais j'aime pas trop le fait que les images soit inversé, et certain nom changer me mélange. Par contre, certaine traduction me plaise bien. Usagi en Bunny c'est bien, je préfère que Ami devienne Amy plutôt que Molly, et Manoru c'est mille fois mieux que Bourdu, et le fait que Chibiusa devienne Mini Bunny pour moi ça plus de sens que Camille. J'ai remarqué quelque petite erreur de traduction, un moment donné Jupiter disait son attaque en utilisant le nom mercure, et Sailor Mercury change souvent de nom. Sur certain page elle est appelé Sailor Mercury et sur d'autre, Sailor Mercure, pour revenir plus tard à Mercury.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10338
Age : 37
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Jeu 8 Nov - 9:30

qu'est ce que tu entends par images inversé, c'est le sens de lecture européen pas japonais dans les 90's, c'était comme ça



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Sailor February
Sailor Moon
Sailor Moon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 20
Localisation : Dans la lune
Emploi/loisirs : Sailor Month
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Ven 9 Nov - 1:20

Je sais, mais pour justement corresponde au sens de lecture européen les images ont été "inversé", donc si tu regardes bien tu peux voir que les symbole des planètes sont à l'envers, et aussi au niveau des coupe de cheveux la séparation est pas du bon côté.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Starlight
Newbie
Newbie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Dim 1 Déc - 16:53

J'ai presque tous les tomes de glenat il me manque le 12! Je dois en remplacer 3 car quand j'était petite j'ai osé en colorier lol. J'ai adoré le manga, dommage que l'anime ne le suive pas sur certains détails... Je préfère largement les noms du mangas que ceux donnés pour la vf.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10338
Age : 37
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Dim 1 Déc - 18:00

personnellement je suis habituée à jongler avec les deux et ça ne me dérange pas, excepté le prénom de bourdu, où ils ont trouvé ce nom, c'est quoi ça ! ! !



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Sailor Starlight
Newbie
Newbie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Dim 1 Déc - 18:05

Oh la la je crois que c'est le pire avec Molly les autres encore ca va mais Bourdu...
Selon les versions les noms changent aussi Mathilda/Amélie Séverine/Sylvana ...
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10338
Age : 37
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   Dim 1 Déc - 18:06

bourdu c'est le must d'entre tous quand même !



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 18 Mangas édition glénat   

Revenir en haut Aller en bas
 
18 Mangas édition glénat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos maisons d'édition de mangas préférées
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Le top 5 des mangas les plus long que vous ayez lu !
» Couples mangas
» Thèmes Dessins animés / Jeux videos / Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Sailor Moon :: Sailor moon "le Manga"-
Sauter vers: