FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Symbolique d'objets dans sailor moon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Symbolique d'objets dans sailor moon   Mar 12 Oct - 12:58

J 'ai trouver un petit symbolique sur la perle noir :
•Legende de la perle noire de Tahiti
Cette huître perlière Te Ufi comme la dénommait une légende polynésienne, fut offerte aux humains par le dieu de la paix et de la fertilité, Oro, qui descendait sur terre, chevauchant l'arc-en-ciel. On raconte ainsi que c'est par amour pour la belle princesse de l'île de Bora-Bora qu'il lui fit ce présent. L'esprit du corail et l'esprit du sable, Uaro, auraient paré alors Te Ufi de la robe qui étincelait de toutes les couleurs des poissons peuplant son domaine.

Sa coquille fut très recherchée au siècle dernier pour les besoins des entreprises de boutonnerie européennes. Cette exploitation donnait lieu alors à des campagnes de pêche annuelles très intenses dans les lagons des îles Tuamotu et Gambier.

A l'occasion de ces récoltes, rendues dangereuses par la succession de plongées en apnée à grande profondeur (30 mètres) dans des eaux infestées de requins, on découvrait fortuitement des perles noires de grande valeur. On estimait qu'il fallait ouvrir plus de 15 000 huîtres perlières pour trouver une perle fine.

La perle noire était alors déjà renommée pour sa valeur, due notamment à sa rareté et à son utilisation pour les parures impériales ou royales, ce qui la fit qualifier de "Perle des Reines" et de "Reine des Perles".

La plus connue de ces perles fines était la fameuse perle noire "Azra", qui constitue le centre d’un collier qui faisait partie des joyaux de la couronne de la Russie tsariste.

En Chine Impériale, la perle noire, symbole de sagesse, était gardée entre les dents d'un dragon qu'il fallait vaincre pour la mériter.

Les lagons azur des archipels de Polynésie française abritent depuis des millénaires une merveille animale, connue des polynésiens sous le nom de « Parau » qui signifie littéralement « feuilles de pierre », mère de la plus précieuse et la plus rare des gemmes : la légendaire perle noire, fruit de la mer et privilège de souverain.

Depuis quarante ans, la perle de Tahiti n’est plus un mythe, mais un miracle au quotidien. Les archipels de Polynésie française vivent au rythme des récoltes de perles. Le miracle de la perle de culture de Tahiti est d’avoir instauré l’homme comme le vecteur principal d’une fusion de l’animal et du minéral.

Gemme minérale, d’origine animale, la perle de culture de Tahiti est un produit reconnu sur le marché mondial par la Confédération Internationale de la Bijouterie, de Joaillerie et Orfèvrerie (CIBJO) qui lui a donné ses lettres de noblesse, et le Gemological Institute of America, qui a authentifié ses couleurs naturelles, et la diversité de ses nuances.

Symbole d élégance, de raffinement intemporel, d’exotisme, de sensualité et d’assurance, la perle de Tahiti séduit les célébrités et les icônes de la couture par sa connotation mystique et son chic contemporain.
Savez-vous que la perle noire possède un pouvoir d’attaction intemporelle, associée depuis toujours au désir, à la jeunesse et à une harmonie tant spirituelle que sexuelle ? Ce pouvoir d’attraction est indifférent aux effets de la mode, aux notions : d’actualité, de présent, de passé et d’avenir.

Son pouvoir vient de la mer. – Pure, renouvelée et éternelle -. Sa sereine beauté est rassurante. Son magnétisme souligne ses qualitées lunaires : une densité des couleurs associée à une luminosité intérieure tout en profondeur.

La perle de Tahiti présente un spectre chromatique des plus enchanteurs qui va d’un gris très ombré, proche du noir, à un rose luminescent, teinté d’exquises nuances “aile de mouche”, “de pourpre aubergine”, de bleu marine.

Porter des perles aujourd’hui représente bien plus que la garantie de la séduction. Le stress de la vie moderne a accentué le pouvoir d’attraction de la perle de Tahit.

Elle répond plus que jamais au désir d’une thérapie de désintoxication et de régénerescence de l’esprit et du corps – comme des gouttes d’eau sur une peau fripée par le soleil, ou comme des gouttes de champagne sur des fruits mûrs.

Acheter des perles de Tahiti, c’est faire preuve de charisme ! Elles sont faites pour la femme secrète, gracieuse et charmante qui sait avec élégance cacher ses émotions, une femme surprenante et rebelle. Les perles tahitiennes se plaisent à séduire les hommes par leur magnétique beauté, si discrète.

En somme peut être que la belle Nehelenia est en fait une reine Tsarine , car c 'est vrai qu 'elle ressemble plus à une reine Russe de par ses vêtements qu 'elle porte ^^ , qu 'elle classe §!




Un autre objet lié à Nehelenia , le miroir ^^ , mais déjà il y a un lien entre "Blanche neige et les sept nains" et la mauvaise reine , enfin je trouve , par apport à la phrase "Miroir , mon beau mirroir dit moi qui est la plus belle " , Nehelenia ne veut pas vieillir , et elle deviendra jalouse de Serenity par apport à sa beauté et par apport au fait qu 'elle n 'aura pas était invité pour son baptême §!
Revenir en haut Aller en bas
 
Symbolique d'objets dans sailor moon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sailor moon
» Dessins sur SAILOR MOON, Lady Lovelylocks, Mon Petit Poney
» 1/4 Serenity (Sailor-Moon)
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours
» Version Sailor Moon 01/08/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Sailor Moon :: Sailor Moon en détail-
Sauter vers: