FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Film sailor moon S

Aller en bas 
+3
Lady Camus
Manou-Moon-Power
sailorvaness
7 participants
AuteurMessage
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:56

Sailor moon S le film !

Ce récit se déroule à l'approche des fêtes de Noël. Takéru Sho Shue, un jeune astronome, scrute les étoiles comme à son habitude. Tout à coup, non loin de la lune, il aperçoit une météorite qui, en s'approchant de la terre, laisse échapper cinq cristaux très lumineux.

Au moment d'entrer dans l'atmosphère, les cristaux s'éloignent pour tomber en différents lieux de la planète. Takéru, très surpris par ce phénomène, sort de l'observatoire. Il monte dans sa voiture et se rend sur le lieu d'impact d'un des morceaux. A son arrivée, il découvre un étrange cristal rose et étincelant qu'il prend avec lui.

Le lendemain, Usagi, Minako, Mokoto, Rei et Ami décidèrent de passer la journée ensembles. Vers midi elles se réunissent dans un jardin pour discuter. Luna, lasse des des réactions égoïstes d'Usagi, décide de rentrer seule. Fatiguée par un début de rhum, Luna est subitement prise d'un malaise alors qu'elle traverse une route. Une voiture de sport arrive alors à grande vitesse, prête à la percuter. Takéru, qui passait par là, saute sur la route, et la ramène chez lui, la pose sur son lit et reste à son chevet.

A son réveil, Luna est étonnée par son environnement. Elle se trouve dans une maison au bord de la mer et dont les murs son recouvert de photos de planètes. Takéru lui apporte de quoi manger et, au même moment, la sonnerie de la porte retentit. Takéru va ouvrir: il s'agit de sa bien-aimée, Himéko. Celle-ci travaille sans un domaine proche de celui de Takéru puisqu'elle a été sélectionnée pour remplir une mission importante dans l'espace. Takéru lui explique que la nuit précédente, il a trouvé un fragment de cristal tombé de l'espace. Ils se disputent à ce sujet car Takéru veut garder le cristal pour lui. Luna qui écoute attentivement, est étonnée de voir que le cristal donne quelques malaises à Takéru chaque fois qu'il s'en approche. Remise de ses blessures, Luna décide de rentrer chez elle.

Le reine des glaces, qui a lancé les cinq cristaux sur terre, décide de passer à l'attaque. Elle envoie ses femmes de glace pour congeler les êtres vivant. Pendant ce temps, Usagi et les autres sont inquiètes car Luna n'est toujours pas rentrée et elles décident de partir à sa recherche. Elles se séparent pour fouiller la ville. Usagi et Chibi-Usa se retrouvent dans l'une des rues principales de la ville. Tout à coup, la neige se met à tomber et Camille, qui adore cela est enthousiasmée. Mais sa joie va être de courte durée avec l'apparition d'une femme de glace qui tombe du ciel. Avant que les gens alentour aient le temps de comprendre ce qui se passe, elle ouvre les mains et projette des flocons de neige qui congèlent instantanément tous ceux qui sont touchés. Les passants sont paralysés en quelques secondes. Usagi et Chibi-Usa qui se trouvaient plus loin, se mettent à courir pour ne pas être vues. Mais la femme de glace les a remarquées et se lance à leur poursuite. De leur côté, Ami, Minako, Rei et Makoto se trouvent aussi face à une femme de glace et se transforment en Sailors. La femme se précipite sur elles et tente de les geler. A quelques métres de là, Hauka, Michiru et Setuna qui sont dans un café voient une femme de glace poursuivre des civils. Elles se transforment, la combattent et l'éliminent sans peine. Les autres Sailors réussissent également à éliminer leur assaillante. Usagi et Chibi-Usa, quand à elles, courent à travers la rue, puis, au moment où elle vont être capturées, elles font volte-face et indique une direction où regarder. Cette dernière ce retourne et les deux jeunes filles en profitent pour entrer dans un restaurant et se transformer. Elle apparaissent alors devant la femme de glace et s'apprêtent à lui lancer une attaque mais celle-ci se met à tourner sur elle-même en se démultipliant. Sailor Moon sort son bâton de lune; il lui est arraché des mains par une femme de glace qui va pour ramasser le bâton au sol. C'est alors qu'une rose l'en empêche. Sailor Moon et Sailor Chibi Moon lèvent la tête et voient le père Noël descendre du ciel sur un chariot tiré par des rennes. Avant qu'elle est le temps de réagir, le père Noël se lève et arrache sa tunique. On découvre qu'il s'agit de l'homme masqué venu les aider. La femme de glace lance alors ses flocons sur lui mais ce dernier s'envole et lui lance une toupie qui la paralyse quelques secondes. Sailor Moon a juste le temps de prendre son bâton et lance une attaque qui détruit rapidement son ennemie. Aussitôt après, tout redevient comme avant, les rues se dégèlent ainsi que les gens qui avaient été fait prisonniers. Personne ne se souvient de ce qui c'était passé. Sailor Moon, Sailor Chibi Moon et L'homme masqué contemplèrent la ville depuis le toit d'un immeuble et se demandent ce qui a bien pu se passer. La Reine des Glaces n'apprécies pas cet échec car elle souhaite la suppression des humains.

Toutes les Sailors se réunissent pour parler de ces nouvelles assaillantes mais aucune ne parvient à obtenir d'informations. Luna, qui est rentrée, se renseigne sur ce cristal qui semble faire tant de mal à Takéru. Elle est inquiète car sa santé empire de jour en jour. Sa jeune amie Himéko est en permanence à son chevet. Luna, qui vient rendre visite à son ami, se voit refuser l'entrée. Elle décide donc de retourner chez elle et, en chemin, aperçoit Usagi et Mamoru qui s'embrassent. Une fois à la maison, Luna demande à Usagi de lui expliquer le sens du baiser. Luna est très absorbée par les paroles de Usagi car elle n'est jamais tombé amoureuse. La nuit suivante, elle retourne chez Takéru et prend conscience qu'elle l'aime. Elle souhaite recevoir un baiser, mais voilà, il est humain, et elle, une chatte. Comment un homme pourrait-il embrasser une chatte d'un baiser d'amour?

Bunny, qui a suivit Luna, découvre avec étonnement cette étrange histoire d'amour. Tout à coup, la neige se met à tomber dans la chambre de Takéru et la Reine des Glaces apparaît. Elle est venue récupérer le cristal rose que lui avait subtilisé Takéru. La reine le replace là où il devait être et lance son attaque générale sur la terre. Les cinq cristaux se mettent à grandir en gelant tout sur leur passage: Les océans deviennent d'immenses étendues de glace et tous les êtres vivants, des statues de glace. De leur côté, les guerrières se transforment en Sailors et se retrouvent être l'ultime rempart à la destruction de la vie sur terre. Le Reine lance ses femmes de glace contre elles. Les huit Sailors sont obligées de s'allier pour combattre cette armada mais elles sont vite débordées. Sailor Moon décide de combattre elle-même la reine et tente de la convaincre d'arrêter. Comme elle confuse, Sailor Moon fait appelle au Graal. Elle lance une attaque qui ne réussit même pas à l'ébranler. Les Sailors se l'évent et forment une ronde autour de Super Sailor Moon. Leurs costumes deviennent blanc et un champ d'énergie se forme autour d'elles. Sailor Moon s'élève au dessus des filles et, ensemble, elles envoient une rafale d'énergie qui élimine aussitôt la reine. Usagi profite de toute cette énergie pour transformer Luna en une jolie jeune femme qui peut ainsi rendre visite à Takéru et obtenir ce baiser qu'elle désirait tant...

Film sailor moon S SailormoonFILM2
Film sailor moon S 733444664



Film sailor moon S Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Manou-Moon-Power
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
Manou-Moon-Power


Féminin
Nombre de messages : 4358
Age : 43
Localisation : Au millénium d'argent
Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune.
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 13/03/2008

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:21

Moi dans cette histoire, je trouve très touchant l'amour que Luna développe pour Takeru. Et aussi comme elle est belle en humaine. Et puis Takéru après ca est persuadé que la princesse de la Lune existe, et vois en Luna cette princesse. C'est trop touchant


Film sailor moon S 2009_11_header
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/manoumoonpower
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:22

c'est vrai que c'est touchant, mais moi je pense à c pauvre artémis !



Film sailor moon S Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Manou-Moon-Power
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
Manou-Moon-Power


Féminin
Nombre de messages : 4358
Age : 43
Localisation : Au millénium d'argent
Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune.
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 13/03/2008

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:27

C'est vrai qu'a coté de ca, le pauvre artémis se rends compte qu'il se passe quelque chose. Et surtout l'inquiétude qu'il a quand luna n'est pas rentré.


Film sailor moon S 2009_11_header
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/manoumoonpower
Lady Camus
Sailor Mercure
Sailor Mercure
Lady Camus


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:13

MAGNIFIQUE ! mon prefere de tous I love you


www.olympe-aux-mangas.com/ z'êtes les bienvenues les filles !
Film sailor moon S Ojwtrkklyv
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevaliersdathena.niceboard.com
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:15

c'est vrai qu'il est magnifique, j'aime aussi le premier.



Film sailor moon S Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Haruka
Newbie
Newbie
Haruka


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : loin de toute civilisation
Emploi/loisirs : Guerrière
Date d'inscription : 24/01/2010

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:40

Bien que je n'ai pas vu le film SS je peux pas vraiment bien comparé. Cependant, entre celui-là et le film R, c'est celui-là que j'apprécie le plus même si je me suis ennuyé ferme (imaginez pour le film R dans quel état j'étais lol). Y a pas vraiment d'action. Bon l'histoire entre Luna et l'astronome est superbe mais c'est tout ce que je retiens du film.


Film sailor moon S Signha10
Revenir en haut Aller en bas
http://space-sword-blaster.skyblog.com
Rakiko
Sailor Mercure
Sailor Mercure
Rakiko


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange
Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 24/07/2009

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:27

C'est également mon film moonien préférée et je le trouve drôle par moments et aussi attendrissant.
"Moonlight destiny" est une chanson superbe aussi!
La présence des outers, bien que secondaire est intéressante... lol dans le générique du début quand les 3 voyent cette gourmande d'Usagi.

Snow Kaguya est aussi un des personnage les plus cool et aussi tirée d'une légende japonaise...c,est le seul personnage moonien qui est réellement tiré d'une légende.


:: 吉田 理保子 ::あなたは私の太陽、私の幸せは、私はあなたを愛しています!理保子私はあなたを愛しています!
Film sailor moon S 522921rakiko10
らきこ http://rakikohime.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeDim 23 Mai - 3:00

Moi , je préfère le R au S , il y a plus d 'action dans le R , mais en regardant le S il est plus tiré sur l 'émotion comparé au R ou ce n 'est que de la bagarre du début à la fin , dans le S , Luna a des sentiments pour un humain et se qui est beau c 'est que Sailor Moon Super lui donne la chance pour une soirée d être avec l 'homme qu 'elle pense aimé et lui donne tout de même un ultime baisé avant que son rêve s 'achève , et Artemis dévoile dans se film ses vraies sentiments pour Luna , j 'ai vraiment eu un pincement au coeur pour lui , j 'avoue que Snow Kaguya est bien perfide dans son style , vouloir laisser la terre en glace grâce au cristal de glace qui augmenté ses pouvoirs pour pouvoir dominé la terre , elle est vraiment macciabélique dans son genre celle là Twisted Evil , n 'empêche qu 'elle n 'a pas fait le poid devant la puissance des Sailors réunient en un , tout leurs pouvoirs concentré sur le cristal d 'argent on vite calmé cette reine des glaces ^^§!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Film sailor moon S Nelia10


Dernière édition par o°o Queen Nehelenia o°o le Lun 31 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailorCOSMOS
Sailor Vénus
Sailor Vénus
sailorCOSMOS


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 26
Localisation : Millénium Etoilée/palais Etoilée
Emploi/loisirs : protectrice du palais étoilée/du millenium Etoilée et du millénium d'argent
Humeur : ont est vraiment obligée ?
Date d'inscription : 20/03/2010

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:57

moi je l'adore je l'ai vu sur watt et je les trouvée touchant et drole par moment,je l'adore avec le dernier film ou il y a beaucoups d'actions lol! lol!


Film sailor moon S Signat11
Aller voir mon forum svp :
♥ mon forum ♥
Pour voir la suites de mes creations :
♥ ma galerie ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailsrpg.bbactif.com/forum
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:59

Luna m 'a fait presque pleuré quand je l 'ai vu tombé dans la neige avec la fièvre , pauvre petite chatte , et le passage qui m 'a fait rire c 'est quand une des filles a dit que c 'est encore à cause d 'Usagi que Luna est partie ahahah , pauvre Usagi pour une fois qu 'elle avait rien fait moi rien §!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Film sailor moon S Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
sailorCOSMOS
Sailor Vénus
Sailor Vénus
sailorCOSMOS


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 26
Localisation : Millénium Etoilée/palais Etoilée
Emploi/loisirs : protectrice du palais étoilée/du millenium Etoilée et du millénium d'argent
Humeur : ont est vraiment obligée ?
Date d'inscription : 20/03/2010

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:52

pas de chance pour une fois que c'étais pas de sa faute mdr


Film sailor moon S Signat11
Aller voir mon forum svp :
♥ mon forum ♥
Pour voir la suites de mes creations :
♥ ma galerie ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailsrpg.bbactif.com/forum
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:34

ah ça bunny c'est le bouc émissaire



Film sailor moon S Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Manou-Moon-Power
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
Manou-Moon-Power


Féminin
Nombre de messages : 4358
Age : 43
Localisation : Au millénium d'argent
Emploi/loisirs : Protectrice de la Terre et de la Lune.
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 13/03/2008

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:30

Oui la pauvre Luna, et aussi pauvre Usagi


Film sailor moon S 2009_11_header
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/manoumoonpower
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
Queenylenia


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 46
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:48

J 'ai chercher la légende donc tu parles Rakiko ^^ §!

Kaguya-hime §!

Kaguya-hime (かぐや姫, « princesse Kaguya »), est un personnage d'un conte folklorique japonais datant du Xe siècle, appelé également Taketori no Monogatari (竹取物語, Le conte du coupeur de bambou) ou Kaguya-hime no Monogatari (かぐや姫の物語, Le conte de la princesse Kaguya). Ce conte est considéré comme le narratif japonais le plus ancien. Le texte, en prose, est écrit entièrement en kana, dans une langue très simple et il est en réalité composé de sept contes. L'auteur se nomme Hamura Saki Chikibou et on date sa rédaction entre 850 et 950. Cette ancienne légende est également illustrée dans un emakimono (絵巻物) par Kose Ômi et calligraphiée par Ki no Tsurayuki.

Il raconte la vie d'une fille mystérieuse appelée Kaguya-hime qui est découverte, bébé, dans la coupe d'une plante de bambou luisante. Elle dit venir de Tsuki no Miyako (月の都, « la capitale de la lune ») et a des cheveux étranges « brillants comme l'or ».

Conte §!

Un jour un vieux coupeur de bambou sans descendants, Taketori-no-Okina (竹取翁, « le vieillard qui récolte le bambou »), trouve une mystérieuse plante de bambou reluisante. La coupant, il trouve à l'intérieur un bébé de la taille de son pouce. Heureux de trouver une si belle petite fille, lui et sa femme l'élèvent comme si elle était leur propre enfant, l'appelant Kaguya-hime (かぐや姫, « princesse lumineuse »). Depuis, quand il coupe un bambou il trouve une pépite d'or. Il devient vite riche, et Kaguya-hime grandit d'un bébé minuscule à une femme de taille normale et de beauté resplendissante. Au début Taketori-no-Okina essaie de la cacher des autres, mais avec le temps les nouvelles de sa beauté se répandent.

Finalement, cinq princes viennent chez Taketori no Okina pour demander Kaguya-hime en mariage. Ces princes convainquent Taketori-no-Okina de demander à la réticente Kaguya-hime de choisir parmi eux. Pour ce faire, Kaguya-hime donne des tâches impossibles aux princes. Elle épousera celui qui peut lui apporter un objet précis.

La même nuit, Taketori-no-Okina dit à chacun des cinq princes ce qu'ils doivent rapporter. Le premier doit rapporter le bol en pierre utilisé par le Bouddha pendant qu'il mendiait; le second, une branche à joyaux de l'île de Hôrai; le troisième, la robe légendaire du rat qui habite Le montagne de Chine; le quatrième, un joyau coloré du cou d'un dragon; et le cinquième, le cypraea de hirondelle.

Se rendant compte que la tâche était impossible, le premier prince revient avec un bol très cher, mais Kaguya-hime se rend compte de sa supercherie quand elle voit que le bol ne luit pas d'une lueur sainte. Deux autres princes essaient également de la tromper avec des faux et échouent. Le quatrième renonce pendant un orage, et le cinquième meurt en essayant de prendre l'objet.

Ensuite, l'empereur du Japon, mikado (御門/帝), vient voir l'étrangement belle Kaguya-hime et en tombe amoureux ; il propose de l'épouser. Bien qu'il ne soit pas soumis aux tâches impossibles des princes, Kaguya-hime refuse sa demande en mariage, lui disant qu'elle n'est pas de ce pays et ne peut donc pas aller au palais avec lui. Elle reste en contact avec l'empereur mais continue à refuser ses demandes de mariage.

Cet été-là, elle pleure à chaque fois qu'elle voit la pleine lune. Elle n'est pas capable de dire à ses parents adoptifs ce qui ne va pas, malgré tout leur amour pour elle. Son comportement devient de plus en plus erratique jusqu'à ce qu'elle révèle qu'elle n'est pas de ce monde et qu'elle doit retourner parmi les siens sur la Lune. Dans certaines versions du conte elle fut envoyée sur Terre comme punition temporaire pour un crime qu'elle aurait commis, tandis que dans d'autres elle y fut envoyée pour la maintenir en sécurité pendant une guerre céleste.

Le jour de son retour approchant, l'empereur envoie des gardes patrouiller autour de chez elle pour la protéger du peuple de la Lune, mais quand une ambassade d'« êtres célestes » arrive à la porte de la maison de Taketori-no-Okino, les gardes sont aveuglés par une étrange lumière. Kaguya-hime annonce que, bien qu'elle aime ses amis sur Terre, elle doit retourner sur la Lune avec les siens. Elle écrit des mots tristes pleins de regrets à ses parents et à l'empereur, puis donne à ses parents sa robe en souvenir. Elle goûte un peu d'élixir d'immortalité, l'attache à sa lettre à l'empereur, et le donne à un garde. En la lui donnant, on lui met une robe de plumes et toute sa tristesse et compassion pour le peuple de la Terre disparaît. Son entourage céleste ramène Kaguya-hime à Tsuki-no-Mitako contre son gré, laissant ses parents adoptifs en pleurs.

Ses parents adoptifs deviennent très tristes et tombent bientôt malades. Le garde retourne chez l'empereur avec les objets que Kaguya-hime lui a laissé dans son dernier acte mortel et raconte ce qui s'est passé. L'empereur lit sa lettre et en est ému. Il demande à ses domestiques quel est le mont le plus près du Ciel ; l'un d'eux répond le Grand Mont de la province de Suruga. L'empereur ordonne à ses hommes d'apporter la lettre au sommet du mont et l'y incinérer, avec l'espoir que son message parviendrait à la princesse lointaine. Les hommes sont aussi commandés de brûler le pot d'élixir d'immortalité parce qu'il ne désire pas vivre éternellement sans pouvoir la voir. La légende dit que le mot pour « immortalité », fushi ou fuji (不死), devint le nom de la montagne, le mont Fuji. Il est dit aussi que les kanji du mont, 富士山, littéralement « montagne abondante en guerriers », dérive de l'armée de l'empereur gravissant le mont pour faire ce qu'il avait commandé. Il est dit que la fumée de l'incinération des objets continue aujourd'hui (bien que le mont Fuji ne soit plus aussi actif de nos jours).

Liens littéraires §!

Ce conte est presque identique à un conte tibétain au nom similaire, et certains chercheurs croient que la légende japonaise peut dériver de la tibétaine, peut-être à travers des contacts anciens avec la Chine. La partie de la légende mentionnant le mont Fuji est toutefois réservée à la version japonaise.

On suggère aussi des liens avec Le Lac des cygnes, probablement dû au fait que Kaguya-hime porte un hagoromo (羽衣, « robe de plumes ») en montant à la Lune. Mais le hagoromo est présent dans d'autres contes, appelés les hagoromo densetsu.

Voilà se que j 'ai trouver sur Kaguya , j 'espère que cela vous plaira ^^ §!


http://Fou-rum.forumactif.com/index.htm & forum sur Mylène Farmer^^ http://mylenisme.forumactif.com/

Film sailor moon S Nelia10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film sailor moon S Empty
MessageSujet: Re: Film sailor moon S   Film sailor moon S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film sailor moon S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor moon R le film
» Sailor moon SS le film
» Sailor Moon
» Sailor moon R (saison 2)
» Sailor Moon Vostfr ou VF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Sailor Moon :: sailor moon : les saisons-
Sauter vers: