FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amandine
Modo Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 32
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Ecrire des histoires, faire des bijoux, produits de cosmétique
Date d'inscription : 31/05/2009

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:16

Prisca / Vesta

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Djqj

La Dompteuse d’Animaux du Cirque …
"Bien, mes amis."



⇝ Qui est-elle ? ⇜
Nom : Prisca (en vf) / Ves Ves (en vo)
Groupe : Le Cirque de la Lune Défunte (en vf) / Dead Moon Circus (en vo)
Sous Groupe : Le Cartel Amazone (en vf) / Amazones Quartet (en vo)
Statut Sailor : Sailor Vesta
Élément : Feu
Couleur : Rouge
Symbolisme : La Fidélité
Signe particulier : Elle n'est pas une véritable ennemie, elle a été corrompu par Néhélénia !!! En fait elle est une Sailor, chargée de protéger Éternelle Sailor Chibi Moon, elles seront ses compagnes au combat !!!
Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Gdj6
ღ Astrologie ღ
Vesta est le deuxième plus grand astéroïde connu (530 kilomètres de diamètre moyen) et le quatrième qui fut découvert.

Vesta fut découverte en 1807 par Heinrich Olbers qui découvrit aussi 2 Pallas. Son nom provient de Vesta, la déesse romaine protectrice des foyers, et aurait été suggéré à Olbers par Gauss.

Parmi les grands astéroïdes, seule Vesta a une surface de roche basaltique provenant d'écoulements anciens de lave recouvrant peut-être un manteau d'olivine. Ceci indique que dans un passé éloigné Vesta a probablement subi une différenciation de ses couches et a subi plusieurs des mêmes processus géologiques que la Terre et Mars. On pense que des douzaines d'astéroïdes similaires à Vesta ont aussi existé, mais ont, depuis lors, été cassés en familles d'astéroïdes plus petits. On suppose aussi que les astéroïdes nickel fer proviennent des noyaux de ceux-ci alors que les astéroïdes rocheux proviennent de leurs croûtes et de leurs manteaux.

En 1996, le télescope spatial Hubble a détecté un énorme cratère sur Vesta ; ce cratère fait 430 kilomètres de large et a peut-être un milliard d'années. On pense que ce cratère est peut-être la source des petits astéroïdes de type spectral V observés aujourd'hui.

Après la découverte de Vesta en 1807, aucun autre astéroïde n'a été découvert pendant 38 ans jusqu'à la découverte de 5 Astrée en 1845.

Exploration : La sonde Dawn (lancement septembre 2007) devrait se mettre en orbite autour de Vesta en 2010-2011 avant de se diriger vers Cérès.
✧ Mythologie ✧
Vesta est la déesse du foyer. Elle est le symbole de la fidélité.

Il importe, de ne pas confondre l'antique Vesta (c'est-à-dire Titéia ou la Terre), femme d'Uranus, avec la vierge Vesta, déesse du feu (ou le feu même), car les Grecs la nommaient Hestia, mot qui désigne "foyer de la maison". Cependant, chez les poètes, bien souvent ces deux divinités paraissent être confondues.

Origine : Vesta, déesse du feu, avait un culte qui, en Asie et en Grèce, remontait à la plus haute antiquité. Elle était honorée à Troie, longtemps avant la ruine de cette ville, et ce fut Énée qui, croit-on, apporta en Italie son culte et son symbole : il l'avait parmi ses dieux pénates.

Rituels : Les Grecs commençaient et finissaient tous leurs sacrifices en honorant Hestia (Vesta), et l'invoquaient la première, avant tous les autres dieux. Il y avait à Corinthe un temple d’Hestia, mais sans aucune statue ; on voyait seulement au milieu de ce temple un autel pour les sacrifices qui se faisaient à la déesse. Elle avait aussi des autels dans plusieurs temples consacrés à d'autres dieux, comme à Delphes, à Athènes, à Ténédos, à Argos, à Milet, à Éphèse, etc.

Son culte consistait principalement à entretenir le feu qui lui était consacré et à prendre garde qu'il ne s'éteignît.

À Rome, Numa Pompilius fit bâtir à Vesta un temple de forme ronde, à l'image de la Terre ronde. C'est au milieu de ce temple que l'on entretenait le feu sacré avec d'autant plus de vigilance qu'il était regardé reflet du feu central de la Terre. Si ce feu venait à s'éteindre, on ne devait le rallumer qu'aux rayons du soleil, au moyen d'une sorte de miroir. Même sans que le feu s'éteignît, il était renouvelé tous les ans, le premier jour de mars.

Représentations : À Rome, ainsi que chez les Grecs, Vesta, la vierge, n'avait d'autre image ou d'autre symbole que le feu sacré. Une des manières de la représenter était en habit de matrone, vêtue de la stola, tenant de la main droite un flambeau ou une lampe, ou une patère, vase à deux anses, appelé capeduncula, quelquefois aussi un Palladium ou une petite Victoire. Parfois, au lieu de la patère, elle tient une haste, javelot sans fer, ou une corne d'abondance. Sur les médailles et les monuments, les titres qu'on lui donne sont Vesta la sainte, l'éternelle, l'heureuse, l'ancienne, Vesta la mère, etc.

Religieuses : Chez les Romains, le feu sacré de Vesta était gardé et entretenu par de jeunes vierges, les Vestales. Ces jeunes filles étaient choisies dans les plus grandes familles de Rome, à l'âge de six à dix ans. Elles restaient au service de la déesse pendant une durée de vingt à trente ans. Elles rentraient ensuite au sein de la société romaine, avec la permission de contracter mariage. Mais, durant leur sacerdoce, les Vestales qui laissaient le feu s'éteindre étaient sévèrement et même cruellement punies : celle qui violait ses vœux de virginité était mise à mort, parfois enterrée vive.

En compensation de toutes ces rigueurs, les Vestales étaient l'objet d'un respect universel : comme les hauts dignitaires, elles étaient précédées d'un licteur, ne dépendaient que du collège des pontifes ; elles étaient appelées souvent pour apaiser les dissensions dans les familles : on leur confiait les secrets des particuliers et quelquefois ceux de l'État. C'est entre leurs mains qu'étaient déposés les testaments.

Elles avaient la tête ceinte de bandelettes de laine blanche, qui leur retombaient gracieusement sur les épaules et de chaque côté de la poitrine. Leurs vêtements étaient d'une grande simplicité, mais non dépourvus d'élégance. Par-dessus une robe blanche elles portaient une sorte de rochet de la même couleur. Leur manteau, qui était de pourpre, leur cachait une épaule et laissait l'autre demi nue. Primitivement elles se coupaient les cheveux, mais plus tard elles portèrent toute leur chevelure. Quand le luxe se fut répandu dans Romeon les vit se promener en somptueuse litière, même dans un char magnifique, avec une nombreuse suite de femmes et d'esclaves.

Pouvoir : C'est la déesse protectrice du foyer domestique, des familles, des villes, des colonies et de la sérénité religieuse.

Liens de parenté : Vesta est la fille aînée de Saturne et Cybèle. Elle est la sœur de Jupiter, Neptune, Pluton, Junon et Cérès...)

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Ibw8

Cette fiche a été codée par Madouce pour Epicode.
Retravaillée par Ange Serenity pour FORUMOONCRISTAL.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/bijoux_et_creations-128346
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Re: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:49

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] 265406890_1

Elle aussi dans le manga elle aété manipulé par néhélénia, mais dans le DA, elle est vraiment méchante comme ses copines, et surtout elles ne tiennent leurs pouvoirs que par leurs boules magiques.

Nina (rouge) est la plus insolente du groupe; elle se rend compte qu'elles sont manipulées par Zirconia. c'est le chef du groupe.



Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Rakiko
Sailor Mercure
Sailor Mercure
Rakiko


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : au boût du monde dans les bras de ma belle ange
Emploi/loisirs : Collectionner des sofubi et pouets, écrire en japonais a ma chérie
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 24/07/2009

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Re: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:55

C'est ma préférée des 4 Amazones ! J'aime son tempérament et son design, elle est originale, surtout avec ses cheveux!


:: 吉田 理保子 ::あなたは私の太陽、私の幸せは、私はあなたを愛しています!理保子私はあなたを愛しています!
Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] 522921rakiko10
らきこ http://rakikohime.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Princesse Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 4773
Age : 42
Localisation : Millénium d'Argent
Emploi/loisirs : Mangas, sport, télé, ballade
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 03/04/2009

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Re: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:14

J'adore aussi Nina ainsi que les 3 autres amazones. J'aurais bien voulu les voir dans le futurs en protectrice de Chibi Moon.


Moonlight Princess

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] 598a473affb14f98ac19a10f51e254e4
Revenir en haut Aller en bas
Usagi
Modo Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Usagi


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 42
Localisation : sur la lune
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 17/04/2009

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Re: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:23

je l'adore aussi c'est ma préférée du quatuor même si j'adore les 3 autres aussi. Moi qussi j'aurais bien voulu les voir en protectrice de chibi moon


Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Images44
Revenir en haut Aller en bas
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoWXZsaPgH
Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
Princesse Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 4773
Age : 42
Localisation : Millénium d'Argent
Emploi/loisirs : Mangas, sport, télé, ballade
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 03/04/2009

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Re: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:34

Moi je pensais que Nina c'était la verte et Prisca la rouge !


Moonlight Princess

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] 598a473affb14f98ac19a10f51e254e4
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Re: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:50

non c'est bien nina la rouge l'acrobate et prisca la verte la dompteuse
elles sont souvent confondues, je le vois sur des blog, mais avant de faire mes articles sur mon blog, je suis allé vérifier directement sur les épisodes.



Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Empty
MessageSujet: Re: Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]   Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisca / Vesta du Cartel Amazone [SMSS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carla / Pallas du Cartel Amazone [SMSS]
» Nina / Junon du Cartel Amazone [SMSS]
» Flora / Ceres du Cartel Amazone [SMSS]
» Le Trio Amazone (Œil de Tigre, Œil de Faucon, Œil de Poisson) [SMSS]
» Tommy et Prisca ~ Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Sailor Moon :: Les personnages :: Les ennemis-
Sauter vers: