FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Emma     Empty
MessageSujet: Emma    Emma     Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:58


Emma

Emma     Emma_01 Emma     Emma-1-ki-oon
(A droite édition simple chez Kurokawa, a droite édition Latitudes chez Ki-oon)

➭ Informations

○  Titre Original : Emma
○  Année de Publication : 2002
○  Scénariste : Kaoru MORI
○  Dessinateur : Kaoru MORI
○  Genre : Historique, Romance
○  Nombre de tome : 10 (Simple), 5 (Latitudes)
○  Éditeur : Kurokawa (Simple), Ki-oon (Latitudes)

➭ Résumé

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

➭ Avis

Je me suis fait l'intégrale d'une traite, j'avoue que de base je ne suis pas fan "des anciennes époques", mais j'ai adorer le début par contre j'avoue avoir été déçue par 2 choses :

La 1ere c'est qu'on ne voit pas assez Emma & William ensemble, certes les moments ou ils le sont sont magnifiques mais mon âme de shojogirl a été frustrée XD (Oui je sais il s'agit ici d'un seinen ^^)!

La 2nd c'est que j’ai été très déçue par le dernier tome (a savoir que j'ai l’édition Latitudes et non la simple, ce qui correspond dont au tome 9 et 10), c'est juste du foutage de gueule en fait, la quasi totalité sont sur les personnages secondaires, encore si ça avait été utile ok mais la c'est pleins de vide, sérieusement un chapitre sur un écureuil qu'on ne voit que sur 2 pages, un (voir deux) sur des acteurs de théâtre ... j'ai beau m'avoir fait l'intégrale d'une traite je ne sais pas d’où sortait c'est personnages :/ trop long ça ma souler j'ai zapper le chapitre, ensuite sur 2 femmes de chambre, ok celui la aurai pu passer si il avait été placé au bon endroit (genre quand Emma arrive dans sont nouveau boulot), parce que la ça n'avais strictement rien a foutre la !

D'autant plus que le dernier chapitre se passe 2/3 ans plus tard (par rapport a la fin du tome 4), on découvre que certains personnages qui ne se connaissait pas durant toute l'histoire, s'adore ! Alors oui mais non, au lieu de nous pondre des chapitres inutiles, il aurai mieux fallu développer correctement la fin de l'histoire, d'autant plus que j'ai trouver ce dernier chapitre sans aucune passion, ni émotion -_-!

Enfin bref, pour moi la série est bonne dans l'ensemble mais la fin est bâclée, par contre j'ai adorer lire sur le format Latitudes, c'est trop bien les grands format :3

Je vais voir si j'arrive a dégotée l'anime, j'ai quand même bien envie de voir ce qu'il donne ^^



Emma     Berb
Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Seinen-
Sauter vers: