FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cléopâtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Cléopâtre Empty
MessageSujet: Cléopâtre   Cléopâtre Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:30


Cléopâtre

Cléopâtre Cleopatre-nobi

➭ Informations

Titre Original : Cléopâtre
Année de Publication : 2013
Scénariste : Natsumi MUKAI
Dessinateur : Natsumi MUKAI
Genre : Historique, Tranche-de-vie
Nombre de tome : 1
Éditeur : nobi nobi!

➭ Résumé

Née en 69 avant J-C, Cléopâtre est la dernière reine de la dynastie de Ptolémées. Dotée d’une beauté et d’une intelligence légendaires, elle s’est battue tout au long de sa vie pour conserver le trône et l’indépendance de l’Égypte en prenant toujours soin de s’allier avec les hommes
les plus influents de l’Empire romain. Sa rencontre décisive avec Jules César donnera naissance à son premier fils Césarion, puis après l’assassinat de celui-ci, elle vivra une idylle de près de 10 ans avec Antoine, mettant au monde trois autres enfants. Lorsque Octavien, puissant rival d’Antoine part en guerre contre lui, le couple mythique est vaincu à la bataille d’Actium et connaîtra une fin tragique qui fera finalement tomber l’Égypte aux mains des romains...

➭ Avis

Je ne suis pas très Historique de base, mais j'ai voulu tenter Cléopâtre dans la nouvelle collection chez nobi nobi.
Déjà le fait que se soit un Oneshot est pour moi un point positif, je n'aurai jamais pris la série si elle avait fait plusieurs tomes.
Certes l'histoire est forcement écourtée mais je trouve ça plaisant de découvrir ou redécouvrir un fait historique sans pour autant se taper des pavés de centaines de pages.
Graphiquement c'est très joli, et Cléopâtre est vraiment belle que se soit enfant ou adulte.
J'ai bien aimée ce oneshot ^^



Cléopâtre Berb
Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Shonen-
Sauter vers: