FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sailor moon analyses complémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Sailor moon analyses complémentaires   Sam 23 Mai - 10:50

Sailor moon est une oeuvre très approfondie,

ici je mets à la suite quelques autres analyses

Pourquoi "Sailor" :
Avant la parution de Sailor Moon, Naoko Takeuchi avait créé l'autre série similaire, Sailor V.
L'auteur avait l'idée de créer une série sur des filles venues de l'espace et son éditeur lui a demandé de les habiller en sailor fuku, l'uniforme traditionnel des écoliers japonais. Quand l'adaptation de Sailor V en dessin animé est proposée, le concept est modifié et Sailor V devient un membre de l'équipe des guerrières, sous le nom de Sailor Venus.

Le scénario des différents arcs narratifs se base sur le combat entre les gardiennes d'un royaume disparu et les forces maléfiques venues conquérir la Terre. Les principaux personnages, appelés les Sailor Senshi, sont des adolescentes qui ont la possibilité de se transformer en justicières.



d'autres analyse telle que 'histoire de stalisman, le complexe d'oedipe etc sont dans mon blog

Les talismans :


Les trois talismans permettant l'apparition du Graal dans le troisième arc narratif sont inspirés des trois objets du Trésor impérial du Japon, présentés à l'empereur pendant son couronnement : l'épée Kusanagi, le miroir Yata no kagami, et le magatama.
Mais d'où proviennent ces objets ?
Ils proviennent de l'histoire de la déesse Amaterasu, déesse du soleil au japon. Elle figure sur le drapeau japonais sous l'apparence du disque solaire, accompagné ou non de ses rayons.
Voici son histoire...
Elle est née de l'œil gauche d'Izanagi, elle était si brillante que son père l'envoya au ciel sur l'Echelle Céleste où elle règne depuis. Il lui offrit pour son départ son collier de perles sacrées.

Un jour où Susano-wo, son frère et dieu des tempêtes et du chaos, dévasta tout le domaine de sa soeur Amaterasu, la déesse du soleil. Celle-ci fut furieuse et se retira dans ses appartements, refusant d'en sorti.
Susano-wo fut exilé sur terre en guise de - très grave – punition. Cependant Amaterasu refusait de sortir laissant la terre sans soleil.
Alors, l'un des dieux, eut une idée. Il demanda à tous les dieux de se rassembler autour de la porte d'Amaterasu et de chanter : "Le jour soit loué, où nous avons enfin trouvé une déesse aussi brillante que la grande Amaterasu, pour la remplacer!" Amaterasu, entendant ces cris, se demanda à quoi pouvait bien ressembler une aussi belle déesse, et elle entrouvrit la porte de sa chambre, juste pour regarder, et avec l'intention de la fermer aussitôt. Quelle ne fut pas sa surprise de voir une déesse lumineuse et magnifique au milieu des autres dieux! Elle en oublia même de refermer la porte. Alors, elle se rendit compte au bout de quelques secondes que ce n'était qu'un miroir, et que c'était elle qu'on acclamait.
Tous les dieux avaient remarqué que la porte était ouverte, et elle se sentit honteuse de s'être retirée aussi longtemps. Alors elle reprit sa place dans le ciel.

Susano-wo avait été banni du monde des dieux et était parti à l'aventure sur terre dans un corps d'humain, quand il arriva dans le district d'Izumo où tout le monde était habillé en vêtements de deuil. Il demanda ce qui se passait, et on lui répondit que tous les ans, un monstre à huit têtes et huit queues venait enlever puis dévorer une jeune fille, et que cette année, c'était la dernière fille du roi, la princesse Kusinada, qui allait être sacrifiée.
Susano-wo fut invité à passer la nuit chez les parents de la jeune fille, et dès qu'il la vit, il proposa au roi de la sauver et de tuer le dragon en échange de sa main. Ils acceptèrent bien sur avec enthousiasme.
Susano-wo demanda aussi que tout le monde lui obéisse sans poser de questions. C'est ainsi que le lendemain il fit construire une palissade autour du village, percée de huit trous, et en-dessous de chaque trou il fit placer une énorme jarre.
Quand le dragon arriva, il vit la palissade, et pensa tout d'abord qu'il allait la carboniser, mais il sentit une bonne odeur : c'était du saké que Susano-wo avait fait placer dans les jarres. Et s'il brulait la palissade le saké brulerait aussi. Il décida donc de le boire avant, en effet dans chacun des huit trous de la palissade il avait juste la place de passer une de ses têtes.
Il avait presque fini de boire quand Susano-wo le provoqua au combat. Le dragon se mit à rire, pensant qu'il n'en ferait qu'une bouchée, mais il sentit la tête lui tourner... L'alcool ralentissait ses reflexes, et Susano-wo put esquiver toutes ses attaques et finir par lui trancher ses huit têtes. Dans une de ses queues il trouva une épée magique qui fut nommée Kusanagi (coupeuse d'herbe). Il la confia à sa sœur Amaterasu.
Peu de temps après Susano-wo épousa Kusinada. Ils eurent de nombreux enfants.

Plus tard, Amaterasu ordonna à son petit-fils Ninigi de descendre sur la Terre et de la gouverner. À cette fin, elle lui confia en plus de l'épée qu'elle avait reçue de son frère, le miroir Yata no kagami, et le joyau Yasakani no magata. Ces trois objets devinrent les insignes sacrés de la famille impériale.


Le complexe d'oedipe :
Un célèbre psychanalyste du nom de Freud a énoncé une théorie selon laquelle les enfants tombent un jour amoureux du parent de sexe opposé vers l'âge de 3 à 6 ans.
Freud, célèbre psychanalyse, suppose que le premier amour de l'enfant est son parent opposé.
Le complexe d'Oedipe est défini comme étant "un amour sexualisé possessif et exclusif qu'éprouve l'enfant pour le parent du sexe opposé allant même jusqu'à la rivalité avec le parent de même sexe".
Ce complexe a pour origine le mythe grec d'Oedipe qui tua son père pour épouser sa mère (même si en réalité c'était involontaire).
Pour résoudre ce complexe, l'enfant doit vivre sa première peine d'amour en procédant à une désexualisation du parent du sexe opposé, il ne doit plus le considérer comme un objet sexuel. En même temps, il ne doit plus considérer comme un rival le parent du même sexe.

Camille au moment de son voyage dans le temps, idolâtre son père et veut l'épouser. Nous voyons souvent des moments où elle dit qu'elle se mariera avec lui. Cela mets en évidence le complexe d'Oedipe.
L'arrivée de Pégase sera le procédé déclencheur de la résolution de ce complexe.
Elle réalisa que son véritable amour est Hélios.


Dernière édition par sailorvaness le Mer 30 Juin - 12:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Sam 23 Mai - 10:55

la signification des prénoms

Tsukino usagi
Tsuki signifie "la Lune" en japonais,
No est une particule,
Usagi veut dire "lapin",
ce qui donne "Lapin de la Lune"

Dans le mangas, Naoko Takeuchi dessine souvent des petits lapin a côté de Usagi.
Cf la légende japonaise sur la présence de lapin sur la Lune P110, d'où en partie, la naissance de Sailor Moon.

Chibi-usa
Chibi = petit,
Usa, est le diminutif de "Usagi"
Ce qui nous donne "Petit Lapin"

Dans la série avec la Lune Noire, les soeurs cherchent Chibi-Usa, et l'appelle dans le dessin animé " Petit Lapin"

Mizuno ami

Mizu = eau.
No est toujours la particule.
Ami = filet.
la traduction : " Le filet de l'eau "

Le pouvoir d'Ami est l'eau , ce qui semble logique.
L'eau est symbole de pureté, de sagesse, de grâce et de vertu comme l'est le caractère de Molly / Ami.

Hino rei
Hi = feu,
No: la particule,
Reï : esprit / âme.
=> : " L'esprit du feu " ou "L'âme du feu "

Reï veut être une prêtresse, et manipule le feu autant dans son temple, que lorsqu'elle combat en Sailor Mars.
En fin de compte son attaque "Ame du feu agis tout de suite" est une bonne traduction.

Kino makoto
Ki : arbre,
No: la particule,
Makoto = la sincérité.
=> " La sincérité de l'arbre "

Les anciens attribuaient à l'Arbre, à des forêts dits "sacrés" : leurs divinités. Le Chêne, par exemple, était consacré à Jupiter.

L'arbre est le symbole par excellence de la vie.
Avec ses racines s'enfonçant profondément dans le sol, et sa ramure s'élevant vers le ciel, l'arbre est souvent apparu comme un trait d'union entre la Terre et le Ciel, mais aussi comme la Force, Marcy / Makoto est un personnage fort et posé bien enraciné quoi.

Aino minako
Aï = amour,
no: la particule,
Minako, est un réél prénom.
Mina signifie: tout le monde / tous
Ko: l'enfant.
Vu le caractère très enfantin de Minako, on peut essayer de traduire son nom par " L'amour de tous les enfants"

Meio setsuna
Meio : la planète Pluton en référence à Meïousei est le vrai nom japonais de la planète Pluton.
Setsuna signifie le moment, l'instant.
=> " L'instant de Pluton "
Cette guerrière a quand même le pouvoir de contrôler l'espace temps.

Tennou haruka
Tenou est le diminutif de Tennousei : la planète Uranus.
Haruka : très éloigné.
La planète Uranus est loin du Soleil.

Kaiou michiru
Kaïou est le diminutif de Kaïousei : la planète Neptune.
Michiru litéralement = roi de la mer

Tomoe hotaru
Un tomoe est un antique symbole héraldique du Japon. C'en fait un tourbillon ou vortex avec trois branches tourné vers la droite ou vers la gauche.
Hotaru signifie "luciole" => la luciole est en chine le symbole des pauvres, elles les accompagne dans leurs travaux de nuit.
Sailor Saturne engendrer la Mort et la destruction du monde, mais elle est aussi celle de la vie, car elle fait renaître de ses cendres la vie, une nouvelle lumière.
Et on sait que la passion de Hotaru est de collectionner les lampes.

Chiba Mamoru

Mamoru signifie protéger.
Mamoru a pour devoir de protéger Usagi.

Chiba est un ville préfecture japonaise proche de Tokyo, mais là je vois pas le rapport, ce mot a peut-être une réelle signifaication au Japon.



Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Sam 23 Mai - 19:15

Un supplément astrologie, non axé sur chaque personnage mais des généralités :


• Teinte : Naoko Takeuchi s'est inspirée de la teinte dominante traditionnelle des planètes pour habiller ses guerrières. Ainsi, Sailor Mercury a un costume bleu, Sailor Mars un costume rouge, Sailor Jupiter un costume vert, Sailor Venus un costume orange, Sailor Neptune un costume bleu turquoise et enfin Sailor Uranus un costume bleu foncé.

• Eléments : Pour attribuer les éléments servant de pouvoirs aux guerrières, l'auteur s'est basée sur la signification des noms japonais des planètes. Par exemple, Mercure se dit « l'étoile eau »; Sailor Mercury a donc hérité du pouvoir de l'eau.

• Vénus – Moon: Vénus a longtemps été considérée comme la sœur jumelle de la Terre. Cette forte ressemblance se retrouve dans la série où Sailor Moon et Sailor Venus sont très proches physiquement. Dans un épisode de la troisième saison, Sailor Venus prendra d'ailleurs l'apparence de Sailor Moon sans que leurs adversaires semblent remarquer quelque chose. Leurs pouvoirs ont également un élément commun, l'amour. Enfin, dans la série annexe Sailor V, Sailor Venus utilise les pouvoirs de la Lune pour se transformer et attaquer les ennemis, ce qui renforce l'idée d'une gémellité entre les deux personnages. Elles sont les seules à posséder un chat pour les guider.

• Corbeaux : Enfin, les deux corbeaux que possèdent Sailor Mars, Phobos et Deimos, sont nommés d'après les satellites de la planète Mars. Dans le manga on apprend qu'ils viennent d'un autre système solaire et que ce sont eux qui ont donné son nom et ses pouvoirs à Sailor Mars.

• Pluton : Depuis la création de Sailor moon, Pluton a été déclassée, elle n'est plus considérée comme une planète.



Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Les groupes sanguins   Lun 6 Juil - 14:55

les groupes sanguins sont très importants au JApon, il détermine le caractère d'une personne.

TYPE A

Personnages:
Sailor Mercure/Molly
Sailor Pluton / Séverine
Seiya

Caractéristiques:
calme, patient, sensible, responsable, têtu, incapables de se détendre, fort, souligné,
timide, artistique, grave, intelligent.
Les gens avec le sang de type A sont très calme et intelligent. Ils se font un
idéal de ce qu'ils devraient être, et essayent de s'y tenir. Ils sont très
fermes, fiables et dignes de confiance, mais ils peuvent aussi être très têtus.
De loin, les personnes de ce type
semblent retirées. Ils essaient de réprimer leurs émotions, de donner
l'impression qu'ils sont très forts. Toutefois, ils ont un côté fragile et
nerveux. Ils sont très polis. Ce sont des perfectionnistes qui ont soif de
succès et, par conséquent, préfèrent faire eux-mêmes les choses.
A est la plus compatible avec les A et AB

TYPE B
Personnages:
Sailor Venus / Mathilda
Sailor Uranus / Frédérique
Yaten

Caractéristiques:
individualiste, n'aiment pas l’habitude, fort, optimiste, créatif, flexible, sauvage,
imprévisibles, pratique, curieux, énergique
Les gens de type B sont très pratiques. Ils savent exactement quoi faire dans
n'importe quel projet. Ils concentrent toute leur attention sur la tâche à
accomplir. Ils sont très ciblés. Ils ont tendance à devenir impliqué dans une
chose qu'ils peuvent parfois négliger les autres. Le type B est très curieux et
intéressé par une variété d'activités, mais parfois avec trop d'intérêts et de
passe-temps. Ils n'ont, cependant, pas un bon sens pour gérer l’importance des
activités. Ils sont plein d'enthousiasme et d'énergie, mais ils prêtent
attention à leurs pensées de plus que leurs sentiments. Ils sont les plus
individualistes et, souvent, veulent suivre leurs propres règles et leurs
propres idées.
B est la plus compatible avec B et AB

TYPE AB
Personnages:
Sailor Mars / Raya
Sailor Saturne / Olivia
Taiki

Caractéristiques:
cool, contrôlé, rationnel, sociable, populaire, critique, indécis, unique, sensibles
Les personnes de type AB sont pleines de dualités. Ils peuvent facilement
passer d'un côté à l'autre. Ils sont à la fois timides et extravertis. Ils sont
stricts avec eux-mêmes et leurs proches. Ils ont beaucoup d’amis mais besoin d
temps pour être seuls. Ils sont souvent sentimentaux. Ils sont responsables. Parfois,
ils semblent avoir deux personnalités: l'une pour ceux à
"l'extérieur" et un pour ceux à "l'intérieur". Ils sont
tout à fait uniques.
AB est le plus compatible avec AB, B, A et O

TYPE O
Personnages:
Sailor Moon / Bunny Tsukino
Sailor ChibiMoon / Camille Tsukino
Sailor Jupiter / Marcy
Sailor Neptune / Mylène

Caractéristiques:
fidèle, passionné, confiance en eux-mêmes, indépendant, ambitieux, vain, jaloux,
énergique,
social
Les gens avec du sang de type O sont très énergiques et sociable. Ils prennent
généralement le rôle de créer l'harmonie entre les membres du groupe. Ils sont
pacifiques et insouciante. Ils ont pour valeur l'opinion des autres, et sont
considérés comme un grand cœur bienveillant. Ils sont généralement très
appréciés par tous, et ont des personnalités très aimable. Elles sont flexibles
et en acceptant de nouvelles choses, mais sont aussi têtus et étonnamment fort de
volonté. Ils sont confiants, et aime être au centre de l'attention. Ils ont
également tendance à faire des erreurs - bien que ce qui les rend d'autant plus
attachants.
O est le plus compatible avec O, et AB





Dernière édition par sailorvaness le Lun 6 Juil - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Amandine
Modo Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 27
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Ecrire des histoires, faire des bijoux, produits de cosmétique
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 6 Juil - 15:08

Très très très instructif^^ copine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/bijoux_et_creations-128346
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 6 Juil - 15:18

je trouve qu'on retrouve bien les personnages dedans!



Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Amandine
Modo Princesse Sérénity
Modo Princesse Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 27
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Ecrire des histoires, faire des bijoux, produits de cosmétique
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 6 Juil - 15:24

Oh oui il on laisser aucun détail au hasard ils on tout passer au peingne fin le boulot qu'il on du avoir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/bijoux_et_creations-128346
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 6 Juil - 15:32

pas il, Naoko a fait un boulot fantastique !



Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
hotaru-chan
Sailor Jupiter
Sailor Jupiter
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 28
Localisation : Paris 20è
Humeur : Heureuse!
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 6 Juil - 15:38

Merci beaucoup pour toutes ces informations!! Encore une fois, je suis très admirative du boulot fourni par Naoko!
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 6 Juil - 15:42

c'est clair qu'elle a fait un boulot fantastique, même par les recherches mytho astrologique astronomique et minérale, mais ces analyses là je les ai placé pour chaque sailors, mais je vais peut-être faire un sujet de chaque, aussi.



Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 9 Aoû - 13:20

Passionnant de savoir la signification des prénoms des filles , c 'est géant toutes ses recherches qui on était effectué par Naoko , je me régale à lire tout les descriptifs que tu as mit sur le forum , merci Sailorvaness coeur §!
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Lun 9 Aoû - 17:38

après tout ce qui est recherche elle étant empreinte de toutes ses choses je pense qu'elle les a introduites naturellement. Tout ce qui est japonais c'est inné et elle est très portée mythologie et aussi égypte etc donc ça a du être quand même facile pour elle



Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Sam 14 Aoû - 20:59

N 'empêche que la plus marrante de toutes avec son pseudonime de prénom et nom restera Bunny Tsukino , notre petit lapin national mdr §!
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10395
Age : 38
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Dim 15 Aoû - 9:05

oui je trouve comme nom trognon en fait



Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Queenylenia
Sailor Chibi Moon
Sailor Chibi Moon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : Sur mes trois forums à écrire §!
Emploi/loisirs : La plage , la nature et mes deux amours ^^ §!
Humeur : J'ai vertige de vivre §!
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   Mar 7 Sep - 0:18

C 'est bien aussi parce que grâce à toi je connais le nom japonnais de la planète pluton "meïousei" qui est donc le diminutif original du nom de Setsuna Meïo tout concorde , Naoko s 'est vraiment donné à fond pour faire toutes ses coïncidences entre les planètes , leurs prénoms et noms d 'origine ^^ §!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sailor moon analyses complémentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor moon analyses complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor moon
» Dessins sur SAILOR MOON, Lady Lovelylocks, Mon Petit Poney
» 1/4 Serenity (Sailor-Moon)
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours
» Version Sailor Moon 01/08/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Sailor Moon :: Sailor Moon en détail-
Sauter vers: