FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Misérables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Les Misérables Empty
MessageSujet: Les Misérables   Les Misérables Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:08


Les Misérables

Les Misérables Les-miserables-classiques-en-manga-manga-volume-1-simple-263674

➭ Informations

○  Titre Original : Les Misérables
○  Année de Publication : 2014
○  Scénariste : Victor HUGO
○  Dessinateur : SunNeko LEE
○  Genre : Social, Historique
○  Nombre de tome : 1
○  Éditeur : nobi nobi!

➭ Résumé

Dans la France chaotique du XIXe siècle, Jean Valjean sort de prison. Personne ne tend la main à cet ancien détenu hormis un homme d’église, qui le guide sur la voie de la bonté. Valjean décide alors de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son destin va croiser le chemin de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Celui des Thénardier, famille cruelle et assoiffée d’argent. Et celui de Javert, inspecteur de police dont l’obsession est...de le renvoyer en prison ! Une fresque historique et sociale, à travers les yeux de Valjean, pour redécouvrir les injustices et la vie difficile des Français, dans un contexte révolutionnaire.

➭ Avis

Alors autant je ne suis pas arrivée a rentrer dans Les Quatres Filles du Dr March, autant j'ai adorer les Misérables, alors qu'a la base je pensais que ce serai le contraire ^^.

Les personnages de Fantine, Heidi & Jean Valjean sont vraiment touchants (ils m'ont même fait versé quelques larmes >.<), après j'avoue ne pas me souvenir du tout du film (il y en a eu plusieurs et je ne saurais même pas vous dire du quel il s'agit tellement mon souvenir et lointain, de plus ce n'est clairement pas le genre d'histoire qui me plait a la base), donc je ne pourrais pas vous dire si l'histoire respect bien celle d'origine. Les graphismes sont eux aussi très jolis.

Je sais que Kurokawa publie une série sur Les Misérables, elle a de bonnes critiques d'après le peu d'avis que j'ai lu, mais me concernant je ne compte pas me la prendre, je pense que le fait que ce soit un oneshot est idéale pour moi qui ne suis pas fan des "classiques".



Les Misérables Berb


Dernière édition par Ange Serenity le Sam 1 Mai - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Les Misérables Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables   Les Misérables Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:32

même réflexion, est-ce qu'il reprend le roman au complet, je ne pense pas en 1 tome



Les Misérables Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Les Misérables Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables   Les Misérables Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:15

Ce tome la est assez épais comparer certains titre, après je pense pas effectivement qu'il soit une intégrale.


Les Misérables Berb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Misérables Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables   Les Misérables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Misérables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Kodomo-
Sauter vers: