FORUMOONCRISTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMOONCRISTAL


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 858
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Empty
MessageSujet: Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux   Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:08


Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux

Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Lili-murmure-animaux-1-nobi

➭ Informations

○  Titre Original : Dôbutsu to hanaseru shôjo ririâne dôbu~tsuen wa dai sawagi!
○  Année de Publication : 2014
○  Scénariste : Tanya STEWNER
○  Dessinateur : YATOYANIWA
○  Genre : Tranche-de-vie, Fantastique
○  Nombre de tome : 2
○  Éditeur : nobi nobi!

➭ Résumé

Lilli a un secret prodigieux : elle sait parler aux animaux et fait éclore les fleurs grâce à son rire ! Pourtant, ses dons sont souvent très mal acceptés par ses camarades et elle est obligée de déménager à chaque fois qu’ils sont découverts. Nouvelle élève pour la quatrième fois, Lilli essaie alors à tout prix de cacher ses pouvoirs. Malgré ses efforts, tout semble fait pour lui compliquer la vie : les fleurs, le hamster et les pestes de la classe... Une fois de plus, Lilli est mise à l’écart. Heureusement, elle est accompagnée de son fidèle chien Bonsaï, et sympathise avec Isaïah, le garçon le plus populaire de l’école mais qui semble lui aussi cacher un secret. Tout se complique pour la fillette le jour où sa classe prévoit une sortie... au zoo ! Entourée d’animaux, que va-t-il se passer pour Lilli ?
Confrontée au regard des autres et au harcèlement de ses camarades, Lilli devra trouver le courage et l’assurance qui sommeillent en elle pour aider les animaux du zoo et avoir confiance en elle.

➭ Avis

Coup de cœur pour ce manga qui est vraiment très mignon, léger et frais. Je comptais attendre que les 2 tomes soit parus pour me le prendre, mais comme vous devez le savoir maintenant je suis faible xd.
C'est vraiment un manga pas prise de tête et parfait pour ce détendre, le graphisme est joli, l'histoire est très sympathique, qui n'a jamais rêver de parler aux animaux et aux plantes hein ?? ^^ Perso j'ai hâte d'avoir le prochain tome, qui n'est malheureusement toujours pas daté pour le moment.

Niveau édition je suis un peu déçue, déjà au japon il s'agit d'un oneshot donc le fait que nobi nobi l'ai couper en 2 pour sortir deux volumes, je trouve ça moyen (probablement un choix purement commercial, peut être de la part de Pika ?), ensuite il y a aussi quelques "bavures" d'encre sur certaines page, bien sur ça reste minime et n’empêche pas la lecture, mais les éditions nobi nobi sont habituellement nickel a ce niveau, fallais donc que je le souligne :p



Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Berb


Dernière édition par Ange Serenity le Sam 1 Mai - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Admin Néo Queen Sérénity
Admin Néo Queen Sérénity
sailorvaness


Féminin
Nombre de messages : 10564
Age : 43
Localisation : soleil
Emploi/loisirs : m'amuser
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/03/2009

Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Empty
MessageSujet: Re: Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux   Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:33

ça a l'air mignon tout plein ça



Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Vaness10
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorvaness.skyrock.com
Ange Serenity
Sailor Mars
Sailor Mars
Ange Serenity


Féminin
Nombre de messages : 858
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Empty
MessageSujet: Re: Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux   Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:07

Oui c'est mignon ^^


Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Berb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Empty
MessageSujet: Re: Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux   Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilli, la fillette qui murmure a l'oreille des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMOONCRISTAL :: Musique / Lecture / jeux vidéos :: Mangas (version papier) :: Kodomo-
Sauter vers: